Une tradition bien française

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Interprète afghan de l'armée française: "J'ai travaillé pour vous, mon sort ne vous intéresse plus"

Témoignage RMC - D'anciens interprètes afghans de l'armée française manifestent ce mardi à Paris. Ils sont 250 à avoir aidé les soldats français pendant l'intervention en Afghanistan jusqu'en 2014. RMC a rencontré l'un d'eux, Ahmad, dont la demande de visa avait été refusée.

Au total, ils sont 250 interprètes afghans à avoir aidé l'armée française lors de l'intervention en Afghanistan jusqu'en 2014. Une centaine ont pu obtenir des titres de séjour. Mais 130 sont encore sur place,menacés de mort par les talibans qui les considèrent comme des traîtres.

La France leur refuse des visas. Une vingtaine d'entre eux ont donc choisi de fuir pour sauver leur famille. C'est la cas d'Ahmad que RMC a pu rencontrer. Il est arrivé en France il y a 5 mois, après un long périple sur la route des réfugiés.

http://rmc.bfmtv.com/emission/inter...-mon-sort-ne-vous-interesse-plus-1079606.html
 

Yoel1

VIB
J'ai entendu cela ..écœurant , le pb ne date pas d'aujourd'hui au moment du retrait français en Afghanistan problème avait été soulevé ...je vois que rien n'a changé :pleurs:
les allemand eux avait rapatrié tout leurs interprètes et leur famille
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
A part ça...t'en penses quoi au juste de cette info ?
Je ne suis pas au courant et je n'accorde aucune crédibilité à bfm ou rmc.
Si cela s'avérait vrai, ce serait similaire au cas des harkis. Ce ne sont pas les plus mal traités. Je pense aux goumiers et tirailleurs qui ont donné leurs vies pour libérer la France et non l'aider à occuper une terre qui ne leur appartient pas et qui ont eu des miettes.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je ne suis pas au courant et je n'accorde aucune crédibilité à bfm ou rmc.
Si cela s'avérait vrai, ce serait similaire au cas des harkis. Ce ne sont pas les plus mal traités. Je pense aux goumiers et tirailleurs qui ont donné leurs vies pour libérer la France et non l'aider à occuper une terre qui ne leur appartient pas et qui ont eu des miettes.

https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ15010993S.html


Question orale n° 0993S de M. Alain Marc (Aveyron - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 22/01/2015 - page 132

M. Alain Marc attire l'attention de M. le ministre de la défense sur la situation des quelque 700 interprètes afghans ayant travaillé pour l'armée française durant les douze ans de conflit en Afghanistan.
Les anciens interprètes afghans sont aujourd'hui confrontés à des menaces de mort perpétrées par les talibans. Ils ont, en effet, participé à la traque de leurs militants et à des enquêtes sur des attentats ou encore aidé à former les militaires afghans. Ils sont considérés comme des traîtres dans la population. La plupart de ces professionnels n'a donc qu'un désir : partir.
Par ailleurs, il semblerait qu'à ce jour ces interprètes ne trouvent pas d'emploi, du fait de leur collaboration avec les forces de coalition. Nombreux sont ceux qui se retrouveraient au chômage.
Alors que la situation en Afghanistan est toujours des plus instables, on peut s'interroger sur l'avenir de ces professionnels qui, n'ayant pas la possibilité de quitter leur pays, voient leur vie menacée.
Il y aurait environ 700 personnes concernées pour lesquelles, seuls, 70 visas environ auraient été accordés, alors que nos alliés britanniques ont accueilli, après une procédure judiciaire, la totalité de leurs interprètes, soit plus de 600 personnes.
En conséquence, il lui demande de lui indiquer sa position sur la question de la protection des Afghans ayant couru des risques pour soutenir l'intervention des soldats français.
Il souhaite également connaître les mesures que le Gouvernement envisage de prendre, afin que des solutions pérennes soient offertes à ces professionnels afghans qui ont travaillé pour l'armée française.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Info de 2015. Un UMP qui invective un "socialo". Ces mêmes ump et même socialos qui ne veulent surtout pas voir de réfugiés chez eux alors qu'ils sont responsables de leurs malheurs.
Michants les français. Leurs traditions sont caca. On fait mieux ailleurs.
Il faut quand même être maso pour ne pas aller là où l'herbe est plus verte.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Info de 2015. Un UMP qui invective un "socialo". Ces mêmes ump et même socialos qui ne veulent surtout pas voir de réfugiés chez eux alors qu'ils sont responsables de leurs malheurs.
Michants les français. Leurs traditions sont caca. On fait mieux ailleurs.
Il faut quand même être maso pour ne pas aller là où l'herbe est plus verte.

Info de 2015 mais aucune réponse d'apportée....

T'as un problème Dif ? Tu sembles un tantinet sur les nerfs ? :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Info de 2015 mais aucune réponse d'apportée....

