La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait

Moi je suis d'accord avec les propos de Zemmour. il y a une surreprésentation de la population immigrée dans les faits de trafic de drogue et délinquance en France.
Ceci dit, si je n'ai pas l'outrecuidance de nier une réalité évidente en France, je n'ai pas la sottise de ne pas voir ce qui se cache derrière ces propos : en effet, Zemmour (qui est un nom berbère), le maghrébin juif, aime à dresser les français contre les noirs et arabes tout en se faisant passer lui et sa communauté comme de bons français.
Dans ce cas, Zemmour n'est qu'un communautariste de plus, car sous couvert de défense de l'identité française, il n'est qu'en service commandé pour le CRIF.
S'il est cohérent avec lui-même, qu'il nous explique, dans la grave crise financière que nous traversons, pourquoi une certaine communauté est surreprésentée dans les faits de grande délinquance financière, de déstabilisation de monnaies, de délits boursiers et de corruption. Car comme il dit, ce sont des faits.
je suis tout a fait d'accord zemmour quand on l'interroge sur la LDJ déclare ne pas savoir ce que c'est
ce que je trouve risible et intellectuellement médiocre c'est de l'attaquer sur des vérités et des tabous
ceux qui jouent les vierges effarouchés ne font que contribuer a ses desseins
 
"Sophisme? Explique. POur moi ce n'est qu'une observation factuelle partagée par tous les acteurs du terrain. Je suis sûr que même toi tu sais qui sont les gens qui dealent en majorité si tu vis dans une grande ville française."

les jeunes qui dealent en majorité sont issus en général de classes sociales basses : dans une société ou le gain est la seule chose qui compte ils se mettent a dealer

Or dans ces classes sociales il y a pas mal de noirs et arabes

Enfin a cela s'ajoute le fait qu'ils sont contrôles PRIORITAIREMENT par les services de police : le delit de facies...

Donc a Zemmour on a dit "on controle surtout les noirs et les arabes" il répond "parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

il justifie le delit de facies par le résultat du delit de facies...car il faut corriger dans ce cas la phrase de Zemmour la plupart des trafiquants CONTROLES par la Police sont egalement noirs et arabes...bien des trafiquants blancs, chinois, indiens etc...passent au travers des mailles du filet

Sinon ouais j'ai deja vu des blancs, des chinois et des sri lankais dealer de la drogue, des petits bourgeois bien propres sur eux...qui eux bien sur ne se sont jamais fait controlé (l'idée meme de se faire controler par les flics pour eux est inconcevable)
les grands manitous du trafic international et les grossistes aux frontieres ne sont surement ni des noirs ni des arabes...
 
les jeunes qui dealent en majorité sont issus en général de classes sociales basses : dans une société ou le gain est la seule chose qui compte ils se mettent a dealer

Or dans ces classes sociales il y a pas mal de noirs et arabes

..


Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas.
 
@XavierD

"Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas."

c'est bien jeune padawan mais faudrait que tu lises les raisonnement jusqu'au bout

Tu confonds cause et consequence...

parce que le delit de facies c'est pas que les controles de police : c'est une realité que tu ne connais pas donc je comprends que tu ne piges rien au probleme...

il y a le delit de facies a l'ecole, pour trouver un boulot, un appart...c'est un phenomene de société qui explique ceci
 
"Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas."

ah oui petit rappel apres nos discussion sur Israel ou tu as vite atteint tes limites tu devrais etre plus humble
 
"Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas."

ah oui petit rappel apres nos discussion sur Israel ou tu as vite atteint tes limites tu devrais etre plus humble


Uniquement dans tes rêves. Je trouve dommage que tu ne mettes pas à profit ce que j'ai la patience de t'apprendre.
 
