Trahie, retrahie, j'en souffre et je n'en peux plus de l'attendre

allah i 3aounek un mec qui a ce genre de vice ne changera jamais et encore moins qd tu lui pardonnes tous ses ecarts..prends le temps de reflechir a l'avenir avec lui,te sent tu capable d'accepter qu'il te trompe encore? l'equilibre et le bonheur des enfants est important ms ta vie de couple l'est tout autant..pense a toi aussi tu es trop jeune pr accepter de vivre un enfer..bon courage

Tu serais etonnée de savoir que les enfants se fichent completement de savoir si leur pere a des relations adulteres,il en va tout autrement si c'est la mere. Une mere adultere n'abandonnera jamais ses enfants alors qu'un pere en est capable.
L'instinct n'est pas le meme.
Les enfants souffrent d'une mauvaise relation pere/mere mais peu leurs importes le motif.
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
le Phoenix comprends ton chagrin et ta colére.

le constat phoenixien :

- C'est un chaud lapin qui malgré l'âge, toi, les enfants
ne veut pas apprendre a grandir. Séduire n'est pas un besoin
quand on est mari et papa mais un acte de lâcheté suprême.

la solution phoenixienne :

- tu le convoques. Tu lui expliques que tu l'aimes beaucoup,
il a décidé de s'engager avec toi, avoir des enfants avec toi,
c'est magnifique mais ya un hic. Tu as conscience de sa double
vie, ca l'honore pas et qu'il doit prendre une décision : soit il
prends conscience qu'il va tout perdre soit il réfléchit a la situation
intenable pour toi et s'engage a réellement évoluer.

- Tu dois le mettre au pied du mur. Il doit être la pour toi.
Si il est pas heureux de la vie avec toi, il peut partir.
 
je fais le point avec lui, mais pour lui, il n'est pas conscient qu'il me fait souffrir, il ne cesse de me dire que je suis la femme de sa vie, sans pour autant avoir l'attitude qui y correspond,c'est tout frais cette histoire, je suis dans un brouillard auquel je n'arrive pas à échapper. Situation qui m'est difficile surtout à cause des enfants....
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
ton mari comme beaucoup trop d'époux arabes
a tendance a faire une nuance hypocrite et arrangeante
entre la "femme de ma vie" mére des enfants et les autres
nanas qui ne sont finalement que des aventures...donc rien
de grave.

A toi de lui faire comprendre que sa place n'est pas a faire
l'ado pré pubére qui a besoin de continuer de plaire car pas
confiance en lui mais a se comporter comme un Homme, mature
qui assure et assume pleinement son rôle.

si il regrette sa vie de célibat, tu lui dis clairement que tu envisages
de te séparer de lui.
 
je fais le point avec lui, mais pour lui, il n'est pas conscient qu'il me fait souffrir, il ne cesse de me dire que je suis la femme de sa vie, sans pour autant avoir l'attitude qui y correspond,c'est tout frais cette histoire, je suis dans un brouillard auquel je n'arrive pas à échapper. Situation qui m'est difficile surtout à cause des enfants....

ça je ne crois pas.
Les enfants ont une capacité d'adaptation hors du commun que n'ont pas les adultes.
En realité, tu a du mal a admettre que ton mariage est un echec terrible et que tout tes reves sont venus mourrir sur l'autel de la realité.
Dur constat,mais si tu l'admet,tu aura fait un grand pas dans la resolution de ton dilemme.
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
on triomphe a deux et on échoue ensemble,
elle n'est pas la responsable de la puérilité hormonale
de son époux et de plus, un enfant par définition n'est pas
un adulte et ils n'ont pas subir les écarts du papa...
 
on triomphe a deux et on échoue ensemble,
elle n'est pas la responsable de la puérilité hormonale
de son époux et de plus, un enfant par définition n'est pas
un adulte et ils n'ont pas subir les écarts du papa...

Ah bon!!!
Donc si l'un commence sa descente aux enfer l'autre doit le suivre par solidarité?
 
