Toxicomanie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour,

Pour faire court. Une personne proche de moi est tombé dans la came. Je me sens impuissant, frustré...

Donc je cherche quelqu'un qui aurait connu ce genre de situation et ce qu'il a pu faire, comme démarche et comportement, si la personne a pu s'en sortir. Je parle de drogue très dur, héroïne, rabla, pas de cocaïne... Si cette personne voudrait bien en parler avec moi en mp et uniquement en mp.

Pas de curiosité merci.
 

mimiines

dum spiro spero
il va replonger
Après 15 ans c dur de s'en sortir définitivement.
Tu ne peux pas dire qu'il va replonger !! il fait tout aujourd'hui pour s'en sortir car sa fille lui a mit un ultimatum il est donc dans le sud de la france pour une période d'un an avec aucun substitut bon sauf que lui c'est pas l'hero (même si il en a déjà fumé) c'est la coke et les cachets de subutex (substitut de la cocaïne)
Replonger quand tu es suivi est une très bonne chose ou du moins pas une mauvaise et encore moins un échec car cela te permet d'analyser ce qui t'as fait replonger, le contexte, l'état d’esprit et tout ça est très constructif dans la démarche d’arrêt du toxicomane.
Ce n'est pas plus dur physiquement d’arrêter au bout de 6mois comme au bout de 15ans, les tremblements sont les mèmes la sensation de froid aussi, la chiasse à se vider le bide également, les maux de dents identiques, ce qui peut changer c'est le rapport psychique qu'on a à la drogue, plus les habitudes dures dans le temps plus elles sont compliquées à gommer
 
Tu ne peux pas dire qu'il va replonger !! il fait tout aujourd'hui pour s'en sortir car sa fille lui a mit un ultimatum il est donc dans le sud de la france pour une période d'un an avec aucun substitut bon sauf que lui c'est pas l'hero (même si il en a déjà fumé) c'est la coke et les cachets de subutex (substitut de la cocaïne)
Replonger quand tu es suivi est une très bonne chose ou du moins pas une mauvaise et encore moins un échec car cela te permet d'analyser ce qui t'as fait replonger, le contexte, l'état d’esprit et tout ça est très constructif dans la démarche d’arrêt du toxicomane.
Ce n'est pas plus dur physiquement d’arrêter au bout de 6mois comme au bout de 15ans, les tremblements sont les mèmes la sensation de froid aussi, la chiasse à se vider le bide également, les maux de dents identiques, ce qui peut changer c'est le rapport psychique qu'on a à la drogue, plus les habitudes dures dans le temps plus elles sont compliquées à gommer
je ne le lui souhaite pas du t je dis juste que ce sera dur voire impossible.
Tu vois que les habitudes prises sur 15 ans seront compliquées à éradiquer.
Mais on ne peut pas les laisser tomber
 
Pq tu dis ça?

Le maitre mot est "volonter" et tt dépend des personnes!

Ce qui leur manque c'est de la structure...un cadre....petit à petit ils peuvent s'en sortir!

Avec de l'aide et uniquement avec de l'aide.
Tu sais d'où je viens de Liège. J'en connais un paquet des toxico qui on grandit ds mon quartier. Les parents ont tt essayé même de les marier :bizarre: les envoyer au Maroc, les centres de désintoxe et rien y fait ils replongent à cause de leurs fréquentations.
 

mimiines

dum spiro spero
je ne le lui souhaite pas du t je dis juste que ce sera dur voire impossible.
Tu vois que les habitudes prises sur 15 ans seront compliquées à éradiquer.
Mais on ne peut pas les laisser tomber
Impossible non rien n'est impossible tout est question de le vouloir et de s'en donner les moyens et surtout essayer de comprendre ce qui pousse à cette consommation d'ou le bénéfice des rechutes qui permettent de mieux cibler ce qui à fait qu'à un moment T la personne a perdu cette volonté
Ce qui est dur comme tu dis c'est les habitudes mais pas le manque physique qui lui ne dure qu'une quinzaine de jours selon les drogues consommées sachant que l’arrêt de l'héro fait très mal physiquement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais d'où je viens de Liège. J'en connais un paquet des toxico qui on grandit ds mon quartier. Les parents ont tt essayé même de les marier :bizarre: les envoyer au Maroc, les centres de désintoxe et rien y fait ils replongent à cause de leurs fréquentations.

Ah mais je sais....j'en connais aussi.

Mais leur point commun c'est quoi? Zéro volonter....et zéro objectif de vie...


Souvent ils font des efforts pour leur famille....alors que ça doit venir d'eux!


Ils peuvent s'en sortir....comme pour l'alcool.....ils doivent juste le vouloir.
 
Impossible non rien n'est impossible tout est question de le vouloir et de s'en donner les moyens et surtout essayer de comprendre ce qui pousse à cette consommation d'ou le bénéfice des rechutes qui permettent de mieux cibler ce qui à fait qu'à un moment T la personne a perdu cette volonté
Ce qui est dur comme tu dis c'est les habitudes mais pas le manque physique qui lui ne dure qu'une quinzaine de jours selon les drogues consommées sachant que l’arrêt de l'héro fait très mal physiquement
Je voudrais être optimiste comme toi.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu sais d'où je viens de Liège. J'en connais un paquet des toxico qui on grandit ds mon quartier. Les parents ont tt essayé même de les marier :bizarre: les envoyer au Maroc, les centres de désintoxe et rien y fait ils replongent à cause de leurs fréquentations.
Le problème des centre de désintox c'est qu'ils remplacent la drogue par une drogue de substitution donc au final le corps a toujours une béquille et le problème est avant tout psychologique
 
Ah mais je sais....j'en connais aussi.