"Uniquement dans tes rêves. Je trouve dommage que tu ne mettes pas à profit ce que j'ai la patience de t'apprendre."

arrete Xavier de peter plus haut que ton *** je te l'ai dit tu ne peux rien m'apprendre du moins tant que tu restes dans la superficialité

tu appuies et insiste sur le fait que le raisonnement de Zemmour est valide cad lineaire cause---> consequence et du coup tu n'es meme pas capable de comprendre qu'on est dans une logique circulaire ou la cause initiale et l'effet s'entretiennent indefiniment dans un effet de "cercle vicieux"...Zemmour le "sage" t'as montré la Lune tu as regardé son doigt et oui mon gars

cela en dit long sur tes capacités cognitives...ne pas savoir distinguer des processus linéaires de processus dynamique intriqués en dit long...
 
"Uniquement dans tes rêves. Je trouve dommage que tu ne mettes pas à profit ce que j'ai la patience de t'apprendre."

arrete Xavier de peter plus haut que ton *** je te l'ai dit tu ne peux rien m'apprendre du moins tant que tu restes dans la superficialité

tu appuies et insiste sur le fait que le raisonnement de Zemmour est valide cad lineaire cause---> consequence et du coup tu n'es meme pas capable de comprendre qu'on est dans une logique circulaire ou la cause initiale et l'effet s'entretiennent indefiniment dans un effet de "cercle vicieux"...Zemmour le "sage" t'as montré la Lune tu as regardé son doigt et oui mon gars

cela en dit long sur tes capacités cognitives...ne pas savoir distinguer des processus linéaires de processus dynamique intriqués en dit long...


Tu pleurniches pour rien de nouveau et tu assortis tout cela de quelques mots savants pour donner de la contenance à ton blabla. Touchant.

Je suis d'accord pour expliquer le contexte sociologique (voire culturel mais c'est moins poltiquement correct) dans lequel s'inscrit la surreprésentation des enfants d'immigrés dans la déliquance.

Je dis simplement qu'Eric Zemmour a raison sur le constat. C'est un fait. Et que même si on tente de contester ce fait, on ne fait pas appel aux tribunaux pour ça. De même je reconnais que son raisonnement s'arrête au résultat sans s'intéresser aux causes. Mais encore une fois, on ne va pas au tribunal pour une analyse incomplète et on ne crie pas au racisme pour un simple constat partagé par de nombreux acteurs de terrain.
 
"Mais encore une fois, on ne va pas au tribunal pour une analyse incomplète et on ne crie pas au racisme pour un simple constat partagé par de nombreux acteurs de terrain."

je te rejoins la dessus

et ce n'est pas un constat qu'il a fait (ca serait bien) il a proposé son constat comme explication c'est ca qui est derangeant est ce que tu t'en rends compte...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je suis tout a fait d'accord zemmour quand on l'interroge sur la LDJ déclare ne pas savoir ce que c'est
ce que je trouve risible et intellectuellement médiocre c'est de l'attaquer sur des vérités et des tabous
ceux qui jouent les vierges effarouchés ne font que contribuer a ses desseins

Il y a une grosse différence entre une perception de vérité et une vérité.
le problème de Zemmour, comme tous les conservateurs à tendance facho à la parole libérée et décomplexée, c'est qu'ils confondent les deux.

Eric Zemmour, sans les media, il n'existe pas. Il aime à ce qu'on flatte son égo sous dimensionné au fond de lui, qu'on l'affuble d'histo-rien, de connaisseur de la 5ème République. Il est un peu comme Sarko çàd plein de frustration qu'il reporte sur les autres, plein de clichés aussi, pour la plupart éculés, parfois dignes de discussion de pilier de bar. Qu'ensuite, Elisabeth Levy lui emboîte le pas avec ses yeux exorbités signe de pb hormonaux, ce n'est que pour le même souci. Exister. Car le déchu de l'ENA n'existe pas vraiment. Ces chroniques sur RTL frise le zéro absolu et dans une marre de conneries, il sème qq vérité tout en changeant de chemise quand il sent que son contradicteur est plus intelligent que lui.

