Tractations autour de la visite du président Mauritaneen au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
J'ai voulu voir la couverture médiatique de cette visite par la presse Mauritanienne
J'ai rien trouvé...
Tu as raison.
Il semble que les médias mauritaniens se soient abstenus de spéculer sur les raisons ou les implications politiques de cette visite. Ils ont simplement relayé l'information telle qu'elle a été communiquée par les sources officielles

Source.

Tu as raison.
Il semble que les médias mauritaniens se soient abstenus de spéculer sur les raisons ou les implications politiques de cette visite. Ils ont simplement relayé l'information telle qu'elle a été communiquée par les sources officielles

Source.
Non

Tu peux voir en en tête du même lien de ton article que la source de l’article est hespress relayé

Si tu vas dans la catégorie politique générale du même site tu trouveras 2 autres articles qui traitent de la rencontre entre SM et le président mauritanien, autour du projet discuté

Ce n’était pas uniquement une visite personnelle.

Comment explique tu alors que l'état Algérien
est donc cette fameuse relation économique et commerciale florissante avec la Mauritanie.
De quoi à peur la Mauritanie pour reconnaître le plan d'autonomie?
Si a la fin c'est vers le royaume du Maroc que le président Mauritanien se tourne en toute sécurité.

Chenguit sait exactement qui elle est. :D

Voilà la réponse.

Pour comprendre cet imaginaire collectif il faut revenir à la création de l'état Mauritanien par la France.
Dans les faits actuels,tout les points clefs économique qui permettent la gestion de cet état sont détenu par des acteurs Marocains la est la réalité et pourquoi ce sont des acteurs Marocains et non d'autres ! pourquoi la France a fini par cédé à la vente ses actifs en Mauritanie a des entreprises Marocaines !?

Je voudrais bien un amendement du code de la nationalité marocaine où on peut accorder la nationalité par ascendance historique pour des gens comme ceux... Qui sont de Chenguit! :wazaa:

Il semblerait que le polizbel ne pouvant s'en prendre directement au royaume du Maroc voudrait passer par la Mauritanie en tentant d'en envahir une partie ceci expliquerait les incursions de l'armée Algérienne puisque le polizbel= Algérie
Ce pays cherche a tout prix a déstabiliser le royaume et la région et la Mauritanie est le maillon faible par lequel ils auraient décider d'accentuer leurs efforts d'intrusion.
Rentrée en Mauritanie est un signe de déstabilisation, de guerre ...a voir si ceci va se poser ou non et on espère tous que non !

Il semblerait que le polizbel ne pouvant s'en prendre directement au royaume du Maroc voudrait passer par la Mauritanie en tentant d'en envahir une partie ceci expliquerait les incursions de l'armée Algérienne puisque le polizbel= Algérie
Ce pays cherche a tout prix a déstabiliser le royaume et la région et la Mauritanie est le maillon faible par lequel ils auraient décider d'accentuer leurs efforts d'intrusion.
Rentrée en Mauritanie est un signe de déstabilisation, de guerre ...a voir si ceci va se poser ou non et on espère tous que non !

Apparemment, les Mauritaniens ont décidé de ne pas répondre ni commenter cette incursion
Cette obsession relève d'une fièvre psychanalytique. Je crois bien que nous aurons toujours à composer avec leur malveillance - si le droit ne leur donne pas raison - on pourrait voir des raids de miliciens cherchant à s'introduire au Maroc - en dépit des signaux évidents du danger qui guette nos frontières, certains ne comprennent pas l'urgence de s'armer et se préparer au pire tout en espérant le meilleur.

Apparemment, les Mauritaniens ont décidé de ne pas répondre ni commenter cette incursion
Cette obsession relève d'une fièvre psychanalytique. Je crois bien que nous aurons toujours à composer avec leur malveillance - si le droit ne leur donne pas raison - on pourrait voir des raids de miliciens cherchant à s'introduire au Maroc - en dépit des signaux évidents du danger qui guette nos frontières, certains ne comprennent pas l'urgence de s'armer et se préparer au pire tout en espérant le meilleur.
C'est l'explication du nif dz, si moi je ne suis pas stable je vis la misère tout le monde doit la vivre ....plus sérieusement ils veulent l'Atlantique et pour ça ils feront tout même si ils doivent exploser la région pour ça .
Voir un Sahel stable une Afrique de l'ouest prête a s'accorder pour se développer un gazoduc Maroc / Nigeria qui permettra une certaine autonomie en énergie et un développement industriel de ces pays tout en ayant des ports de qualité via l'Atlantique pour exporter et importer est pour eux impossible a voir ! D'où leurs ulcères .
Allah y 7fad bladna l'3azize 🇲🇦

Retour