-Traduction du Coran mot à mot en lisen arabi-

Est ce que tu peux me donner un lien de sa page ? Je cherche des blogs français ou des articles de vrais musulmans se fiant au Coran seulement, et aussi si tu as de bons récitateurs qui ne récitent pas comme des ânes, merci, as salam
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam, Langue éducatif /araby étymologie R B, Reb /educateur
Donc Al Aarab الأعراب de la sourate 9 ont une relation avec l’education/l’enseignement.

Et أشد كفرا ونفاقا veut dire que les éduqué sont plus hypocrites et mecreants!

à moins que كفرا ونفاقا veut dire autre chose.
 

Simo40

Bladinaute averti
Donc Al Aarab الأعراب de la sourate 9 ont une relation avec l’education/l’enseignement.

Et أشد كفرا ونفاقا veut dire que les éduqué sont plus hypocrites et mecreants!

à moins que كفرا ونفاقا veut dire autre chose.
Y'a des bons et mauvais éduqué, comme ceux qui ont reçu le Quitab et cache sciemment la véritée
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Y'a des bons et mauvais éduqué, comme ceux qui ont reçu le Quitab et cache sciemment la véritée

Oui c'est possible, mais dans ce cas الأعراب أشد كفرا ونفاقا veut dire que les éduqués sont plus mauvais que les autres.

Ashaddo comme Ahsano comme Afdalo comme Akbaro ... veut dire qu'il y a deux partie est une partie des deux a plus que l'autre (de ce qui est décrit)

c'est ça ou tu as une autre explication?

Autre chose, c'est quoi déjà un éduqué (tangiblement)?
 
Dernière édition:

Simo40

Bladinaute averti
Oui c'est possible, mais dans ce cas الأعراب أشد كفرا ونفاقا veut dire que les éduqués sont plus mauvais que les autres.

Ashaddo comme Ahsano comme Afdalo comme Akbaro ... veut dire qu'il y a deux partie est une partie des deux a plus que l'autre (de ce qui est décrit)

c'est ça ou tu as une autre explication?

Autre chose, c'est quoi déjà un éduqué (tangiblement)?
4/44 N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ?
أَلَمْ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ نَصِيبًۭا مِّنَ ٱلْكِتَٰبِ يَشْتَرُونَ ٱلضَّلَٰلَةَ وَيُرِيدُونَ أَن تَضِلُّوا۟ ٱلسَّبِيلَ
'Alam Tara 'Ilá Al-Ladhīna 'Ūtū Naşībāan Mina Al-Kitābi Yashtarūna Ađ-Đalālata Wa Yurīdūna 'An Tađillū As-Sabīla
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
4/44 N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ?
أَلَمْ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ نَصِيبًۭا مِّنَ ٱلْكِتَٰبِ يَشْتَرُونَ ٱلضَّلَٰلَةَ وَيُرِيدُونَ أَن تَضِلُّوا۟ ٱلسَّبِيلَ
'Alam Tara 'Ilá Al-Ladhīna 'Ūtū Naşībāan Mina Al-Kitābi Yashtarūna Ađ-Đalālata Wa Yurīdūna 'An Tađillū As-Sabīla

Ok je vois, donc les éduqués c'est "ceux qui ont reçu une partie du Livre".
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Donc pour résumer tout ça.

Quand je lis, إطعام ستين مسكينا Itaam sittina miskinan, je dois comprendre :

Enseigner soixante pauvres, donc je rassemble 60 personne et je leurs enseigne?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non je t'es montré un exemple que même si certains sont bien ancré dans l'enseignément d'al LAH ils déroutent en suivant leurs passions...
ah désolé j'ai mal compris.

dans ce cas le ashaddo أشد veut dire que les éduqués se déroutent plus que les autres.
 

Simo40

Bladinaute averti
Donc pour résumer tout ça.

Quand je lis, إطعام ستين مسكينا Itaam sittina miskinan, je dois comprendre :

Enseigner soixante pauvres, donc je rassemble 60 personne et je leurs enseigne?
Pauvre en enseignement d'al LAH comme toi, orphelin de deen pas de pères et mères....
pas sur que sa parle de chiffre sittina
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu peux me donné la ayat ?


9:96,97,98
يَحْلِفُونَ لَكُمْ لِتَرْضَوْا۟ عَنْهُمْ فَإِن تَرْضَوْا۟ عَنْهُمْ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يَرْضَىٰ عَنِ ٱلْقَوْمِ ٱلْفَٰسِقِينَ
ٱلْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًۭا وَنِفَاقًۭا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا۟ حُدُودَ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِۦ
وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ
وَمِنَ ٱلْأَعْرَابِ مَن يَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ مَغْرَمًۭا وَيَتَرَبَّصُ بِكُمُ ٱلدَّوَآئِرَ
عَلَيْهِمْ دَآئِرَةُ ٱلسَّوْءِ
وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌۭ
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pauvre en enseignement d'al LAH comme toi, orphelin de deen pas de pères et mères....
pas sur que sa parle de chiffre sittina

d'accords, donc ça serait quoi la traduction

58:4

فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ مِن قَبْلِ أَن يَتَمَآسَّا
فَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ فَإِطْعَامُ سِتِّينَ مِسْكِينًۭا
ذَٰلِكَ لِتُؤْمِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ
وَتِلْكَ حُدُودُ ٱللَّهِ
وَلِلْكَٰفِرِينَ عَذَابٌ أَلِيمٌ
 