Faut croire que beaucoup croient à la magie du mariage et des gosses qui font que l'homme devient plus droit après, mais bon à part sa situation matrimonial j'vois pas qu'es qui est censé changé dans le caractère d'une personne post mariage...

Tu l'as fréquenter 8 ans, tu as eu le temps en 8 ans de voir que c'était un coureur de jupon et tu as malgré tout acceptée de l'épouser en connaissance de cause, tu espérais peut-être que le mariage allait changer quelque chose ? mais ne t'a-t-on jamais dit que certains "vices" et traits de caractères sont inchangeables ?

Fallait y réfléchir bien avant je penses, car le fait que tu l'aime ne l'empêche pas lui d'aller faire le coq ailleurs, preuve que l'amour ne suffit pas dans un couple.

Sinon si tu l'aime "trop" et que tu n'arrives pas à le quitter et bien arrête de lui laver son linge et de fouiller ses affaires et continues à faire l'autruche comme tu l'as fait jusqu'avant le mariage.





Je suis mariée depuis 4 ans mais l'homme avec qui je vis je le fréquente depuis 12 ans. Des années heureuses sont passées, mais bien évidemment elles se sont composées de souffrance, de trahison, de disputes interminable, car mon mari a la FACHEUSE envie de séduire tout ce qui bouge. Combien de fois il m'a ramené des numéros de filles, des coups de fils de celles ci etc... malgré tout ça, j'ai su lui pardonner malgré la souffrance car je l'ai dans la peau ce gars.
Nous avons un petit garçon de 19 moi et je suis enceinte de 4 mois, je me posais de nombreuses questions car son comportement n'était pas net,mais j'ai voulu fermer les yeux pour notre fils.
Aujourd'hui, je découvre dans la salle de bain, un telephone caché,je le prend et trouve une photo de mon mari avec une autre fille. j'ai beau me raisonné je n'y arrive pas, je l'aime, mais j'en ai marre d'attendre qu'il s'intéresse à moi... Lui, préfère draguer des minettes sur le net via une adressse qu'il m'a caché. Trahie, cocue, je ne peux plus supporter cette situation, je souffre terriblement.......
J'aimerais avoir vos opinions, vos conseils car depuis 4 jours je n'en peux plus de cette histoire.
 
Faut croire que beaucoup croient à la magie du mariage et des gosses qui font que l'homme devient plus droit après, mais bon à part sa situation matrimonial j'vois pas qu'es qui est censé changé dans le caractère d'une personne post mariage...

Tu l'as fréquenter 8 ans, tu as eu le temps en 8 ans de voir que c'était un coureur de jupon et tu as malgré tout acceptée de l'épouser en connaissance de cause, tu espérais peut-être que le mariage allait changer quelque chose ? mais ne t'a-t-on jamais dit que certains "vices" et traits de caractères sont inchangeables ?

Fallait y réfléchir bien avant je penses, car le fait que tu l'aime ne l'empêche pas lui d'aller faire le coq ailleurs, preuve que l'amour ne suffit pas dans un couple.

Sinon si tu l'aime "trop" et que tu n'arrives pas à le quitter et bien arrête de lui laver son linge et de fouiller ses affaires et continues à faire l'autruche comme tu l'as fait jusqu'avant le mariage.


Clap!!! Clap!!! Clap!!!
Quand la-hninouche passe tout le monde trepasse. :langue:

Standing Ovation Miss
You are the best girl of the world. :rouge:
 
Clap!!! Clap!!! Clap!!!
Quand la-hninouche passe tout le monde trepasse. :languue:

Standing Ovation Miss
You are the best girl of the world. :rouuge:

Merci :rouge:

Mais très honnêtement je ne comprends pas ces femmes qui acceptent certains défauts de leurs "hommes" et se disent "ok pas grave, je vais l'épousée et hop il sera enfermé, pris en otage, emprisonné par notre mariage il ne fera plus rien" ce qu'elles ne voient pas dans leur scénario c'est que le seul prisonnier c'est elles, mais pas elles vis à vis de leur maris non mais plutôt elles prisonnières de leur "amouuuuur"...

