Toutes les races ne se valent pas

Il n'est pas question d'attiser les haines mais de rendre compte de faits scientifiques (en l'occurrence expliciter que l'on peut classifier les humains en 9 races principales du fait de l'incidence, qui diffère selon les humains, de traits génétiques qui induisent des différences aussi bien intellectuelles, que physiques).
Il ne faut pas prendre le mot "race" comme une insulte. Il est vrai que son exploitation à des fins racistes lui a donné une acception péjorativement connotée de nos jours mais si l'on s'en tient à sa définition scientifique, il ne s'agit ni plus ni moins que de la subdivision d'une espèce héritant de caractéristiques, génétiques, la différenciant des autres populations de la même espèce.

Par-ailleurs je n'affirme pas que les races les plus intellectuelles s'avèrent être meilleures que les autres. Au contraire, je pose cette question et remets en cause la réponse spontanée que l'on est capable d'émettre car l'intellectualité n'est qu'un critère parmi tant d'autres auquel je n'accorde, personnellement, aucune importance dans la hiérarchisation des individus.



Donc oui il existe, scientifiquement parlant, des races qui se différencient par certains gênes caractéristiques et cela aboutit à des différences telles que :

- Le degré d'intellectualité (corrélé notamment à une différence de volume crânien, de forme du cerveau etc...)
- Le développement physique (durée de gestation; précocité dentaire-musculaire; taille des membres etc...)
- Le côté social (caractère; respect de la loi; estime de soi etc...)

Il faut noter que certaines de ces différences se retrouvent chez les différentes races quel que soit leur environnement présent (ainsi, des asiatiques de l'est, qu'ils soient adoptés par une famille de Belge ou qu'ils vivent au sein d'une famille Asiatique en Asie, se retrouvent peu ou prou avec les mêmes caractéristiques physiques et intellectuelles).



Une fois cela énoncé, il n'est pas question de préjuger de la valeur de qui que ce soit en fonction des résultats de ces études comparatives. Ainsi que je le disais, chacun sera en mesure de classifier les humains selon les bases pour lesquelles il optera (et donc non pas les mêmes que celles prises par les scientifiques dont je cite l'étude, à savoir la génétique) et partant de là, d'établir une hiérarchie en prenant pour référentiel les critères qu'il jugera légitimes (comme je le disais, les miens sont d'ordre religieux).


Par-contre, je ne pense pas qu'il soit très pertinent que de s'élever, pour des raisons idéologiques, contre des études scientifiques sous prétexte que les interprétations qui pourraient spontanément être faites, ne s'avèrent pas conformes aux valeurs que l'on porte (peur de la récupération par des esprits racistes en l'occurrence).




L'intellectualité n'est pas une qualité à proprement parler. Raison pour laquelle cela ne permet pas, selon moi, d'en tirer des conclusions avantageuses pour ceux qui en disposent davantage que d'autres. D'autant plus que l'intellectualité ne constitue que l'une des nombreuses formes que peut revêtir l'intelligence. Ainsi, en disposer à un degré important ne témoigne pas du niveau de notre intelligence générale.



>>>>de traits génétiques qui induisent des différences aussi bien intellectuelles

L'histoire et la science sont au service de la géopolitique,

leur études et leurs rapports sont orientés à des fins économiques et politiques

De plus, dans une "race" ( comme ils disent ,) tu as toutes les formes d'individus possibles allant du nain au géant, du fébrile au costaud, du crétin au trés intelligent.

Ces études sont souvent le fait de "blancs" qui aiment bien noter et critiquer tous les autres peuples, d'ailleurs cette technique se retrouve dans la plupart des conférences ou des congrés, ou des blancs entre eux parlent des autres et de l'histoire des autres, des sociétés des autres, des moeurs des autres, de la reigion des autres, sans la présence des "autres", les "autes" ne peuvent pas se défendre.

les "autres" sont inexistants à leurs yeux

Et la présence des "autres" est évitée.

certains esprits reprocheraont aux "autres" de ne pas se manifester, mais ils se manifestent, ils ecrivent, ils font aussi des conférences, mais tout cela est invisible, ils n'ont ni le pouvoir économique ni le pouvoir politique pour le rendre visible.
 
>>>>de traits génétiques qui induisent des différences aussi bien intellectuelles

L'histoire et la science sont au service de la géopolitique,

leur études et leurs rapports sont orientés à des fins économiques et politiques

De plus, dans une "race" ( comme ils disent ,) tu as toutes les formes d'individus possibles allant du nain au géant, du fébrile au costaud, du crétin au trés intelligent.

