Les traditions et leur origine

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je commence par la tradition de mettre du henné la veille d'une cérémonie (de mariage, de naissance, de baptême, ... ) et l'origine de cette tradition :

D'après l'une de mes lectures, j'ai trouvé une explication qui m'a paru plausible. Dans les différentes civilisations, l3ayn était toujours présente, certains gens y croyaient et d'autres y croient toujours. D'après eux, ceux qui ont une puissante 3ayn (parfois sans le faire exprès, l'envie d'avoir ce qu'a l'autre) ont un chaytan/djin maléfique qui les aident à détruire ce que possède l'autre. Alors pour se protéger contre les yeux des gens lors d'une cérémonie comme le mariage et pour les bénir, les deux époux mettent de la henné ainsi que pour le nouveau né ...

J'ai trouvé cette histoire amusante, vous pouvez trouvez d'autres histoires ou explication pour l'utilisation du Henné.
 
Une tradition : quelqu'un fait quelque chose de nouveau et d'autres imitent ... Un jour quelqu'un proposera une autre version de cette pratique et certains ("puristes") lui diront "Attention, tu ne respectes pas la tradition!" d'autres encore imiteront et rebelote ...
 
Une tradition : quelqu'un fait quelque chose de nouveau et d'autres imitent ... Un jour quelqu'un proposera une autre version de cette pratique et certains ("puristes") lui diront "Attention, tu ne respectes pas la tradition!" d'autres encore imiteront et rebelote ...
Il y a "belote" avant "rebelote":wazaa:

Tu avais annoncée CAPOT ?:wazaa:
 
Haut