Toxicomanie, 3 ans plus tard

David39

J'aime rire
VIB
David ,
la méthadone c'est un substitut pour quelle drogue ? cocaïne , héroïne ? les 2 ?
elle a encore suivi psy je suppose ?
en fait faut complément et définitivement arrêter les relations qui sont tjrs dans ce délire ...

La methadone est ce qui remplace beaucoup le subutex maintenant, ma soeur c'etait pour l'héroïne et le crack ou autre drogue de pauvres en fait.

Oui elle est suivi par une psy qui a l'air compétente ma foi, mère ca lui fait du bien et ca lui permet de parler de chose d'une manière qu'elle ne ferait pas avec moi au d'autres.

Oui c'est la première chose a faire, c'est un engrenage
 
Témoignage très poignant et issue heureuse.
Je suis content pour vous et surtout pour ta sœur qui va pouvoir recommencer à vivre.
Elle a l’air fragile il lui faudra donc de l’aide et la surveiller pour qu’elle ne retombe pas dans la drogue ou l’alcool.
Tu peux être fier de toi et si ta maman était là elle serait certainement fière de vous deux.

La famille, c’est ce qui te reste ( avec Allah) quand tu n’as plus rien, et plus personne. Tu as apporté ton aide sans faillir même si on est tous humain et que des fois on a envie de baisser les bras.

On vous souhaite plein de bonheur et de retrouver une vie normale remplie d’amour.
 

David39

J'aime rire
VIB
Témoignage très poignant et issue heureuse.
Je suis content pour vous et surtout pour ta sœur qui va pouvoir recommencer à vivre.
Elle a l’air fragile il lui faudra donc de l’aide et la surveiller pour qu’elle ne retombe pas dans la drogue ou l’alcool.
Tu peux être fier de toi et si ta maman était là elle serait certainement fière de vous deux.

La famille, c’est ce qui te reste ( avec Allah) quand tu n’as plus rien, et plus personne. Tu as apporté ton aide sans faillir même si on est tous humain et que des fois on a envie de baisser les bras.

On vous souhaite plein de bonheur et de retrouver une vie normale remplie d’amour.

Merci beaucoup. Oui, en fait le colbat n'est jamais fini, c'est comme pour nous tous, a chacun ces épreuves. La came ne semble plus l'attirer du tout, l'alcool en revanche elle a un peu peur mais elle gère bien. Surtout que nous sommes une famille française de base où l'alcool est toujours présente, c'est pour ca que sur ce point on s'est dit qu'il était vain de se l'interdire car le risque de rechute semble évident devant la tentation donc elle boit un petit verre avec la raclette par exemple et ca semble lui suffir pas de panque ou de besoin pour l'instant.
 
Merci shams. Moi même j'ai baissé les bras plus d'une fois, ce printemps encore je n'y croyais presque plus. Elle y est arrivé et prouve que c'est possible ca laisse place a un peu d'espoir pour d'autre mais je suis réaliste elle fait parti vraiment des rares personnes a pouvoir le faire, elle a ce truc en elle qui a fait que.

Et je n'ai pas parlé de tous les déboires, il n'y a que ceux qui vivent ca qui peuvent comprendre. C'est un combat qui représente des sacrifices, des déceptions, des erreurs irréparables.
J'ai vu toxico se faire tabasser par ses frères, un autre à qui on a fermeé la porte de la maison familiale ( la maman regardait par la fenêtre voulait l'aider mais pas le papa) donc doublement bravo pour ton abnégation
 

David39

J'aime rire
VIB
J'ai vu toxico se faire tabasser par ses frères, un autre à qui on a fermeé la porte de la maison familiale ( la maman regardait par la fenêtre voulait l'aider mais pas le papa) donc doublement bravo pour ton abnégation

C'est la qu'on voit l'importance de l'entourage, j'ai parfois été rude mais je n'aurais jamais pu faire ca
 
J'ai vu toxico se faire tabasser par ses frères, un autre à qui on a fermeé la porte de la maison familiale ( la maman regardait par la fenêtre voulait l'aider mais pas le papa) donc doublement bravo pour ton abnégation

C'est le quotidien de bcp de toxs.
Un tox quand il a met les pieds dans ce monde, il est complètement perdu, sa ration quotidienne passe avant tout, et peu importe les moyens. Sa famille devient secondaire.

C'est un sacré budget, et peu de tox gagnent suffisamment pour se permettre de tenir longtemps. Il va s'endetter, il va voler même les proches, il devient menteur, se prostituer, il récidive...

Au bout d'un certain temps, la famille et les proches vont le mettre à l'écart ce qui n'arrange pas ses affaires

Un petit pourcentage, s'en sort et Il n'existe pas de vieux vrais tox , ils sont déjà mort.
 
C'est le quotidien de bcp de toxs.
Un tox quand il a met les pieds dans ce monde, il est complètement perdu, sa ration quotidienne passe avant tout, et peu importe les moyens. Sa famille devient secondaire.

C'est un sacré budget, et peu de tox gagnent suffisamment pour se permettre de tenir longtemps. Il va s'endetter, il va voler même les proches, il devient menteur, se prostituer, il récidive...

Au bout d'un certain temps, la famille et les proches vont le mettre à l'écart ce qui n'arrange pas ses affaires

Un petit pourcentage, s'en sort et Il n'existe pas de vieux vrais tox , ils sont déjà mort.
Oui je peux comprendre la famille qui n'en peut plus.
 
@David39 ton témoignage est précieux.
Un message à tout ceux qui sombrent et perdent espoir.
Rien n’est jamais perdu.

Que ta maman repose en paix
Que dieu vous donne encore plus de force à ta sœur et toi pour continuer d’y croire et avancer.
 

Yoel1

VIB
Je suis bien navré de l'apprendre. Je n'ose imaginer ce que tu as vécu, on a de la chance au final quand bien même ca laissent des traces a vie.

Je vais être vigilant je te souhaite de trouver la paix l'ami.
La paix , je l'ai trouvé ...car , je vois pas ce que j'aurais pu humainement faire de plus ...en plus elle était schizophrène et refusait de se soigner :(
 

Yoel1

VIB
C'est déjà ca, ravi de l'apprendre. Ca a du être très rude
Surtout pour mes parents, mon père à fait une dépression ...mais, paradoxalement lorsque l'on en discute entre nous aujourd'hui ...il y a une forme de soulagement , tu sais c'est très long 28 ans de pleurs, de cris, de désespoir , d'angoisse du coups de téléphone pour t'annoncer qu'elle a encore fait une TS ou l’hôpital pour une overdose ou un coma éthylique ...etc
 

David39

J'aime rire
VIB
Surtout pour mes parents, mon père à fait une dépression ...mais, paradoxalement lorsque l'on en discute entre nous aujourd'hui ...il y a une forme de soulagement , tu sais c'est très long 28 ans de pleurs, de cris, de désespoir , d'angoisse du coups de téléphone pour t'annoncer qu'elle a encore fait une TS ou l’hôpital pour une overdose ou un coma éthylique ...etc

Je me fais une petite idée... Je comprends tout a fait.
 
Haut