Ces études sont souvent le fait de "blancs" qui aiment bien noter et critiquer tous les autres peuples, d'ailleurs cette technique se retrouve dans la plupart des conférences ou des congrés, ou des blancs entre eux parlent des autres et de l'histoire des autres, des sociétés des autres, des moeurs des autres, de la reigion des autres, sans la présence des "autres", les "autes" ne peuvent pas se défendre.

les "autres" sont inexistants à leurs yeux

Et la présence des "autres" est évitée.

certains esprits reprocheraont aux "autres" de ne pas se manifester, mais ils se manifestent, ils ecrivent, ils font aussi des conférences, mais tout cela est invisible, ils n'ont ni le pouvoir économique ni le pouvoir politique pour le rendre visible.

Ces études souvent le fait de "blancs" comme la majorité des études, d'ailleurs.
Le fait que ce soit 4 pays asiatiques en tête de peloton des tests QI n'est pas à l'avantage des "blancs".
 
pour preuve, le mot RACE est interdit en france

la multitude d'ethnie existait déjà :claque:

mam

Les ethnies oui mais pas la hierarchisation
Les africains claires on etaient privilégier puis quand ils etaient pas assez dociles on privilégier d autres jusqu a ce qu ils s entretuent et tu as le genocide du rwanda
 
À mon avis, c'est aussi parce qu'ils anticipent la guerre de l'eau, et les terres qu'ils ont acheté en Argentine sont très riches en sources d'eau douce...ils jouent déjà au contrôle de l'eau en Palestine.

ils ont reussi a recupérer l eau du fleuve du nil grace au soutien de l ethiopie et le soudan que leur allié on coupé en deux
Ca va les faire tenir un temps

L argentine cest pas que l eau je pense qu ils veulent vraiment etablir une nouvelle colonie au cas ou ca tourne mal au moyen orient
imagine tu vis au milieu d ennemi qui veulent t erradiquer, a juste titre je dirai, tu dors jamais sur tes deux oreilles
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
ils ont reussi a recupérer l eau du fleuve du nil grace au soutien de l ethiopie et le soudan que leur allié on coupé en deux
Ca va les faire tenir un temps

L argentine cest pas que l eau je pense qu ils veulent vraiment etablir une nouvelle colonie au cas ou ca tourne mal au moyen orient
imagine tu vis au milieu d ennemi qui veulent t erradiquer, a juste titre je dirai, tu dors jamais sur tes deux oreilles
Je pense qu'au-delà de l'autosuffisance, ils aimeraient contrôler au mieux cet enjeu que deviendra rapidement l'eau douce. L'Argentine et le Chili ( où il y a une présence militaire israélienne aussi) sont aussi riches en lithium, en or...et l'Argentine antarctique est aussi très riche en ressources et encore peu exploitée.
Donc une cooptation pour les ressources ou une colonie de peuplement anticipant une éventuelle défaite en Palestine ? Je ne sais pas, on verra, mais ils semblent bien avancés dans leur projet.
 
Ces études sont souvent le fait de "blancs" qui aiment bien noter et critiquer tous les autres peuples, .
J'ai envie de dire, les "non-blancs" n'ont qu'à s'organiser pour produire des travaux similaires (ou supérieurs) afin de contredire les analyses émises. Vous qui critiquez assez souvent (à raison selon moi) le féminisme à la Française pour son penchant à se victimiser incessamment, il serait dommage de reproduire les mêmes schémas lors de l'exposition d'études qui, et je ne comprends pas pour quelles raisons si ce n'est une mauvaise compréhension de celles-ci, semblent aller dans un sens contraire à ce que l'on peut spontanément penser.

Je ne dis pas cela sur un ton agressif et/ou méprisant (loin de moi cette volonté là) mais je pense que la majorité des gens qui réagissent sur ce sujet n'ont pas lu la moindre ligne du lien que j'ai posté. S'ensuivent des réactions qui m'apparaissent totalement hors-propos (ce qui est logique lorsque l'on réagit sur un contenu que l'on ne connait pas mais uniquement en fonction de son "titre").

Je pense, qu'en réalité, les gens formulent des critiques uniquement du fait de l'utilisation du mot "race". Ce mot est péjorativement connoté et pour des raisons idéologiques, personne ne semble capable d'aller au-delà du sens négatif qu'il revêt et de se le réapproprier d'une manière qui ne soit pas malsaine.

