Tradition et Islam au Maroc

IL Y A BEAUCOUP DE PRATIQUES AU MAROC TRADITIONNELLES QUI SONT CONTRAIRE A L ISLAM IL Y EN A UNE PARMI TOUTES QUI M ECOEURE C EST LE FAIT DE VISITER LE TOMBEAU D UN HOMME MORT QUI ETAIT VERTUEUX AFIN QU IL INTERCEDE EN LEUR FAVEUR OU QU IL LES GUERISSENT OU AUTRE CETTE PRATIQUE ME SCANDALISE ET RELEVE DU PAGANISME DE L ANTE ISLAM JE SUIS VRAIMENT DESOLE DE VOIR DES GENS VIVANT DANS UN PAYS MUSULMANS ET S ECARTER DU DROIT CHEMIN ENFIN QUE DIEU LES GUIDES INCHA ALLAH

JE NE COMPRENDS PAS TA REACTION
çA NE TE SCANDALISE PAS DE VOIR DES GENS DANS LE MAUVAIS CHEMIN??
BIEN SUR JE NE LEUR IMPOSE RIEN MAIS JE VOULAIS JUSTE AVOIR D AUTRES AVIS :-x

lys-a

Une partie de la culture amazighe est héritée de la période pré-islam. Si tu veux effacer tout cela, tu n'as rien à faire au Maghreb.

Tu vas aussi condamer les femmes qui attachent des bouts de ficelles aux arbres pour obtenir quelque chose ? En passant j'ai vu la meêm chose à la TV en Ouzbekistan.

Et les AKERKUR, les tas de pierres qu'on empile pour se débarasser d'un mal, ceux qui le font, tu vas les faire sauter chez eux ?!!

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TOUT LE MONDE REAGIT AUSSI MECHAMENT JE NE VEUX RIEN EFFACER DU TOUT JE SUIS MOI MEME BERBERE MAIS JE VOULAIS JUSTE EN PARLER JE NE COMPRENDS PAS CETTE ETROITESSE D ESPRIT ET CES REACTIONS

agerzam a écrit :

lys-a

Une partie de la culture amazighe est héritée de la période pré-islam. Si tu veux effacer tout cela, tu n'as rien à faire au Maghreb.

Tu vas aussi condamer les femmes qui attachent des bouts de ficelles aux arbres pour obtenir quelque chose ? En passant j'ai vu la meêm chose à la TV en Ouzbekistan.

Et les AKERKUR, les tas de pierres qu'on empile pour se débarasser d'un mal, ceux qui le font, tu vas les faire sauter chez eux ?!!
VOILA QU ON ME PREND POUR UNE TERRORISTE

On s'adapte , tu arrives avec un sujet étroit d'esprit, il ne faut pas espérer mieux de notre part.

il y a bien des chsoes au Maroc qui s'écartent du Coran et bien plus graves que des pauvres gens qui vont rendre hommage à un Saint.

JE NE PARLE PAS DE RENDRE HOMMAGE A UN SAINT MAIS PLUTOT ESPERER QUE CE MORT NOUS GUERRISSE OU QU IL NOUS AIDE A NOUS MARIER OU AUTRES JE PENSE QUE IL N Y A QUE DIEU QUI PEUT FAIRE ET QUE TOUT BIEN NE VIENS QUE DE DIEU NOTRE GUIDE

JE SUIS POUR LA LIBERTE
JE N AIME PAS LE TON SUR LEQUEL TU T ADRESSE A MOI
MOI JE NE TE JUGE PAS
ARRETE DE ME FAIRE PASSER POUR CE QUE JE NE SUIS PAS JE RESPECTE TON POINT DE VUE ET J ESSAIE DE TE COMPRENDRE MAIS TOI TU NE FAIS AUCUN EFFORT ET C EST DOMMAGE

rajaa_bc

Rajae
en france j'ai vu sur une emission qu'un homme donne à ces patient un semblent de médicament
parfois composés juste de l'eau et d'un colorant au fait je me rappelle plus du nom
ils ont explique ca par psychique

la plus part des femmes ont du mal au début de leur marriage à avoir des enfant alors on leur donne des medicament juste pour faire semblant de guerir parfois juste la pellule

et il ya plein d'exemple comme ca dans les pays dites developpé, on expliqué ca par les gens parfois tombe malade ou se font des obstacle juste psuchique ment en pensant ford à la chose alors on leur fait un semblant de traitement ca diminue l agoisse

chez nous on peut prendre ca pour ces semblant de traitement,

moi je vois que le fai de visiter des saint ca ne touche rien ni l'islam ni nos coutumes

L INVOCATION DES GENS DE VERTU

Au cours de leur adoration, les paiens associaent à Allah en l invoquant, les hommes vertueux et considéraient celà comme étant de l estime à leur égard, estime qui par ailleurs serait agréé par Allah. Ils espéraient par là l intercession de ces derniers auprès d Allah, et estimaient que les gens vertueux aimaient une telle intercession.
Comme le déclare Le tout haut aux débuts de la sourate "les Groupes"_ verset 2;"Nous t avons fait descendre le Livre en toute vérité.Adore donc Allah en LUl vouant un culte exclusif."

verset 3;
" c'est à Allah qu appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui(disent):
"nous ne les adorons que pour qu ils nous raprochent davantage d Allah"
En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent"

et dans la sourate "Jonas" _ verset 18
"Ils adorent au lieu d Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent; " Ceux ci sont nos intercesseurs auprès d Allah"

