Tragique accident au Maroc, 24 morts (photos)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un tragique accident a eu lieu dimanche matin près de Demnate, dans la province d'Azilal. 24 personnes ont perdu la vie lorsque le véhicule de transport mixte, en direction du souk hebdomadaire de Demnate, s'est renversé dans un virage.
Le drame s'est produit sur la route régionale N° 302 au niveau du douar Akhachane, relevant de la commune Boulakhlaf, selon les informations recueillies auprès des autorités locales.
Immédiatement après l'alerte, les autorités locales, les services de (...)

- Maroc / Accident, Demnate, Photos

Tragique accident au Maroc, 24 morts (photos)

Salam,

Ils conduisent très mal surtout ..ça me fait flipper en voiture ici...
Dès que je monte dans une voiture accompagnée avec la famille, je fais en sorte de monter dans la même que celle de mes enfants j'ai trop peur tellement ils ne respectent pas la priorité a droite c'est hyper flippant. .

Le pire c'est quand tu vois trois personnes devant ou a 8 dans la voiture 😳

La mentalité de m'erde de bcp chauffards qui prennent des risques et la corruption qui gangrènent le pays.

kiyet li jat fih w darou l mout.
Ils conduisent n'importe comment, dépassement par la droite, vitesse excessive, absence de respect des priorités, sans parler de l'état de certaines routes... Ça vaut aussi bien pour le Maroc, l'Algérie que la Tunisie.

Ina llah oua ina llah raji3oun.....
Y a pas de fatalité, l'état ne s'intéresse pas à la sécurité routière autrement qu'en mettant un flic à chaque carrefour ou des radars derrière chaque arbre.
Ce sont autant de failles qui ne profitent qu'à la poche des corrompus au détriment de la vie des usagers.

Un jour un chauffeur de taxi m'a dit qu'au Maroc on se fie à dieu. C'est tout!
Genre ce qui doit arriver arrivera.
C'est peut être pour ça que nous arabes on est nulle part

non mas les mecs ne connaissent même pas le basique tu t'en remets à Allah mais tu fais les causes, mais bon voir les chiffres de consommations d'alcool

je ne sais pas si ils font souffler les mecs pour voir si ils ont pris des stupéfiants et de l'alcool. Ce qui remplacent les anti dépresseurs dans ce pays ...

Je ne me rappelle même pas d'en avoir déjà mis au Maroc que ce soit petit taxi ou grand...
Moi j'essaye mais le chauffeur me dit :"c'est pas la peine" c'est systématique.
De toute façon les trajets les plus dangereux sont entre les villes, t'as une chance sur deux d'y rester.
Je ne sais pas si tu as déjà fait le trajet en taxi entre Tanger et Fnideq.. je l'ai fait plusieurs fois et le taxi nous met en danger, soit pas la vitesse, soit en trifouillant son GSM

Moi j'essaye mais le chauffeur me dit :"c'est pas la peine" c'est systématique.
De toute façon les trajets les plus dangereux sont entre les villes, t'as une chance sur deux d'y rester.
Je ne sais pas si tu as déjà fait le trajet en taxi entre Tanger et Fnideq.. je l'ai fait plusieurs fois et le taxi nous met en danger, soit pas la vitesse, soit en trifouillant son GSM
La seule fois où j'ai fait un interville en grand taxi, le chauffeur, mskine, devait une halte tous les x kms pour remettre de l'eau dans le radiateur :)

Terrible 🥺

Paix à leurs âmes

Mais qd on voit comment certains conduisent ... surtout les taxis ou les cars ...

Tu peux refaire n importe quelle route, c est une question de prévention avant tout ...

Il devrait y avoir bcp plus de préventions auprès de la population des risques pour les voitures et les piétons

Je vois rien qu hier on est passé par les montagnes de guelmim

Ils ont refait cette route vraiment elle est bien , bcp moins accidentogene qu'avant ( bcp plus large , avec des a côté, alors qu avant elle était étroite et les véhicules coincés entre la roche et ravin )

Bref !

Et bien on se faisait doubler par des taxis, à des endroits où ils n'avaient aucune visibilité en face , je veux dire c est toi et ta chance ! Jusqu au jour où !

Idem ma BM il y a une semaine prend un taxi pour 200 km , elle commence à mettre sa ceinture de sécurité, le chauffeur lui dit " mais non avec moi ça sert à rien " il sait certainement pas que dès 20km/h , dans un choc frontal tu ne te retiens même plus

En fait voilà il faut vraiment vraiment vraiment former les gens aux dangers de la route

Sans parler des piétons qui traversent les autoroutes 🙁

Est-ce qu'il existe un contrôle technique sérieux des véhicules ?

Freins, pneumatiques, amortisseurs, éclairage etc.

Est-ce qu'il existe un contrôle technique sérieux des véhicules ?

Freins, pneumatiques, amortisseurs, éclairage etc.

Dans un pays gangrené par la corruption tout est possible. sur papiers c'est un pays qui concurrence la suisse mais en réalité tout s'achète et c'est même voulu.

Comme rien n'échappent aux collabos de l'intérieur, un corrompu ne pourra jamais lever la tête car il traîne des casseroles. le jour où il lève la tête on lui sort son dossier.

Retour