Si je peux résumer grossièrement en deux-trois phrases cette étude, je dirai qu'il s'agit uniquement d'informer que génétiquement l'on peut classifier les humains en 9 grands groupes. Que ces différences génétiques que l'on retrouve entre ces 9 groupes, induisent des différences d'ordre intellectuel et physique (observables rationnellement). Ainsi un coréen, qu'il ait vécu en Corée, aux Usa ou en Belgique, d'une famille Coréenne, étasunienne ou Belge aura, en moyenne un volume cérébral plus important qu'un Guinéen et une précocité dentaire moindre (entre autres exemples).

Enfin, contrairement à ce que l'on peut croire, cette étude n'établit aucune hiérarchie entre les humains en terme de valeur ou de "génie". Elle ne fait que classifier selon des critères objectifs et chacun est en mesure de faire de même avec les critères qu'il trouvera les plus pertinents (ce que j'ai fait dans mon second post puisque je réagi en terme "d'ères civilisationnelles", ce qui m'apparait plus pertinent, et ce que vous avez fait puisque vous réagissez en terme de sédentarité = nomade/non-nomade il me semble avoir lu de votre part).

Donc, l'on peut estimer que ces critères (génétiques en l'occurrence) qui permettent d'établir cette classification (en 9 groupes), n'ont pas grande valeur dans le monde actuel mais l'on peut difficilement contester leur existence.
 
J'ai envie de dire, les "non-blancs" n'ont qu'à s'organiser pour produire des travaux similaires (ou supérieurs) afin de contredire les analyses émises. Vous qui critiquez assez souvent (à raison selon moi) le féminisme à la Française pour son penchant à se victimiser incessamment, il serait dommage de reproduire les mêmes schémas lors de l'exposition d'études qui, et je ne comprends pas pour quelles raisons si ce n'est une mauvaise compréhension de celles-ci, semblent aller dans un sens contraire à ce que l'on peut spontanément penser.

Je ne dis pas cela sur un ton agressif et/ou méprisant (loin de moi cette volonté là) mais je pense que la majorité des gens qui réagissent sur ce sujet n'ont pas lu la moindre ligne du lien que j'ai posté. S'ensuivent des réactions qui m'apparaissent totalement hors-propos (ce qui est logique lorsque l'on réagit sur un contenu que l'on ne connait pas mais uniquement en fonction de son "titre").

Je pense, qu'en réalité, les gens formulent des critiques uniquement du fait de l'utilisation du mot "race". Ce mot est péjorativement connoté et pour des raisons idéologiques, personne ne semble capable d'aller au-delà du sens négatif qu'il revêt et de se le réapproprier d'une manière qui ne soit pas malsaine.

Si je peux résumer grossièrement en deux-trois phrases cette étude, je dirai qu'il s'agit uniquement d'informer que génétiquement l'on peut classifier les humains en 9 grands groupes. Que ces différences génétiques que l'on retrouve entre ces 9 groupes, induisent des différences d'ordre intellectuel et physique (observables rationnellement). Ainsi un coréen, qu'il ait vécu en Corée, aux Usa ou en Belgique, d'une famille Coréenne, étasunienne ou Belge aura, en moyenne un volume cérébral plus important qu'un Guinéen et une précocité dentaire moindre (entre autres exemples).

Enfin, contrairement à ce que l'on peut croire, cette étude n'établit aucune hiérarchie entre les humains en terme de valeur ou de "génie". Elle ne fait que classifier selon des critères objectifs et chacun est en mesure de faire de même avec les critères qu'il trouvera les plus pertinents (ce que j'ai fait dans mon second post puisque je réagi en terme "d'ères civilisationnelles", ce qui m'apparait plus pertinent, et ce que vous avez fait puisque vous réagissez en terme de sédentarité = nomade/non-nomade il me semble avoir lu de votre part).

Donc, l'on peut estimer que ces critères (génétiques en l'occurrence) qui permettent d'établir cette classification (en 9 groupes), n'ont pas grande valeur dans le monde actuel mais l'on peut difficilement contester leur existence.
Il est évident qu'il y ait des différences génétiques et que intelligence à un lien avec le gène. Le problème reste au niveau des ashkénaze qui selon l'étude sont le groupe le plus intelligent sur terre.
 