Mais leur point commun c'est quoi? Zéro volonter....et zéro objectif de vie...


Souvent ils font des efforts pour leur famille....alors que ça doit venir d'eux!


Ils peuvent s'en sortir....comme pour l'alcool.....ils doivent juste le vouloir.
Même savoir leur enfant en famille d'accueil ne les fait pas réagir. tt pour eux est une éventuel dose. Le téléphone que tu tiens en main, la machine à café de leur mère, la foreuse de leur père .. Ach men volonté
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Même savir leur enfant en famille d'accueil ne les fait pas réagir. tt pour eux est une éventuel dose. Le téléphone que tu tiens en main, la machine à café de leur mère, la foreuse de leur père .. Ach men volonté
C'est bien pour ça que la cause à soigner n'est pas le manque physique mais le manque mental, pourquoi ces personnes ont besoin de se mettre la tête à l'envers, pourquoi ont ils besoin d'évoluer dans un paradis artificiel ou ils sont seuls, pourquoi sont ils prêt à tout perdre même eux mêmes, la personne dont j'ai parlé plus haut commence à peine à avoir le déclic, elle a eu ce qu'on appelle une "rupture" c'est à dire quelques jours dans son milieu en dehors du centre et elle a rechuté mais à pu parler avec le psy du pourquoi du comment de cette rechute, les astuces à mettre en place pour éviter la/les tentations, l'état d'esprit au moment de la prise de drogue.....c'est tout un cheminement en fait mais rien n'est jamais perdu il n'y a que la mort qui peut sceller le destin à tout jamais
 
C'est bien pour ça que la cause à soigner n'est pas le manque physique mais le manque mental, pourquoi ces personnes ont besoin de se mettre la tête à l'envers, pourquoi ont ils besoin d'évoluer dans un paradis artificiel ou ils sont seuls, pourquoi sont ils prêt à tout perdre même eux mêmes, la personne dont j'ai parlé plus haut commence à peine à avoir le déclic, elle a eu ce qu'on appelle une "rupture" c'est à dire quelques jours dans son milieu en dehors du centre et elle a rechuté mais à pu parler avec le psy du pourquoi du comment de cette rechute, les astuces à mettre en place pour éviter la/les tentations, l'état d'esprit au moment de la prise de drogue.....c'est tout un cheminement en fait mais rien n'est jamais perdu il n'y a que la mort qui peut sceller le destin à tout jamais
Bon courage à vos proches en tt cas. 1 pas en avant 3 en arrière c démoralisant et usant pour l'entourage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même savoir leur enfant en famille d'accueil ne les fait pas réagir. tt pour eux est une éventuel dose. Le téléphone que tu tiens en main, la machine à café de leur mère, la foreuse de leur père .. Ach men volonté

Il y a tt un processus, un cheminement à faire. Ça prend des années pour y parvenir. C'est un combat à vie...que seul une volonter de fer peut aboutir. Et il y en a qui ont cette capacité!

Je ne suis pas naïve, j'ai conscience que les cas d'echec sont pluq grand que les réussites ...mais rien n'est impossible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Evil,
La règle n° 1 c'est que la personne concernée prenne conscience qu'elle est addict et qu'elle a besoin d'aide.
La contrainte, etc... ne sert à rien.

Exactement! Ça doit venir d'eux!

Il doit y avoir un déclic, une volonter de changement!
 
Tu ne peux pas dire qu'il va replonger !! il fait tout aujourd'hui pour s'en sortir car sa fille lui a mit un ultimatum il est donc dans le sud de la france pour une période d'un an avec aucun substitut bon sauf que lui c'est pas l'hero (même si il en a déjà fumé) c'est la coke et les cachets de subutex (substitut de la cocaïne)
Replonger quand tu es suivi est une très bonne chose ou du moins pas une mauvaise et encore moins un échec car cela te permet d'analyser ce qui t'as fait replonger, le contexte, l'état d’esprit et tout ça est très constructif dans la démarche d’arrêt du toxicomane.
Ce n'est pas plus dur physiquement d’arrêter au bout de 6mois comme au bout de 15ans, les tremblements sont les mèmes la sensation de froid aussi, la chiasse à se vider le bide également, les maux de dents identiques, ce qui peut changer c'est le rapport psychique qu'on a à la drogue, plus les habitudes dures dans le temps plus elles sont compliquées à gommer

Juste pour rectifier: le subutex est un substitut aux opiacés comme la morphine, l'héroïne... Certainement pas de la cocaïne.
 

mimiines

dum spiro spero
Juste pour rectifier: le subutex est un substitut aux opiacés comme la morphine, l'héroïne... Certainement pas de la cocaïne.
Je n'ai jamais dit que c'était de la cocaïne j'ai bien précisé que c'était un substitut à la cocaïne et c'est ce qui est donné aux consommateurs qui veulent arrêter la coke et d'autres substances telle que l'héro comme tu l'as cité et ne pas avoir de manque sachant que la méta pour l'héro est beaucoup mieux que le sub
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut