Tpmp. clash sur le voile musulman entre rokhaya diallo et bernard de la villardière

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rokhaya Diallo et Bernard de la Villardière se sont violemment opposés, lundi soir, sur le plateau de TPMP. La chroniqueuse de Cyril Hanouna reproche au présentateur de M6 d'imposer sa vision notamment sur le voile musulman. Pour Bernard de la Villardière, le hijab qui recouvre les cheveux et le cou est "une régression"

Lundi soir, Bernard de la Villardière était l'invité de l'émission « Touche pas à mon poste ». Sa présence sur le plateau de Cyril Hanouna était l’occasion de s’expliquer avec les chroniqueurs de TPMP qui critiquent régulièrement son travail sur M6. Lui même avait reproché à Cyril Hanouna de banaliser le port du hijab, ce voile islamique qui recouvre les cheveux, mais aussi le cou des femmes, en invitant sur son plateau une jeune femme qui portait ce foulard.

Sa « neutralité » remise en question

C’est Rokhaya Diallo qui s’est chargée de dire ses quatre vérités au journaliste de M6 : « Moi je vais être très honnête avec vous. Je n’aime pas du tout ce que vous faites. Je trouve que vous abordez les sujets avec une fausse neutralité qui, pour moi, masque une idéologie que vous déversez dans des pseudo-reportages qui, à mon avis, sont des tribunes », lui a-t-elle lancé.

Et de poursuivre en rappelant que Bernard de La Villardière « a pointé du doigt le fait que Cyril Hanouna puisse inviter une femme qui porte le foulard ». Le journaliste avait, en effet, retweeté ce post de l'intellectuel palestinien Waleed Al-Husseini (1), qui milite activement contre le port du voile.......

https://www.ouest-france.fr/medias/...a-diallo-et-bernard-de-la-villardiere-5592319
 
Je n ai pas vu le clash. Mais je constate que sur internet, les gens abondent en majorité dans le sens de de la villardiere. Les gens détestent de plus en plus les arabes et les noirs et encore plus l islam.
Je me demande si pas loin de 80% des français ne sont pas islamophobes. C'est triste...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n ai pas vu le clash. Mais je constate que sur internet, les gens abondent en majorité dans le sens de de la villardiere. Les gens détestent de plus en plus les arabes et les noirs et encore plus l islam.
Je me demande si pas loin de 80% des français ne sont pas islamophobes. C'est triste...
80% ne le sont pas a mon avis.... "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne dois pas vivre en France pour prendre la température....

Je n ai pas vu le clash. Mais je constate que sur internet, les gens abondent en majorité dans le sens de de la villardiere. Les gens détestent de plus en plus les arabes et les noirs et encore plus l islam.
Je me demande si pas loin de 80% des français ne sont pas islamophobes. C'est triste...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#Rokhaya Diallo✔@RokhayaDiallo
Après la France « pays de race blanche », la délicieuse @nadine__morano me qualifie de « Française de papier ». Il semblerait que cette femme qui a pourtant été ministre de la République ne me considère pas comme une vraie Française... Je me demande bien pourquoi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D

Sihame Assbague @s_assbague 10 hil


Bravo à de la Villardière qui en moins de 5 min. a coché toutes les cases du bingo islamophobie:

"c'est pour les femmes que je fais ça"
"le voile...blabla danger"
"en Tunisie, on m'a dit.."
"j'ai des amis musulmans"
"personne n'a autant aidé les musulmans que moi"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr le langage typique du raciste quoi....j'ai été en Tunisie, je connais des musulmans, je kiffe le couscous et je mets des babouches à la maison.... ^^

Je ne pensais pas qu'il est vraiment débile, on m'a dit, la tunisie...Bravo et chapeau bas a cette jeune fille, 3tatou l'3assir :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Stephanie Lamy‏ @WCM_JustSocial
Stephanie Lamy a retweeté TPMP

.@BdLVillardiere en défenseur de femmes? Souvenez vous:

- "Depuis quand les domestiques interviennent ? C'est insupportable" -


"moi qui ai fait le tour des ***** de la planète, elles sont toutes belles à l'intérieur"
 
les accointances idéologique ou communauté de vue sur un point précis n'excuse pas le fait de trouver Md Diallo digne d'un quelconque intérêt, ou capable d’émettre un avis sensé ou simplement recevable sur quoi que ce soit

Proche des Indigènes de la République,
(organisation qui juge que la France pratique un « racisme d’Etat » doublé d’un « philosémitisme d’Etat » (pas besoin de dessin))
Elle considère que les assemblées interdites aux Blancs constituent l’une des formes suprêmes de la démocratie
Au fil des ans, Rokhaya Diallo a été contre la loi interdisant les signes religieux à l’école,
contre la loi prohibant le voile intégral dans la rue,
contre les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo.
allant jusqu'à signé en 2011 un texte refusant toute solidarité avec les journalistes l'hebdo satirique

Le fait d'être pour ou contre le tissu polémique ne dispense pas de savoir choisir ses portes paroles faute de quoi on risque de se décrédibiliser totalement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rokhaya Diallo.

Âgée de 39 ans, la journaliste est arrivée en septembre dernier dans l'équipe de Touche pas à mon poste sur C8. Retour en six points sur ce qui a fait d'elle une des plus grandes militantes antiracistes françaises.