Il est évident qu'il y ait des différences génétiques et que intelligence à un lien avec le gène. Le problème reste au niveau des ashkénaze qui selon l'étude sont le groupe le plus intelligent sur terre.
Non pas le plus intelligent mais, en moyenne, le plus intellectuel (car l'intellectualité n'est qu'une des nombreuses formes de l'intelligence). Ainsi un être avec un fort degré d'intellectualité peut s'avérer moins intelligent qu'un autre avec un niveau d'intellectualité plus bas et ce par sa moindre dotation en intelligence sociale; spatiale; intrapersonnelle etc...).
 
.

possible ... le cerveau d un chinois qui manimule des idéogrammes ne fonctionne probablement pas comme nous ! et n appréhende pas les problèmes de la même manière que nous ! et quand on voit leur capacités à apporter des solutions inovantes à des problèmes techniques que l occident peine à résoudre ... on est en droit de se poser ce genre de questions ! mais je pense que ce sont des habilités acquises et non une supériorité héritée génétiquement !
Jusqu'à peu, leur intelligence c'était le copier-coller. Au contact des intelligences étrangères ils se sont bien développés.
 
Non pas le plus intelligent mais, en moyenne, le plus intellectuel (car l'intellectualité n'est qu'une des nombreuses formes de l'intelligence). Ainsi un être avec un fort degré d'intellectualité peut s'avérer moins intelligent qu'un autre avec un niveau d'intellectualité plus bas et ce par sa moindre dotation en intelligence sociale; spatiale; intrapersonnelle etc...).


Oui donc en fait c’est ridicule et orienté
 
Non pas le plus intelligent mais, en moyenne, le plus intellectuel (car l'intellectualité n'est qu'une des nombreuses formes de l'intelligence). Ainsi un être avec un fort degré d'intellectualité peut s'avérer moins intelligent qu'un autre avec un niveau d'intellectualité plus bas et ce par sa moindre dotation en intelligence sociale; spatiale; intrapersonnelle etc...).
Selon l'étude leurs QI est à 115 en moyenne, ce qui en fait le groupe le plus intelligent et ça c'est inexplicable.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non pas le plus intelligent mais, en moyenne, le plus intellectuel (car l'intellectualité n'est qu'une des nombreuses formes de l'intelligence). Ainsi un être avec un fort degré d'intellectualité peut s'avérer moins intelligent qu'un autre avec un niveau d'intellectualité plus bas et ce par sa moindre dotation en intelligence sociale; spatiale; intrapersonnelle etc...).

Oui! Surtout les handicapés sociaux!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et sinon, de vraies preuves que les diverses « races » (si une telle chose existe) ont un potentiel intellectuel différent? Je parle pas de résultats à des tests : c’est évident que certains enfants sont plus stimulés que d’autres (culture plus axée sur l’école, plus de ressources économiques, meilleure alimentation, moins de discrimination, etc.) Je vous parle du potentiel.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L’intelligence chez l’être humain (d’un humain à un autre) a pas rapport à la taille du cerveau. La plus grande partie du cerveau sert principalement à décoder les sensations, effectuer des réponses motrices, et aussi contrôler les organes du corps et les systèmes essentiels à la survie!

@TheNeuroGirl

@ienouchka

:timide:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Jusqu'à peu, leur intelligence c'était le copier-coller. Au contact des intelligences étrangères ils se sont bien développés.
.

jusqu à peu :D ? un empire et une civilisation plusieurs fois millénaires ! ils ont attendu les étrangers pour inventer la poudre le papier l encre la boussole ... ou le j20 ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour répondre au titre de cette discussion, je considère que nous sommes tous égaux, des races scientifiquement il n y en a pas. Après des différences physiques et culturelles bien sûr et c'est magnifique, même si certaines choses peuvent paraître dur à comprendre. Pour moi bien sûr pas de "race" supérieure je n y crois absolument pas! Peut être des personnes qui ont eu la chance de faire des études et de s'ouvrir au monde auront une culture certains. De là à être plus intelligents n'importe quoi, ça veut rien dire. Ma belle mère illettrée est une femme fine et intelligente elle a passé sa vie à prendre soin des autres. L'intelligence du coeur est la plus importante. Bon je dois être considérée comme une grande naïve selon certains mais j'assume pleinement. C'est l'éducation reçue de mes parents.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Soyons pas naïfs svp. Même un Haïtien noir adopté bébé par un couple de riches Américains blancs, il aura pas les mêmes chances qu’un jeune blanc ou asiatique. Mais rien à voir avec son potentiel génétique. Mais plutôt avec les soins prodigués par la mère biologique durant la grossesse, mais SURTOUT les attentes sociales (historiquement situées) envers les Noirs, l’éducation, l’intellectualité et la performance! Ce Haïtien se heurtera à des messages subtils, parfois même pas tout à fait conscients, dévalorisant son intellect comme Noir (indépendamment de ses résultats objectifs aux tests), et lui mettant de la pression pour qu’il choisisse de se consacrer aux sports ou à la musique (au mieux) ou qu’il devienne un petit dur dans un petit gang de quartier et commence à défier la loi (au pire).
 