T'as un problème Dif ? Tu sembles un tantinet sur les nerfs ? :D
Je n'aime pas le titre. Ce n'est nullement une "tradition française". Les politicards commettent plein d'horreurs et d'injustices mais le peuple n'y est pour rien.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je n'aime pas le titre. Ce n'est nullement une "tradition française". Les politicards commettent plein d'horreurs et d'injustices mais le peuple n'y est pour rien.

Qui a parlé du peuple ?

c'est un choix politique et seulement politique : faudrait sans doute que tu prennes un peu de recul, je te sens tendu.
 

Yoel1

VIB
Je ne suis pas au courant et je n'accorde aucune crédibilité à bfm ou rmc.
Si cela s'avérait vrai, ce serait similaire au cas des harkis. Ce ne sont pas les plus mal traités. Je pense aux goumiers et tirailleurs qui ont donné leurs vies pour libérer la France et non l'aider à occuper une terre qui ne leur appartient pas et qui ont eu des miettes.
C'est vrai comme je l'ai écris plus haut
 
C'est un peu l'histoire des harkis, combattants maghrébins et africains aux côtés de la France à la guerre mondiale qui se répète :rolleyes:

Donc oui on dirait bien une tradition française :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca va encore pour eux [les afghans] enfin j'espère.... A Thiaroye ville du Sénégal l'armée française a assassiné des tirailleurs sénégalais pour avoir oser réclamer leur solde...

C'est un peu l'histoire des harkis, combattants maghrébins et africains aux côtés de la France à la guerre mondiale qui se répète :rolleyes:

Donc oui on dirait bien une tradition française :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Interprète afghan de l'armée française: "J'ai travaillé pour vous, mon sort ne vous intéresse plus"

Témoignage RMC - D'anciens interprètes afghans de l'armée française manifestent ce mardi à Paris. Ils sont 250 à avoir aidé les soldats français pendant l'intervention en Afghanistan jusqu'en 2014. RMC a rencontré l'un d'eux, Ahmad, dont la demande de visa avait été refusée.

Au total, ils sont 250 interprètes afghans à avoir aidé l'armée française lors de l'intervention en Afghanistan jusqu'en 2014. Une centaine ont pu obtenir des titres de séjour. Mais 130 sont encore sur place,menacés de mort par les talibans qui les considèrent comme des traîtres.

La France leur refuse des visas. Une vingtaine d'entre eux ont donc choisi de fuir pour sauver leur famille. C'est la cas d'Ahmad que RMC a pu rencontrer. Il est arrivé en France il y a 5 mois, après un long périple sur la route des réfugiés.

http://rmc.bfmtv.com/emission/inter...-mon-sort-ne-vous-interesse-plus-1079606.html
Effectivement, en 2014, des afghans sont venus dans le "plus grand secret" en France, afin de s'y installer, via des avions de l'armée française. Ils ont de facto eu un logement et un titre de séjour.
Pour le reste, si c'est vrai bah c'est dégueulasse
 
Ca va encore pour eux [les afghans] enfin j'espère.... A Thiaroye ville du Sénégal l'armée française a assassiné des tirailleurs sénégalais pour avoir oser réclamer leur solde...

Ah ouais :eek: ils savent pas remercier :confused:

Franchement comment on peut être fier de la France et aimer la France pleinement avec ces politiques/mentalités de m.erde :confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Interprète afghan de l'armée française: "J'ai travaillé pour vous, mon sort ne vous intéresse plus"

Témoignage RMC - D'anciens interprètes afghans de l'armée française manifestent ce mardi à Paris. Ils sont 250 à avoir aidé les soldats français pendant l'intervention en Afghanistan jusqu'en 2014. RMC a rencontré l'un d'eux, Ahmad, dont la demande de visa avait été refusée.

Au total, ils sont 250 interprètes afghans à avoir aidé l'armée française lors de l'intervention en Afghanistan jusqu'en 2014. Une centaine ont pu obtenir des titres de séjour. Mais 130 sont encore sur place,menacés de mort par les talibans qui les considèrent comme des traîtres.

La France leur refuse des visas. Une vingtaine d'entre eux ont donc choisi de fuir pour sauver leur famille. C'est la cas d'Ahmad que RMC a pu rencontrer. Il est arrivé en France il y a 5 mois, après un long périple sur la route des réfugiés.

http://rmc.bfmtv.com/emission/inter...-mon-sort-ne-vous-interesse-plus-1079606.html


ce n'est, malheureusement, pas nouveau !!

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est une belle arnaque de travailler pour des gouvernements sans garanties pour la suite, c'est malheureusement pas uniquement la France, on se sert des gens puis on les laisse tomber une fois utilisés comme des mouchoirs jetables.

Dans les films et séries d'espionnages, on les reconnaît facilement, c'est ceux qu'on abandonne ou qui se font tuer,
d'un côté les " agents " jetables aussi si ça tourne mal, de l'autre les " atouts " jetables quoi qu'il arrive.:malade:
 
Haut