1- Dans sa jeunesse, elle a notamment fondé la Japan Expo
Née à Paris de parents sénégalais et gambien, Rokhaya Diallo obtient une maîtrise de droit international et européen en 2000 et un master en marketing et distribution dans l'industrie audiovisuelle en 2003. Passionnée par la culture japonaise, elle participe également à la fondation de la Japan Expo en 1999 comme elle le racontait lors d'un entretien avec le site ActuaBD : "Je fais partie des membres fondateurs de cet événement. Je connais bien toutes ces personnes. Je les ai fréquentées lorsque j'étais lycéenne et après, durant mes études. C'est mon univers".

2- Elle fonde les Indivisibles
En 2006, elle décide de fonder l'association Indivisibles qu'elle préside de 2006 à 2010. L'association milite pour que cesse "une partition de la nationalité française selon une apparence physique". En 2009, elle lance les Y'a bon Awards qui "récompensent" les personnes jugées comme les plus racistes de l'année.

3- Tribune à l'ONU
En décembre 2017, Rokhaya Diallo est invitée à s'exprimer à la tribune des Nations Unies lors d'une réunion organisée au sujet des discriminations vis-à-vis des personnes d'ascendance africaine dans le monde. Elle y dénonce "le racisme d'État" en France notamment à travers les violences policières.

4- Contre la pénalisation des clients de prostitués
En novembre 2013, elle prend position contre la pénalisation des clients de la prostitution dans une tribune parue dans Libération et intitulée "Féministes, donc contre la pénalisation des clients". Cette tribune relaye notamment les arguments du Syndicat des travailleurs du sexe et d'Act Up-Paris.

5- Une notoriété internationale
En 2013, elle est classée en 36e position des 100 Françaises les plus influentes selon le magazine américain Slate. Son homologue britannique, Powerful Medias, la place parmi les 30 personnalités noires les plus influentes en Europe.

6- Son arrivée à TPMP
En septembre 2017, elle rejoint la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste dans une volonté de changement de ligne voulu par Cyril Hanouna : "L'émission gardera ses fondamentaux et ses valeurs divertissantes mais elle montera en gamme".
 

ilaliui

Bladinaute averti
Je viens de voir ça sur le net, je regarde pas trop la TV....

oui jai vu ca sur le net car je regarde pas tpmp
j'aime bcp rokhaya diallo, elle fait le job, elle parle bien et fait en sorte de défendre les musulmans et toutes les minorités opprimés.
En plus elle parle bien et sait se montrer tranchante.
Ca fait plaisir de la regarder, ca chance de rama yade et les harkias comme fadela amara, henda ayari, rachida dati etc
 
oui jai vu ca sur le net car je regarde pas tpmp
j'aime bcp rokhaya diallo, elle fait le job, elle parle bien et fait en sorte de défendre les musulmans et toutes les minorités opprimés.
En plus elle parle bien et sait se montrer tranchante.
Ca fait plaisir de la regarder, ca chance de rama yade et les harkias comme fadela amara, henda ayari, rachida dati etc

Que tu crois, sa présence dans cette émission vulgaire montre qu'elle manque de jugement.

Je reproche à Rokhaya Diallo de vouloir importer en France les tensions inter-raciales que connait les états unis, hors la France n'est pas les Etats-Unis, nous n'avons pas la même histoire, l'esclavage a été différent, l'abolition également, il n'y a pas eu de groupes suprématistes barbares tels que le KKK.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais elle a fait partie du "recrutement" de l'ambassade américaine qui a choisi quelques têtes émergentes intellos des minorités visibles après les émeutes de 2005...Elle avec d'autres ont fait un petit stage aux USA avec un petit lavage de cerveau c'est ce que je lui reproche aussi...d'ailleurs l'ambassade américaine connait mieux nos banlieues que notre propre gouvernement....

Que tu crois, sa présence dans cette émission vulgaire montre qu'elle manque de jugement.

Je reproche à Rokhaya Diallo de vouloir importer en France les tensions inter-raciales que connait les états unis, hors la France n'est pas les Etats-Unis, nous n'avons pas la même histoire, l'esclavage a été différent, l'abolition également, il n'y a pas eu de groupes suprématistes barbares tels que le KKK.
 
Pas très glorieux la façon dont ils l'ont expédié du plateau en riant bêtement

Le meme niveau autant l'un que l'autre

Ils pouvaient débattre intelligemment
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D:claque:

Soutien de Gilbert Collard

« Tout mon soutien à Nadine Morano à propos de son tweet sur Rokhaya Diallo : quel mal y a-t-il, en effet, à dire d’une écrivaine qu’elle est une Française de papier ? », a tweeté le député frontiste du Gard.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils essaient de l'écarter de la sphère publique, elle n'a pas sa langue dans sa poche mais je la trouve trop proche des USA et j'aime pas...on a pas la même histoire France et USA mais en tant que militante anti-raciste elle ne se démonte pas...

Merci a rokya diallo
Quelques maghrebine du gouvernement ou du showbiz devrait suivre son exemple au lieu de vouloir briller et que briller
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Soutien de Gilbert Collard

« Tout mon soutien à Nadine Morano à propos de son tweet sur Rokhaya Diallo : quel mal y a-t-il, en effet, à dire d’une écrivaine qu’elle est une Française de papier ? », a tweeté le député frontiste du Gard.

oui liberté d'expression :defonce:
 
Haut