marsvenus

Bladinaute averti
Ainsi une race devant s'adapter à un environnement difficile (pas nécessairement qu'en terme de température) devant faire preuve de plus d'ingéniosité pour parvenir à le maitriser.

Chacun sera en mesure de se construire son propre avis car, bien entendu, il n'existe pas de réponse universelle à cette question. Levi-Strauss disait que l'avancée technologique des Européens (leur ayant permis de coloniser le monde) était due à leur environnement qui leur imposait de posséder une plus grande technologie (technologie qui se trouva étendue au domaine militaire et qui permis donc de rendre possible les rêves de conquêtes).
y a peine un siècle tout le monde conduisait de chevaux, elle est belle l'avancée technologique et mentale en 100 anso_O
 
Levi-Strauss disait que l'avancée technologique des Européens (leur ayant permis de coloniser le monde) était due à leur environnement qui leur imposait de posséder une plus grande technologie


La bonne blague, c'est surout du à l'apport des autres civilisations, quelles avancées technologiques ont fait les europpéens avant l'an 1500 ????

la révolution industrielle n'est que la suite logique de toutes les autres révolutions technologiques qui ont eu lieu partout dans le monde.
 
La bonne blague, c'est surout du à l'apport des autres civilisations, quelles avancées technologiques ont fait les europpéens avant l'an 1500 ????

la révolution industrielle n'est que la suite logique de toutes les autres révolutions technologiques qui ont eu lieu partout dans le monde.
C’est surtout grâce à... Ben non, évidemment. Bien sûr, l’apport des autres civilisations est important, mais la curiosité des européens envers toutes disciplines scientifiques, artistiques, philosophiques, est dûe à eux même. Que nous cumulions autant de génies en 5 siècles est remarquable mais n’est pas du au hasard. Les avancées sociales, le siècle des lumières, la renaissance, a permis de s’interroger et de répondre aux questions fondamentales de compréhension de notre monde.
 
Pour répondre au titre de cette discussion, je considère que nous sommes tous égaux, des races scientifiquement il n y en a pas.
Oui nous sommes tous egaux mais les races existent il n y a qu en France ou le mot race a disparu et si les tests adn existent c est bien qu il y a des differences entre les (races ) ou ethnie en plus politiquement correct mais qui revient au meme
 
Les tablettes à l'époque c'était comme l'ipad, une grosse révolution :cool:

Chaque appli avait sa tablette
Surtout que le savoir scientifique européen est complètement pompé sur le notre, deja bien avant les grecs antiques qui étaient des orientaux (ceux d'aujourd'hui ne le sont plus mais gardent des traces folklos) ont tout pris de l’Égypte, et du reste du moyen orient.
L'avancée de l'Europe est du aux colonies d'ou d'ailleurs le fait que seule la partie Ouest s'est développé car étant la partie colonisatrice du nouveau monde, qui lui a permis contre zéro risques, presque rien niveau investissement, récupérer des tonnes d'or et d'argent pour nada, les amérindiens étant en majorité pacifistes et le reste faiblement armée.
L'accumulation d'une richesse aussi immense et jamais égalé dans l'Histoire a permis à ces pays d'investir massivement dans l'armement notamment l'artillerie, ce qui leurs a adonné une avance considérable sur nos armées qui au 17ieme siècle c'est à dire après 2 siècles d'exploitation massive du nouveau monde par les colonisateurs, étaient dans une situation d'infériorité catastrophique.
Une forte armée a permis plus de stabilité et surtout plus de richesses accumulés sur le dos des peuples exploités et mis en esclavages, ceux qui à amener à un développement grandiose des universités européennes, dont plus tard a profité les USA.
 
Haut