C'est bizarre comme certains "Français d'adoption" (J-F Copé, E. Levy, E. Zemmour), se veulent être plus royalistes que le roi, plus dépositaires de la laicité que le Français lambda (que l'on croit entendre à travers des sondages orientés) connait à peine car en réalité, le Français de base est passionné, très peu connaisseur des autres cultures, des autres civilisations, chauvin pour plus longtemps et il s'en fout de toutes ces foutaises. Il préfère regarder question déco et confessions intimes. Zemmour, c'est le porte parole des jeunes frustrés qui ont été une fois bousculés par des rebeux ou des noirs dans le métro.

Florilège de conneries zemmouriennes :

"A Rome, l'on fait comme les Romains", un classique
"La discrimination est normale", dans le débat sur les Arabes et les Noirs alors que c'est un délit
"Les races existent", idem

Je souhaite de tout coeur qu'il sera condamné pour incitation à la haine raciale et à la discrimination raciale. Ca lui fermera son caquet.

++
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
De la prison ferme à cause d'une "vision simpliste et stupide"?

Bonjour le totalitarisme. Personnellement je préfère la liberté d'expression, qui permet, entre autres, d'expliquer à Zemmour qu'il a tort (même si à mon avis il a raison sur le constat mais n'a pas eu le temps de développer sur les causes dans une émission où on a 30 secondes de parole.)


si tu n'es pas content avec la legislation française (le code penal français prevoit une peine d'emprisonnement) pour ce type de délit, rien ne t'empeche d'écrire aux legislateurs pur exprimer ton désaccord... ton opinion est aussi respectable que la mienne qui promeut la sanction à l'égard de personnalité publique qui crée l'incitation raciale, sape les fondements de la démocratie, crée les quartiers ghettos, entretien la discrimination, la segregation et jette des jeunes en prison par leur propos haineux...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ce sont les conditions sociologiques, et en particuliers les discriminations structurelles que frappent les minorités ethniques qui sont régulièrement viséés par Zemmour....


Moi je suis d'accord avec les propos de Zemmour. il y a une surreprésentation de la population immigrée dans les faits de trafic de drogue et délinquance en France.
Ceci dit, si je n'ai pas l'outrecuidance de nier une réalité évidente en France, je n'ai pas la sottise de ne pas voir ce qui se cache derrière ces propos : en effet, Zemmour (qui est un nom berbère), le maghrébin juif, aime à dresser les français contre les noirs et arabes tout en se faisant passer lui et sa communauté comme de bons français.
Dans ce cas, Zemmour n'est qu'un communautariste de plus, car sous couvert de défense de l'identité française, il n'est qu'en service commandé pour le CRIF.
S'il est cohérent avec lui-même, qu'il nous explique, dans la grave crise financière que nous traversons, pourquoi une certaine communauté est surreprésentée dans les faits de grande délinquance financière, de déstabilisation de monnaies, de délits boursiers et de corruption. Car comme il dit, ce sont des faits.
 
"A Rome, l'on fait comme les Romains", un classique
"La discrimination est normale", dans le débat sur les Arabes et les Noirs alors que c'est un délit
"Les races existent", idem


Pour la première citation je la trouve sensée. C'est le socle de toute vie en société, le respect des normes sociales. ça vaut aussi pour les sociétés arabo-musulmanes. Je trouve choquant par exemple une touriste russe qui se balade en mini-short dans le quartiers des mosquées historiques du Caire ou dans la médina de Marrakech. ce qui vaut pour les touristes de passages vaut encore plus pour les gens qui s'intallent définitivement et ce dans toutes les cultures.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour la première citation je la trouve sensée. C'est le socle de toute vie en société, le respect des normes sociales. ça vaut aussi pour les sociétés arabo-musulmanes. Je trouve choquant par exemple une touriste russe qui se balade en mini-short dans le quartiers des mosquées historiques du Caire ou dans la médina de Marrakech. ce qui vaut pour les touristes de passages vaut encore plus pour les gens qui s'intallent définitivement et ce dans toutes les cultures.
pourtant personne ne s'offusque quand de riches saoudiens débarquent pour claquer des millions sur les champs élysées, avec leur nanas sous des burkas... ah ça non on ne dénonce jamais....
 
si tu n'es pas content avec la legislation française (le code penal français prevoit une peine d'emprisonnement) pour ce type de délit, rien ne t'empeche d'écrire aux legislateurs pur exprimer ton désaccord... ton opinion est aussi respectable que la mienne qui promeut la sanction à l'égard de personnalité publique qui crée l'incitation raciale, sape les fondements de la démocratie, crée les quartiers ghettos, entretien la discrimination, la segregation et jette des jeunes en prison par leur propos haineux...


