La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait

Zemmour s'intéresse au narcotrafic, mais il y a d'autres trafics peut-être plus graves... observons, dans les prisons, les tribunaux, les journaux


  • La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
  • la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
  • la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
  • la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.

Je suis pas raciste, mais CQFD... il y a bien un problème avec les blancs.

Les maghrébins au contraire, ont un comportement exemplaire : pas un député condamné, pas même un sénateur mis en examen, pas un patron maghrébin du CAC 40 avec une retraite chapeau ou un parachute doré... et la liste est longue

c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde, mais c'est comme ça que certains réfléchissent aujourd'hui... c'est un fait

t es noir??????...............
 
J'en doute il va jouer les victimes , lui qui doit gagner dans les 5000 euro net dont le travaille consiste à écrire 3minute de chronique, et a lire 2 bouquin enfin bref "Zemmour victime du système"

@samilaterreur
Et alors? les juifs sont des escrocs, les arabes des voleurs, les noires des fainéants, et les français des racistes... on est super avancés... si la liberté d'expression nous sert à ça, autant la supprimé.
Ta liberté s’arrête là ou commence la mienne et inversement.
 
Ta liberté s’arrête là ou commence la mienne et inversement.


Dans ce cas, je pourrais décréter que ma sensibilité est heurtée pour le moindre truc qui n'irait pas dans mon sens et ensuite exiger que la liberté des autres s'arrête là.

Il me semble dans une démocratie évoluée on peut débattre de choses et d'autres ailleurs que dans les tribunaux.
 
"Et alors? les juifs sont des escrocs, les arabes des voleurs, les noires des fainéants, et les français des racistes... on est super avancés... si la liberté d'expression nous sert à ça, autant la supprimé.
Ta liberté s’arrête là ou commence la mienne et inversement."

facile de sortir des adages surtout quand on les as pas tout a fait compris

si je dis les arabes sont des voleurs
ou les juifs des escrocs en quoi est ce que ca porte atteinte a la liberté des arabes ou des juifs?

je crois que tu ne sais pas ce qu'est la liberté d'expression en fait

la liberté d'expression s'arrete la ou ma parole peut porter atteinte a la liberté ou a l'integrité physique des autres ou de l'autre

si je dis "les juifs sont des escrocs" je ne viole pas la liberté d'expression
si je dis "les juifs sont des escrocs on doit les tuer ou les sequestrer" alors la oui je viole la liberté d'expression
 
Dans ce cas, je pourrais décréter que ma sensibilité est heurtée pour le moindre truc qui n'irait pas dans mon sens et ensuite exiger que la liberté des autres s'arrête là.
Il me semble dans une démocratie évoluée on peut débattre de choses et d'autres ailleurs dans les tribunaux.

Ben c'est exactement le cas, du coup y'a procés et le juge délibère pour savoir si oui ou non le plaignant est dans son droit, si tu n'est pas dans ton droit tu es débouté.

Débattre de quoi? Que les trafiquants sont majoritairement noire et arabe? Et alors c'est pas en contrôlant les papier d'identité des gens qu'on attrape des dealer (ou alors des tout petits). Y'a rien à négocier ou à débattre vu qu'il s'agit là d'arguments fallacieux, développer pour faire de l'audience.
 
"Ben c'est exactement le cas, du coup y'a procés et le juge délibère pour savoir si oui ou non le plaignant est dans son droit, si tu n'est pas dans ton droit tu es débouté."

les juges ont forcement raison?
 
si je dis les arabes sont des voleurs
ou les juifs des escrocs en quoi est ce que ca porte atteinte a la liberté des arabes ou des juifs?
la liberté d'expression s'arrete la ou ma parole peut porter atteinte a la liberté ou a l'integrité physique des autres ou de l'autre
si je dis "les juifs sont des escrocs" je ne viole pas la liberté d'expression
si je dis "les juifs sont des escrocs on doit les tuer ou les sequestrer" alors la oui je viole la liberté d'expression

Alors non, en fait parce que le législateur à estimer que tu ne pouvais pas contrôler la porté de tes paroles. Alors tu dis "les juifs sont des escrocs" et le mec devant sa télé lui il aime pas se faire escroquer, donc il prends sa bat de base ball et vas ratonner le 1er juif qu'il croise.
D'ou la création "d'incitation à la haine raciale" voila tu vois je répond sans t'insulter ou me moquer, ça devrait être à ta porté (oups j'me manque un peu sur la fin)
les juges ont forcement raison?

non tu peux faire appel, enfin de toute façons personne ne dit que c'est parfait
 
"Alors tu dis "les juifs sont des escrocs" et le mec devant sa télé lui il aime pas se faire escroquer, donc il prends sa bat de base ball et vas ratonner le 1er juif qu'il croise.
D'ou la création "d'incitation à la haine raciale" voila tu vois je répond sans t'insulter ou me moquer, ça devrait être à ta porté (oups j'me manque un peu sur la fin)"

A ma portée?
tu n'as meme pas compris ce concpet de liberté d'expression ni la phrase la liberté des uns s'arrete etc...et tu dis ca devrait etre a ma portée???

ton raisonnement est tordu qui contredit la notion de responsabilité individuelle : donc si je dis un truc je dois etre responsable des actes de tous les abrutis qui ont pris mon truc pour argent comptant sans pensée critique?

