Tragédie en sierra leone : 300 morts et plus de 600 disparus dans de terribles inondations !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'aide internationale commence à arriver en Sierra Leone après l'appel à l'aide du président, Bai Koroma.

Les recherches continuent pour retrouver les 600 disparus après les inondations qui ont fait plus de 300 morts lundi à Freetown.

------------------------------------------------------
Alors que les habitants de Sierra Leone pleurent encore leurs morts, dont plus de 100 enfants, emportés par les coulées de boue et les inondations qui ont frappé Freetown tôt lundi matin, les enterrements collectifs vont commencer jeudi 17 août, de nombreux corps étant non identifiables.

Sur les bâtiments publics du pays, les drapeaux ont été mis en berne pour une semaine de deuil national.

À midi, mercredi, une minute de silence a été observée dans la capitale.

Cette catastrophe, une des pires de l'histoire du pays, causée par trois jours de pluies torrentielles, a fait plus de 300 morts à Freetown dans la nuit de dimanche à lundi, selon la Croix-Rouge locale, qui dit savoir que "le bilan sera plus élevé".

Des responsables à la morgue centrale de la capitale sierra-léonaise ont déjà évoqué le nombre de 400 morts, et les efforts se poursuivent pour retrouver les corps de 600 disparus, parfois à l'aide d'engins de chantier, parfois avec des outils de fortune.


"Nous avons reçu 105 enfants", a précisé mercredi à l'AFP Mohamed Sinneh Kamara, un employé de la morgue.

Les victimes qui n'avaient pas pu être identifiées en fin de journée mercredi seront enterrées dans la localité proche de Waterloo jeudi et vendredi, aux côtés des tombes de personnes décédées pendant l'épidémie du virus Ebola (4 000 morts en Sierra Leone en 2014 et 2015).

À la morgue centrale, où règne une odeur pestilentielle, des habitants tentent d'identifier leurs proches dans des amas de corps. "Je suis venu pour retrouver le corps de ma sœur. J'allais la voir le [lundi] matin, j'ai vu un morceau de la montagne tomber sur eux et tout le monde est mort. Sa maison a été détruite", a confié à l'AFP Ishmeal Tomboyeke.

(..)

Suite et source
http://www.france24.com/fr/20170817-sierra-leone-pleure-morts-emportes-inondations-disparus-freetown
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Eh ben!

Une seule réponse à ce thread!

Il faut croire que la vie de certains Africains ne pèse pas lourd pour le monde!

Je ne blâme pas les bladinautes, presque tous les médias participent à cette dévalorisation des Africains. :(
 
Haut