Tu fais déjà comme s'il était condamné. Il est simplement poursuivi pour l'instant. Je ne suis pas juriste, toi non plus je pense.
Ces propos sur la discrimination à l'embauche me paraissent à première vue punissables (encore que ce n'est pas lui qui discrimine) mais ses propos sur les trafiquants ça serait une grave dérive. Effectivement, s'il est condamné pour ça, il aura beaucoup de soutiens pour changer la loi, y compris le mien qui ne suis pas du tout du même bord politique. ça s'appelle défendre la liberté d'expression.
 
pourtant personne ne s'offusque quand de riches saoudiens débarquent pour claquer des millions sur les champs élysées, avec leur nanas sous des burkas... ah ça non on ne dénonce jamais....


Si si y en a qui le déplorent. Une femme a même été poursuivie pour avoir arrachée le niqab d'une touriste koweitienne,

Et on parle d'intégration, donc a priori les touristes ne sont pas concernés. Je prenais juste cet exemple pour dire qu'il faut respecter les normes sociales des pays dans lesquelles ont vit.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour la première citation je la trouve sensée. C'est le socle de toute vie en société, le respect des normes sociales. ça vaut aussi pour les sociétés arabo-musulmanes. Je trouve choquant par exemple une touriste russe qui se balade en mini-short dans le quartiers des mosquées historiques du Caire ou dans la médina de Marrakech. ce qui vaut pour les touristes de passages vaut encore plus pour les gens qui s'intallent définitivement et ce dans toutes les cultures.

oui mais là, tu parles d'une Russe en terre étrangère.

or, les Arabes et les Noirs de confession musulmane, n'en déplaise, sont des citoyens français. De seconde zone certes mais citoyen quand même.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si si y en a qui le déplorent. Une femme a même été poursuivie pour avoir arrachée le niqab d'une touriste koweitienne,

Et on parle d'intégration, donc a priori les touristes ne sont pas concernés. Je prenais juste cet exemple pour dire qu'il faut respecter les normes sociales des pays dans lesquelles ont vit.
oui y en a eu UNE qui l'a déplorée.... donc la minorité l'emporte (pour une fois...)

plus bas tu t'offusques que certains touristes ne respectent pas les lieux qu'ils visitent (vieux caire mosquée etc etc) en mini short... et puis 2 minutes après tu dis c'est pas grave ce sont des touristes

il faudrait savoir non? on peut pas jouer sur tous les tableaux Xavierd, ça a ses limites...
 
Il y a une grosse différence entre une perception de vérité et une vérité.
le problème de Zemmour, comme tous les conservateurs à tendance facho à la parole libérée et décomplexée, c'est qu'ils confondent les deux.

++
on a tous bien compris à quoi jouent ces "français d'adoption" qui hier chantaient les louanges du multiculturalisme et de l'antiracisme et aujourd'hui soutiennent l'extreme droite et les identitaires car c'est exactement les mêmes
ils ont choisis leur champs de bataille et ça sera la guerre des civilisations , c.ad toutes les civilisations contre le monde arabo-musulman
dans le monde arabo-musulmans , il y a évidemment des acteurs et des doctrines qui rêvaient nuit et jour de cet affrontement final entre le bien et le mal sinon aucune guerre ne serait possible
 
oui mais là, tu parles d'une Russe en terre étrangère.

or, les Arabes et les Noirs de confession musulmane, n'en déplaise, sont des citoyens français. De seconde zone certes mais citoyen quand même.