J'ai le droit de dire ce que je veux je ne viole la liberté de personne en disant les arabes sont des voleurs

Si le gars prend ca pour argent comptant et va tuer un arabe le viol de la liberté d'autrui c'est lui qui le commet pas moi

Ne pas respecter la presomption d'innocence d'un accusé est un autre exemple de non respect de la liberté d'expression aussi : on mencace sa liberté sans preuve

c'est a moi de te demander comprends tu la subtilité? comprends tu la liberté d'expression? la responsabilité individuelle?
 
Ben c'est exactement le cas, du coup y'a procés et le juge délibère pour savoir si oui ou non le plaignant est dans son droit, si tu n'est pas dans ton droit tu es débouté.

Débattre de quoi? Que les trafiquants sont majoritairement noire et arabe? Et alors c'est pas en contrôlant les papier d'identité des gens qu'on attrape des dealer (ou alors des tout petits). Y'a rien à négocier ou à débattre vu qu'il s'agit là d'arguments fallacieux, développer pour faire de l'audience.


je pense que oui on peut débattre du fait de savoir si les trafiquants sont majoritairement ceci ou cela et de quel est le meilleur moyen pour lutter contre le trafic. Faire comme si les problèmes n'existaient pas ne fait pas disparaître ces problèmes.

En l'occurence, la tribunal reconnaît qu'on peut en débattre puisque Zemmour a été relaxé de l'accusation de diffamation raciale. Il est condamné pour sa phrase - beaucoup plus grave en effet - sur la discrimination à l'embauche qu'il justifie.
 
"Ce sont les limites de la liberté d'expression"

phrase d'un non sens absolument abyssal

la liberté d'expression doit etre totale sinon on change le nom de ce concept pour un truc du genre
"perimetre acceptable des idées et expression en société"

que Zemmour dise ca j'emn fous moi j'dirais que les juifs sont des escrocs et la on sera vraiment en pays libre

La liberté d'expression totale???????????????????????????

Tu peux calomnier une personne?

Et vis-à-vis de la religion aussi?
 
"La liberté d'expression totale???????????????????????? ???

Tu peux calomnier une personne?

Et vis-à-vis de la religion aussi?"

j'ai précisé quelles sont les limites : la menace physique ou l'atteinte a la liberté physique ou de consscience des autres
 
"La liberté d'expression totale???????????????????????? ???

Tu peux calomnier une personne?

Et vis-à-vis de la religion aussi?"

J'ai oublié de préciser que cette liberté d'expression induit une responsabilité individuelle : si tu veux faire des caricatures de l'Islam tu as le droit mais il faut assumer les réactions de coleres que ca va susciter
D'ailleurs pour le vivre ensemble tout cela n'est pas constructif
 
je pense que oui on peut débattre du fait de savoir si les trafiquants sont majoritairement ceci ou cela et de quel est le meilleur moyen pour lutter contre le trafic. Faire comme si les problèmes n'existaient pas ne fait pas disparaître ces problèmes.

En l'occurence, la tribunal reconnaît qu'on peut en débattre puisque Zemmour a été relaxé de l'accusation de diffamation raciale. Il est condamné pour sa phrase - beaucoup plus grave en effet - sur la discrimination à l'embauche qu'il justifie.

En l’occurrence ce n'était pas un débat sur le trafic mais sur les contrôle d'identité au faciès. Ensuite y'a une différence entre un débat et un talk show, de plus savoir si "les trafiquants sont majoritairement ceci ou cela" je vois pas trop ou ça nous mène. De toute façons moi, c'est l'ensemble du personnage qui m'insupporte et pas cette phrase là en particulier.

Alors bon c'est vraie que le trafic est le seul secteur d'activité économique de certain quartier, vraie que seul les trafiquants embauchent les jeunes non diplômé à la dérive. Vraie que bon nombre des employés supportent leurs conditions de travaille à grand renfort de cannabis.

Et tu supprime le traffic, ah ouai? et les gens vivront de quoi? de vol , de braquage, de racket?
C'est pas parce que y'a des dealer que les gens se drogue, c'est parce que les gens se drogue que y'à des dealer...nuance
 
En l’occurrence ce n'était pas un débat sur le trafic mais sur les contrôle d'identité au faciès. Ensuite y'a une différence entre un débat et un talk show, de plus savoir si "les trafiquants sont majoritairement ceci ou cela" je vois pas trop ou ça nous mène. De toute façons moi, c'est l'ensemble du personnage qui m'insupporte et pas cette phrase là en particulier.

Alors toi tu voudrais condamner pénalement des gens qui font des débats superficiels ou inintéressants ou qui t'insuportent? Je ne crois pas que la justice serve à cela.
 
"Alors toi tu voudrais condamner pénalement des gens qui font des débats superfiels ou intéressants ou qui t'insuportent? Je ne crois pas que la justice serve à cela."

grosse merdo c'est le facsisme
 
Haut