Elles pensent que le mariage va leur permettre de rééduquer leurs "hommes", finalement c'est elles qui réapprennent à vivre autrement que ce qu'elles espéraient :D
 
Merci : rouge:

Mais très honnêtement je ne comprends pas ces femmes qui acceptent certains défauts de leurs "hommes" et se disent "ok pas grave, je vais l'épousée et hop il sera enfermé, pris en otage, emprisonné par notre mariage il ne fera plus rien" ce qu'elles ne voient pas dans leur scénario c'est que le seul prisonnier c'est elles, mais pas elles vis à vis de leur maris non mais plutôt elles prisonnières de leur "amouuuuur"...

Elles pensent que le mariage va leur permettre de rééduquer leurs "hommes", finalement c'est elles qui réapprennent à vivre autrement que ce qu'elles espéraient :D

Tu est dans la meme logique que certaines de tes interventions sur d'autre sujets similaires ou en relation de pres ou de loin a ce genre de situation.
Je n'ai rien d'autre a ajouter sinon que je ne puis que te donner raison tellement ta description de certains phenomenes :langue: collent a la mienne.
 
Merci :rouge:

Mais très honnêtement je ne comprends pas ces femmes qui acceptent certains défauts de leurs "hommes" et se disent "ok pas grave, je vais l'épousée et hop il sera enfermé, pris en otage, emprisonné par notre mariage il ne fera plus rien" ce qu'elles ne voient pas dans leur scénario c'est que le seul prisonnier c'est elles, mais pas elles vis à vis de leur maris non mais plutôt elles prisonnières de leur "amouuuuur"...

Elles pensent que le mariage va leur permettre de rééduquer leurs "hommes", finalement c'est elles qui réapprennent à vivre autrement que ce qu'elles espéraient

Ouais ça s'appelle de l'anarque conjugale :D
 
Non j'appellerais plutôt ça de l'auto-arnaque

C'est comme si on lui disait saute dans un fleuve asséché et qu'elle saute quand même, après si elle a mal c'est pas la faute à ceux qui lui ont suggérer de sauter mais plutôt à elle de l'avoir fait en connaissance ce cause...


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ou de l'auto flagellation :D

Y a pas d'arnaque puisque c'est librement consentie.

Librement consentie, c'est qu'elles sont masos ces nanas :D
 
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ou de l'auto flagellation :D



Librement consentie, c'est qu'elles sont masos ces nanas :D

Masos non!!! Mais totalement inconsciente.
Quand on veut se marier soit par peur de finir vieille fille ou a cause de la pression populaire,on finit toujours par payer son inconsequence.
Les seuls mariages d'amour qui ont une chance de perseverer sont les mariages ou les couples s'acceptent tels qu'ils sont originellement sans essayer par la suite une quelconque manoeuvre coercitive si finalement l'image idyllique que l'on se faisait de sa moitié ne colle pas en tout point a la realité.
Malheureusement,c'est ce qui se passe et la tres celebre et non moins incollable La-Hninouche,l'explique tres bien.
 
Je suis mariée depuis 4 ans mais l'homme avec qui je vis je le fréquente depuis 12 ans. Des années heureuses sont passées, mais bien évidemment elles se sont composées de souffrance, de trahison, de disputes interminable, car mon mari a la FACHEUSE envie de séduire tout ce qui bouge. Combien de fois il m'a ramené des numéros de filles, des coups de fils de celles ci etc... malgré tout ça, j'ai su lui pardonner malgré la souffrance car je l'ai dans la peau ce gars.
Nous avons un petit garçon de 19 moi et je suis enceinte de 4 mois, je me posais de nombreuses questions car son comportement n'était pas net,mais j'ai voulu fermer les yeux pour notre fils.
Aujourd'hui, je découvre dans la salle de bain, un telephone caché,je le prend et trouve une photo de mon mari avec une autre fille. j'ai beau me raisonné je n'y arrive pas, je l'aime, mais j'en ai marre d'attendre qu'il s'intéresse à moi... Lui, préfère draguer des minettes sur le net via une adressse qu'il m'a caché. Trahie, cocue, je ne peux plus supporter cette situation, je souffre terriblement.......
J'aimerais avoir vos opinions, vos conseils car depuis 4 jours je n'en peux plus de cette histoire.
peut être faut il en discuter SERIEUSEMENT.....
bon courage a toi
 
Tout à fait !