++


Je te parle de l'expression "A Rome fais comme les Romains". Il est évident que ce que je dis de la touriste russe, vaut également pour la Russe définitivement installée en pays arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
n'écorcherions nous pas les oreilles de zemmour en disant que bcp de juifs travaillent ds la bque, qu'en ouvrant le botin aux pages jaunes, on peut entrevoir que les juifs occupent également de nombreux postes de médecins....dit comme ça sans contexte sans explication de texte, ça peut tout aussi bien paraître innocent qu'au contraire, revêtir des relents de racisme...c'est cela que je reproche à zemmour....le fait qu'il surfe sciemment sur la vague du politiquement correct en faisant mine de ne dire que des banalités.

Misons sur l'essouflement à plus ou moins long terme de ce racisme anti-arabes anti-musulmans...Le FN semble vouloir flirter avec les juifs qui ne semblent pas repousser les avances....voilà qui me plaît bien....qu'on vienne plus ensuite nous parler de la shoah !! D'aucuns seraient tentés de me dire, quel rapport avec zemmour ?? Le rapport est simple, zemmour en tant que juif sepharade qui se rêve des origines napoléoniennes, ne peut flairer l'arabe, le musulman, le barbare, on n'existerait pas qu'il faudrait nous inventer pr lui donner une raison d'être ! Les propos de zemmour sont à lire à lumière de son histoire personnelle.
 
oui y en a eu UNE qui l'a déplorée.... donc la minorité l'emporte (pour une fois...)

plus bas tu t'offusques que certains touristes ne respectent pas les lieux qu'ils visitent (vieux caire mosquée etc etc) en mini short... et puis 2 minutes après tu dis c'est pas grave ce sont des touristes

il faudrait savoir non? on peut pas jouer sur tous les tableaux Xavierd, ça a ses limites...


Essaie de réfléchir deux secondes: ce qui vaut pour les touristes vaut a fortiori aussi pour les gens définitivement installés. On parle de principes. De toute évidence, c'est moins grave quand il s'agit de gens de passage qui n'ont pas vocation de s'intégrer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le rapport est simple, zemmour en tant que juif sepharade qui se rêve des origines napoléoniennes, ne peut flairer l'arabe, le musulman, le barbare, on n'existerait pas qu'il faudrait nous inventer pr lui donner une raison d'être ! Les propos de zemmour sont à lire à lumière de son histoire personnelle.

c'est exactement ça!
il est l'exemple type de l'intégration à suivre!! donc il ne comprend pas comment cela pourrait être autrement....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
on a tous bien compris à quoi jouent ces "français d'adoption" qui hier chantaient les louanges du multiculturalisme et de l'antiracisme et aujourd'hui soutiennent l'extreme droite et les identitaires car c'est exactement les mêmes
ils ont choisis leur champs de bataille et ça sera la guerre des civilisations , c.ad toutes les civilisations contre le monde arabo-musulman
dans le monde arabo-musulmans , il y a évidemment des acteurs et des doctrines qui rêvaient nuit et jour de cet affrontement final entre le bien et le mal sinon aucune guerre ne serait possible

je crois que tu te trompes. je vais te dire pourquoi. parce que l'exemple tunisien, aucun pays occidental, du haut de leur certitude, ne l'attendait. et je pense qu'en toute sincérité, l'exemple des descendants d'Hannibal, fera tâche d'huile dans tout le monde arabe. du moins, je le souhaite, et pour ceux qui le méritent.

je pense en toute sincérité que les potentats, les monarques paternalistes se font du souci sur leur maintien au pouvoir dans les pays arabes. des pays dirigés depuis trop longtemps par des Khadafi, des Ben Ali, des Bouteftaf, des Moubarak, El Hasad et autre Abdallah. cela prouve aussi que, contrairement à l'idée reçue, les peuples arabes ne font pas que le choix entre dictature et islamisme. que dès lors qu'ils ont éduqués, c'est le cas des Tiny toons, ils savent faire la part entre fantasme islamique exacerbée, dictature et véritable démocratie.

