Trafic de cocaïne : dix ans de prison et 3 millions d’euros d’amende pour deux ex-policiers

Pourquoi ici les juges sont plutôt dans les peines contrairement à des soi disant légitime défense
dans d'autres affaires ?
***
Deux anciens fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) de Roissy, qui ont reconnu avoir facilité l’importation de cocaïne en provenance de République dominicaine, ont été condamnés jeudi à dix ans de prison par la cour d’assises spéciale de Paris.

Cette cour, uniquement composée de magistrats professionnels, a également prononcé des amendes de 2,8 millions d'euros à l’encontre de chacun des deux ex-policiers, Clément Geisse et Christophe Peignelin, ainsi que leur interdiction définitive d’exercer toute fonction publique.


Les deux anciens policiers, contre lesquels avaient été requis 15 ans de réclusion criminelle et qui en encouraient 30, ont semblé soulagés à l’énoncé du verdict.

Jugés depuis le 21 janvier, notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée et corruption passive, l’ex-gardien de la paix Clément Geisse, 42 ans, et l’ancien brigadier-chef Christophe Peignelin, 56 ans, ont admis avoir réceptionné à sept reprises, entre 2010 et 2015, des passeurs de drogue, et les avoir soustraits aux contrôles douaniers de l’aéroport de Roissy.

Les fonctionnaires avaient été interpellés le 25 janvier 2015 alors qu’ils tentaient de faire sortir de l’aéroport de Roissy deux valises chargées chacune de 20 kilos de cocaïne.

D'après les informations du Parisien, la prime touchée par chacun pour laisser passer des valises de cocaïne se serait élevée à 40 000 €. A chaque passage réussi.

150000€ retrouvés au domicile d'un des fonctionnaires

La cour d’assises spéciale de Paris a par ailleurs condamné le « directeur » du réseau, Kamel Berkaoui, à 20 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, et à un total de 3,8 millions d'euros d’amendes.

Les magistrats professionnels ont prononcé à l’encontre de neuf autres accusés, membres du réseau de Kamel Berkaoui, des peines allant de quatre ans de prison avec sursis à neuf ans d’emprisonnement, ainsi que des amendes
 
Pourquoi ici les juges sont plutôt dans les peines contrairement à des soi disant légitime défense
dans d'autres affaires ?

***

Parce que l'argent c'est sacré, plus sacré qu'une vie, ou que la virginité violée d'une gamine,

quand on touche à l'argent ( braquages, drogues), les peines sont plus lourdes.

Les pauvres doivent rester pauvres, aucun raccourci n'est accepté ( sauf la loterie nationale) même si ce raccourci ne provoque aucune mort et aucune blessure.
 

Yoel1

VIB
Il veut juste dire qu'on sait condamner pour la complicité à un trafic de drogues des policiers, mais que l'on ne les condamne pas lorsqu'ils tuent des personnes et se réfugient derrière la légitime défense.
Et bien c'était tortueux ! et je suis même pas certain que c'est cela que voulait exprimer @remake ..d'autant que cette notion de légitime défense n'existe pas pour les policiers , mais seulement pour les gendarmes
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ah ban ca va bien et toi ?
Welcom sur bladi

Oui on sait bien que cest pas le pti dealer du coin le probleme il faut regarfer vers les politiciens :prudent:


Tout va bien al hamdoulillah et merci pour ton accueil

De toutes façon trop d'injustice en France et c'est toujours les petits poissons qui prennent pour les plus gros

Les politiques, l’Élysée se taisent, veulent cacher certaines vérités que les lanceurs d'alertes tentent de rendre public (preuve avec l'affaire Benalla ) pour ne citer qu'elle

PS: Dans la section info je vais poster une pétition (qui n'est pas de moi) mais que je vous invites toi et les autres à signer si vous êtes contre la censure sur internet
 
Tout va bien al hamdoulillah et merci pour ton accueil

De toutes façon trop d'injustice en France et c'est toujours les petits poissons qui prennent pour les plus gros

Les politiques, l’Élysée se taisent, veulent cacher certaines vérités que les lanceurs d'alertes tentent de rendre public (preuve avec l'affaire Benalla ) pour ne citer qu'elle

PS: Dans la section info je vais poster une pétition (qui n'est pas de moi) mais que je vous invites toi et les autres à signer si vous êtes contre la censure sur internet

Je crois que les petitions sont interdites sur ce forum a verifier ;)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je crois que les petitions sont interdites sur ce forum a verifier ;)


Si c'est le cas je m'en excuse auprès du webmaster et de vous même car je l'ignorais

Après ce n'est pas moi qui l'ai mise en ligne en plus le lien ne dirige pas directement sur la pétition

Il dirige sur un site qui parle de la censure et de textes de loi et ensuite via le site il y'a un lien qui redirige vers la pétition
 
Si c'est le cas je m'en excuse auprès du webmaster et de vous même car je l'ignorais

Après ce n'est pas moi qui l'ai mise en ligne en plus le lien ne dirige pas directement sur la pétition

Il dirige sur un site qui parle de la censure et de textes de loi et ensuite via le site il y'a un lien qui redirige vers la pétition

Ya pas de mal khouya cetait pas pour faire ma controleuse a 2 sous cest juste pour t avertir ;)
 
Haut