Simo40

Bladinaute averti
9:96,97,98
يَحْلِفُونَ لَكُمْ لِتَرْضَوْا۟ عَنْهُمْ فَإِن تَرْضَوْا۟ عَنْهُمْ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يَرْضَىٰ عَنِ ٱلْقَوْمِ ٱلْفَٰسِقِينَ
ٱلْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًۭا وَنِفَاقًۭا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا۟ حُدُودَ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِۦ
وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ
وَمِنَ ٱلْأَعْرَابِ مَن يَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ مَغْرَمًۭا وَيَتَرَبَّصُ بِكُمُ ٱلدَّوَآئِرَ
عَلَيْهِمْ دَآئِرَةُ ٱلسَّوْءِ
وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌۭ
Screenshot_20210926_162838.JPG
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Médite dessus.
Publié dans la discussion '-Traduction du Coran mot à mot en lisen arabi-' https://www.bladi.info/threads/traduction-coran-lisen-arabi.526071/post-17350963

ça donne ça en gros :

96. Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n'agrée pas les gens pervers.

97. Les (Eduqués/Enseignés) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les limites des préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les (Eduqués/Enseignés), certains prennent leur dépense comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les (Eduqués/Enseignés), croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Dans le 97 me pose vraiment un problème entre être Eduqué (empeigné de savoir) et être le plus enclins à méconnaitre les préceptes. deuxièmement je ne vois ce que vient faire le discours sur le éduqués dans un contexte de guerre comme ça.
 

Simo40

Bladinaute averti
ça donne ça en gros :

96. Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n'agrée pas les gens pervers.

97. Les (Eduqués/Enseignés) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les limites des préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les (Eduqués/Enseignés), certains prennent leur dépense comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les (Eduqués/Enseignés), croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Dans le 97 me pose vraiment un problème entre être Eduqué (empeigné de savoir) et être le plus enclins à méconnaitre les préceptes. deuxièmement je ne vois ce que vient faire le discours sur le éduqués dans un contexte de guerre comme ça.
Guerre spirituel n'oublie pas.....
y'a pas une goutte de sang.
Tué leurs dogmes, mensonges avec le Coran
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Guerre spirituel n'oublie pas.....
y'a pas une goutte de sang.
Tué leurs dogmes, mensonges avec le Coran

:defonce:

Donc personne n'a été viré de chez lui, personne n'est devenue refugier, il n'y a pas eu d'appel à la mobilisation générale .... rien de tout ça?

que des débats comme au parlement.

C'est ça?
 

Simo40

Bladinaute averti
En gros une histoire d'harry poter, avec des anges, des démons, une mer qui s'ouvre en deux, des prophètes, des sorcières bref neetfix
 
ça donne ça en gros :

96. Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n'agrée pas les gens pervers.

97. Les (Eduqués/Enseignés) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les limites des préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les (Eduqués/Enseignés), certains prennent leur dépense comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les (Eduqués/Enseignés), croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Dans le 97 me pose vraiment un problème entre être Eduqué (empeigné de savoir) et être le plus enclins à méconnaitre les préceptes. deuxièmement je ne vois ce que vient faire le discours sur le éduqués dans un contexte de guerre comme ça.
Salut, et si on voyait "rab", comme celui qui reste, Allah celui qui est le rab, soit celui qui est là depuis le debut, il est donc le seul qui est capable d'éduquer rèellement, car il est là tout le temps, il connais le passé, la suite, il est témoins et acteur et créateur de toutes les ères, nous humains ne pouvons pas repondre à toutes les problématiques, nous somme limités, il ne faut pas confondres les éduqués par le rab, l'unique celui qui éduque parfaitement le tout, et les éducateurs humains à qui il échappe quelque chose.
Dans les 2 cas si on traduit par rester ou par éducateur celà fonctionne, ceux qui restent dans leur croyances sans les éprouvés par la raison, ou ceux qui éduquent les autres à faire de mauvaise choses. Ils ne font pas passer leur apprentissages au cribles de leur rèflexion qui est le lien qui permet d'y voir Clair.
Ce message n'est pas une valeur exacte au niveau sens du texte, il me permet juste de rebondir pour offrir un complément à la discution.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
:defonce:

Donc personne n'a été viré de chez lui, personne n'est devenue refugier, il n'y a pas eu d'appel à la mobilisation générale .... rien de tout ça?

que des débats comme au parlement.

C'est ça?
Salam

Je pense que ce qu'il veut dire oui n'étant pas une initié tu comprends que je suppute juste ! Que s'il avait lu blanc sur noir et non noir blanc ils auraient décelé le vrai message sa vraie spiritualité.


:bizarre:
 
Haut