auj. nous sommes à l'ère d'Internet, de Facebook, de la télévision par satellite, de l'e larning. Al Jazeera participe également à ce mvt et les peuples des pays arabes voient bien que ceux qui les dirigent sont affamés d'argent, d'alcool et de ***** en réalité. loin des discours des tv publique qu'ils regardent à peine car leurs paraboles sont tournées vers la France et les EUA.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Essaie de réfléchir deux secondes: ce qui vaut pour les touristes vaut a fortiori aussi pour les gens définitivement installés. On parle de principes. De toute évidence, c'est moins grave quand il s'agit de gens de passage qui n'ont pas vocation de s'intégrer.


moi je dirai c'est moins grave quand on a de l'argent... oui oui

n'oublie pas qu'il y a aussi des saoudiens, jordaniens, koweiti qui viennent s'installer en France pour des durées de 4 voire 5 ans, pour business (oui oui ça existe crois moi) avec leur femme voilée enburkanée... ça ne pose pas de soucis à la république...

surtout qu'on attend toujours les décrets d'application!!! bah nan y a toujours rien!
on nous chie un foin sur ça en disant que c'est une priorité bla bla bla, ok
maintenant ils sont où les décrets? encore faut il qu'ils puissent définir clairement et sans ambiguïté ce qu'est "l'espace public"

à mon avis, on va attendre encore... beaucoup....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il surfe sur la vague du politiquement correct? Se faire traiter de nazi et être traîné devant les tribunaux, c'est le résultat d'une pensée politiquement correcte??

Il reste ds la limite du dicible sans quoi il aurait déjà reçu un carton rouge...en ce sens il es passé maître ds l'art du politiquement correct.....ça ne veut pas dire que ce qu'il dit est forcément "positif" ou à "proscrire en bloc"....
 
moi je dirai c'est moins grave quand on a de l'argent... oui oui

n'oublie pas qu'il y a aussi des saoudiens, jordaniens, koweiti qui viennent s'installer en France pour des durées de 4 voire 5 ans, pour business (oui oui ça existe crois moi) avec leur femme voilée enburkanée... ça ne pose pas de soucis à la république...
..


Tu dis n'importe quoi. Avec la loi antiburqa toutes les femmes en burka seront concernées, quelque soit leur nationalité.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu fais déjà comme s'il était condamné. Il est simplement poursuivi pour l'instant. Je ne suis pas juriste, toi non plus je pense.
Ces propos sur la discrimination à l'embauche me paraissent à première vue punissables (encore que ce n'est pas lui qui discrimine) mais ses propos sur les trafiquants ça serait une grave dérive. Effectivement, s'il est condamné pour ça, il aura beaucoup de soutiens pour changer la loi, y compris le mien qui ne suis pas du tout du même bord politique. ça s'appelle défendre la liberté d'expression.


cela s'appelle soutenir la discrimination, et l'oppression des jeunes discriminés qui vivent dans les quartiers ghettos... les propos de Zemour vont inciter les policiers a encore plus cibler et contrôler les jeunes des quartiers précarisés de la société...

T'es fier de toi?

La liberté d'expression s'arrêtent lorsque il y a stigmatisation de certaines categories de la population (juifs, maghrebins, noir, homosexuel, femmes, prostitués...) tout le monde à droit au respect... on ne peut pas stigmatiser et discriminer des populations en raison de leur caractère innés (physique, culturel, sexualité,...)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu dis n'importe quoi. Avec la loi antiburqa toutes les femmes en burka seront concernées, quelque soit leur nationalité.