Elle s'est trahie elle-même avant d'être trahie par son mari !



Ou suicide mentale tout simplement :langue:

Masos non!!! Mais totalement inconsciente.
Quand on veut se marier soit par peur de finir vieille fille ou a cause de la pression populaire,on finit toujours par payer son inconsequence.
Les seuls mariages d'amour qui ont une chance de perseverer sont les mariages ou les couples s'acceptent tels qu'ils sont originellement sans essayer par la suite une quelconque manoeuvre coercitive si finalement l'image idyllique que l'on se faisait de sa moitié ne colle pas en tout point a la realité.
Malheureusement,c'est ce qui se passe et la tres celebre et non moins incollable La-Hninouche,l'explique tres bien.

Je suis d'accord avec votre analyse trés réaliste de la situation...

Elle a récolté ce qu'elle a semé.....
 

Enigme82

Bio-dégradée
aimmmerrrr juska l'impossiiiiiiiible... aimer se diiire que c posssiiiiiiiiiiiiiiiible :D

C sa le problème.. elles se disent que c possible..
en même temps, un mec infidèle, ça me dégoute, et c presque tous ce que je retiens..
 
Romantika

Elle a récolté ce qu'elle a semé.....

Malheureusement,elles recoltent que ce qu'elles ont semées puisque cela n'est pas un phenomene isolé.
 
pourquoi pas,sinon elle va encore gâcher autant d'années si elle tient le coup.....elle n'as que 31ans c'est mieux que de se réveiller a 40 ou 50ans

31-12=19

Depuis l'age de 19 ans,madame est leurrée par sa propre vision onirique du mariage ou plus precisement de la vie en couple.

31+12=43

Depuis l'age de 31 ans,madame c'est voilée la face et a feint de croire que tout pourrais s'arranger.

43+12=55

Les enfants ont grandis,madame a vieillie,monsieur est partie depuis longtemps.
Madame connait les afres de la menopause.

55+12=67

Apres un pelerinage a la mecque et un retour triomphal au milieu de ses enfants,madame s'eteind dans une solitude sentimentale.
Monsieur s'etant remarier depuis longtemps et est devenu hadj lui aussi.
Ses multiples pechés et trahison expiés son repentir sincere au crepuscule de sa vie.

Medite dessus Ciana.
 
je ne pense pas avoir consenti aux mensonges, aux trahisons de mon mari, j'étais aveugle par mes sentiments et il savait en jouant avec, il passait son tps à me dire des excuses invérifiables et que j'étais la femme de sa vie, je croyais avoir résolu le pb en ayant discuter avec lui de tout ça, mais, il s'est juste bien organisé et se foutait de moi en promettant monts et merveilles, je ne vois pas où est le consentement.
A moins que pour vous duper ou etre duper par son conjoint relève de l'ordinaire!!! Pardonner c'est aussi ce que Dieu fait par rapport à nos pêchés sinon il n'y aurait personne au Paradis. Mais, j'ai juste pardonné trop de fois, TROP BON TROP *** c'est tout
 
je ne pense pas avoir consenti aux mensonges, aux trahisons de mon mari, j'étais aveugle par mes sentiments et il savait en jouant avec, il passait son tps à me dire des excuses invérifiables et que j'étais la femme de sa vie, je croyais avoir résolu le pb en ayant discuter avec lui de tout ça, mais, il s'est juste bien organisé et se foutait de moi en promettant monts et merveilles, je ne vois pas où est le consentement.
A moins que pour vous duper ou etre duper par son conjoint relève de l'ordinaire!!! Pardonner c'est aussi ce que Dieu fait par rapport à nos pêchés sinon il n'y aurait personne au Paradis. Mais, j'ai juste pardonné trop de fois, TROP BON TROP *** c'est tout

3 fois c'est trop.
1 fois aurait suffi.
 