Voici donc la question la plus importante sur laquelle, le messager d Allah (paix et salut sur lui) était en désaccord avec eux; il leur a apporté en échange, la sincérité et les a informés que c'est là la vraie religion d Allah, et que nulle autre ne sera acceptée de qui que ce soit. Il les a informé aussi que celui qui agit à leur manière, bien que fort apprécié de leur part, verra Allah lui interdirele Paradis, et aura le feu comme abri. Cette question touche à la religion en tant que tout, et c'est à cause d elle que les gens se sont divisés en musulmans et en mécréants. Dès lors est apparue l adeversité à cause de laquelle la lutte sur le sentier de d Allah fut instaurée. Conformément à ce qu a dit Allah dans la sourate " la Vache "_ verset 193:

" Et combattez-les jusqu'à ce qu il n y ait plus d association, et que la religionsoit entièrement à Allah seul."

le plus grand des péchés majeurs en Islam est l'association à Dieu (chirk)...

Tout musulman qui visite le tombeau du Prophète (saw) ne doit pas dépasser la mesure. Le Prophète (saw) a dit :"Ne transformez pas ma tombe en fête, ni vos maison en tombes. Priez sur moi car vos prières me parviennent là où que vous soyez, Allah a maudit les Juifs et les Chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes en lieu de prière". ("Priez sur moi"...La prière signifie ici "Allahouma salli âla Mohamed wa âla ali Mohamed kama salayta âla Ibrahima..." et surtout de ne pas dire "O Prophète demande à Allah de me protéger de....").

L'interdiction de considérer les tombes comme des lieux de prières. Le hadith concernant ce sujet souligne avec force cette interdiction. Le Prophète (saw) interdit aux Musulmans de considérer sa tombe et d'autres tombes comme lieux de prière, car il craignait de devenir le sujet d'une idolâtrie. Il craignait que cela conduise le peuple au blasphème comme ce fut le cas pour beaucoup de nations.

L'idole se rapporte à toute chose adorée en dehors d'Allah que ce soit une image, une tombe ou autre (passions). Ceux qui se réunissent dans une Mosquée est un acte d'adoration aussi le fait de se réunir aux tombes ou autres désignant amour et glorification sont association à Allah. L'idôlatrie est un mélange de vérité et d'erreur. La vérité réside dans l'enseignement de ces hommes vertueux et l'erreur est la mauvaise interprétation de cet enseignement qu'en ont tiré les "élèves" en élevant ces gens du savoir.

source : copier/coller ;-)

rajaa_bc

Rajae
lys la visite des lieu comme on a deja dis et comme tu a s commencer par dire des lieu saintn'a rien a voir avec les tombeau

il ya lexemple que amrzgan a donner de l 'arbre ou on accroche des bout de tissus, je ne vois pas en quoi ca touche la religion

mais pour visiter les tombes et les prier c'est ce qu on appelle chirq alors haram il faut nous explique les chose et faire la part des choses

comme ca
ON SERA PAS HORS SUJET :-D :-D :-D

AZUL,

HOW ARE U ALL DOING? HOPE FINE...
WELL I AGREE WITH YOU IT IS CALLED "CHIRQ ASGHAR" BECAUSE WHAT WE BELIVE IN AS MUSLIMS IS THAT THERE IS NO MESSENGER BETWEEN US"THE HUMANS" AND ALLAH...IF WE WANT SOMETHING WE ASK ALLAH DIRECTLY UNLIKE THE OLD VERSION OF THE CATHOLICS. THEY HAD A MESSENGER IN THEIR CHURCH TO GET THE MESSAGE FROM POEPLE AND PRETEND TO SEND IT TO GOD....WE MUSLIMS DO NOT BELEIVE IN THAT ...I WAS SHOCKED TOO WHEN I WENT OT MOROCCO FEW YEARS AGO AND FOUND PEOPLE WORSHIPING KIND OF SOME "SIYID" THAT IS CHIRQ REALLY BECAUSE IF U WANT SOMETHING U PRAY AND ASK ALLAHE FOR IT....THIS IS WHAT WE BELIVE IN AND THIS IS WHAT WE SHOULD STAND FOR!!
MY 2 CENTS OF THE DAY

TITRITE

rajaa_bc a écrit :
lys la visite des lieu comme on a deja dis et comme tu a s commencer par dire des lieu saintn'a rien a voir avec les tombeau

il ya lexemple que amrzgan a donner de l 'arbre ou on accroche des bout de tissus, je ne vois pas en quoi ca touche la religion

J AVAIS DEVINER QUE VOUS NE M AVIEZ PAS COMPRIS C EST POUR CA QUE J AI CONTINUER A M EXPLIQUER CLAIREMENT ET JE PARLAIS DU DEBUT DES TOMBEAUX ET JE N AI JAMAIS MENTIONNE DE LIEUX SAINTS
MAIS JE SUIS EN TOUT CAS RAVIE QUE TU AIS FINI PAR COMPRENDRE AL HAMDOULILAH

mais pour visiter les tombes et les prier c'est ce qu on appelle chirq alors haram il faut nous explique les chose et faire la part des choses

comme ca
ON SERA PAS HORS SUJET :-D :-D :-D
:)