RIEN A VOIR RELIS sauf si tu n'as rien pour me contre dire
mais ma parole, tu es naïf rassure moi?

je sais de quoi je parle moi, je n'avance pas mes dires au hasard, mes dires sont vérifiables :) va te renseigner auprès de ta préfecture au service des étrangers, si tant est qu'ils te répondent

on ne vit pas dans le pays de oui oui cher ami,tout ce qui se dit à la télé n'est pas à prendre pour argent comptant, ça complaît certes le français de droite lambda, mais la réalité est tout autre

et au passage, je suis désolée de te décevoir... le mythe tombe?
 
cela s'appelle soutenir la discrimination, et l'oppression des jeunes discriminés qui vivent dans les quartiers ghettos... les propos de Zemour vont inciter les policiers a encore plus cibler et contrôler les jeunes des quartiers précarisés de la société...

T'es fier de toi?

La liberté d'expression s'arrêtent lorsque il y a stigmatisation de certaines categories de la population (juifs, maghrebins, noir, homosexuel, femmes, prostitués...) tout le monde à droit au respect... on ne peut pas stigmatiser et discriminer des populations en raison de leur caractère innés (physique, culturel, sexualité,...)


Heureusement, ce n'est pas toi qui fait les lois ni qui les applique

Je ne vois pas en quoi dire que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes revient à " soutenir la discrimination, et l'oppression des jeunes discriminés qui vivent dans les quartiers ghettos. (SIC)"

A moins que tu penses que tous les jeunes discriminés des ghettos etc sont des trafiquants?
 
A

AncienMembre

Non connecté
RIEN A VOIR RELIS sauf si tu n'as rien pour me contre dire
mais ma parole, tu es naïf rassure moi?

je sais de quoi je parle moi, je n'avance pas mes dires au hasard, mes dires sont vérifiables :) va te renseigner auprès de ta préfecture au service des étrangers, si tant est qu'ils te répondent

on ne vit pas dans le pays de oui oui cher ami,tout ce qui se dit à la télé n'est pas à prendre pour argent comptant, ça complaît certes le français de droite lambda, mais la réalité est tout autre

et au passage, je suis désolée de te décevoir... le mythe tombe?


Y a deux france,

y a celle qui se félicite de signer des contrats en or avec l'arabie saoudite, la chine

y a celle qui pleure le sort des tibétains et des sakineh

lol
 
RIEN A VOIR RELIS sauf si tu n'as rien pour me contre dire
mais ma parole, tu es naïf rassure moi?

je sais de quoi je parle moi, je n'avance pas mes dires au hasard, mes dires sont vérifiables :) va te renseigner auprès de ta préfecture au service des étrangers, si tant est qu'ils te répondent

on ne vit pas dans le pays de oui oui cher ami,tout ce qui se dit à la télé n'est pas à prendre pour argent comptant, ça complaît certes le français de droite lambda, mais la réalité est tout autre

et au passage, je suis désolée de te décevoir... le mythe tombe?


La loi antiburqa est-elle déjà entrée en vigueur?

En tout cas, si des saoudiennes vivant en France continuent malgré la loi à se balader en burqa dans la rue c'est inadmissible. Je suis pour qu'on les verbalise toutes. A Rome fais comme les Romains.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
RIEN A VOIR RELIS sauf si tu n'as rien pour me contre dire
mais ma parole, tu es naïf rassure moi?

je sais de quoi je parle moi, je n'avance pas mes dires au hasard, mes dires sont vérifiables :) va te renseigner auprès de ta préfecture au service des étrangers, si tant est qu'ils te répondent

on ne vit pas dans le pays de oui oui cher ami,tout ce qui se dit à la télé n'est pas à prendre pour argent comptant, ça complaît certes le Françaises de droite lambda, mais la réalité est tout autr

et au passage, je suis désolée de te décevoir... le mythe tombe?

nan nan, tu te trompes, TOUTES les personnes qui dissimulent leurs visages seront concernées par la loi. Hommes ou femmes.

ceci dit, elles pourront dire qu'elles vont à une soirée à thème, traditionnelle, artistique chez la soeur en Dieu du coin ou encore qu'elles sont allergiques à la lumière ou à l'oxygène (raison de santé). ça passera d'autant plus que la plupart sont des françaises fraichement converties.

c une loi ridicule en réalité. elle dit :

Art 1. Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage
Art 2. L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Cf. source
 
Haut