je ne pense pas avoir consenti aux mensonges, aux trahisons de mon mari, j'étais aveugle par mes sentiments et il savait en jouant avec, il passait son tps à me dire des excuses invérifiables et que j'étais la femme de sa vie, je croyais avoir résolu le pb en ayant discuter avec lui de tout ça, mais, il s'est juste bien organisé et se foutait de moi en promettant monts et merveilles, je ne vois pas où est le consentement.
A moins que pour vous duper ou etre duper par son conjoint relève de l'ordinaire!!! Pardonner c'est aussi ce que Dieu fait par rapport à nos pêchés sinon il n'y aurait personne au Paradis. Mais, j'ai juste pardonné trop de fois, TROP BON TROP *** c'est tout

Tu y a consentie à ta façon en acceptant dès la 1ère fois le fait qu'il t'ai trompé.

Qui a bu boira... si le mec te trompe 1 fois et que tu lui pardonne c'est mort ! Y'a pas de blablabla pardon etc... certaines choses sont sans doute pardonnables par ALLAH oui, mais l'être humain n'as pas à les pardonner dans le sens ou il se met dans la ***** !

ALLAH n'est pas "bernable" ont ne peux lui faire à l'envers, quand une personne se repenti Il a le moyen de voir si le repentir est sincère ou non, nous être humain n'avons pas ce moyen, donc pardonner, pardonner, mais faudrait déjà savoir à qui ont donne ce pardon.

Son amour fou qu'il a ou avait pour toi, n'était apparemment pas fort au point de mettre de côté ses vices... donc si aujourd'hui tu souffre, désolée mais c'est un peu, beaucoup de ta faute avant d'être de la sienne à lui car encore une fois tu as passée 8 ans avec lui et tu t'es mariée en sachant avec qui te te mariais, il ne t'as pas mit devant le fait accompli post mariage, tu avais comme tout le monde le libre arbitre, le choix t'était donné à toi tu as fais ton choix voilà tout... après on me dira peut-être que l'erreur est humaine, blablabla... mais bon certains facteurs ne trompent pas et sont là pour nous avertir de la suite sans même être devin il suffit juste d'un minimum d'objectivité envers soit-même et ne pas se voiler la face.

Si vraiment tu souffre, des solutions tu en as à la pelle à toi de voir, si 12 ans de souffrance ne t'on pas suffit tu peux continuer à vivre ainsi et dans ces cas là il faut juste assumer et ne pas se plaindre de ce que tu as choisis pour toi-même.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je ne pense pas avoir consenti aux mensonges, aux trahisons de mon mari, j'étais aveugle par mes sentiments et il savait en jouant avec, il passait son tps à me dire des excuses invérifiables et que j'étais la femme de sa vie, je croyais avoir résolu le pb en ayant discuter avec lui de tout ça, mais, il s'est juste bien organisé et se foutait de moi en promettant monts et merveilles, je ne vois pas où est le consentement.
A moins que pour vous duper ou etre duper par son conjoint relève de l'ordinaire!!! Pardonner c'est aussi ce que Dieu fait par rapport à nos pêchés sinon il n'y aurait personne au Paradis. Mais, j'ai juste pardonné trop de fois, TROP BON TROP *** c'est tout

il ne faut jamais pardonner la trahison, la tromperie, meme si tu le vois verser des larmes de sang .
 
Tu saura que les femmes ne pardonnent pas par humanisme ni par compassion mais bel et bien parce qu'elles sont prises au piege de leurs propres delires.

Prise au piège par :

1/ leur amour

2/ l'âge et le temps qui passe...

Bah oui une femme qui rompt parce que son mec l'a trahi, on va dire qu'elle a en moyenne entre 22 et 25 ans (bouuuuh qu'es que c'est vieux !) le temps qu'elle arrête de pleurer, donc de déprimer, donc de ne plus faire de brush, plus se maquillée, s'épiler, s'habiller comme une gitane et ne plus sortir de chez elle faut compter pas mal de semaines, voir de mois...

Tu y ajoute, le temps qu'elle reprenne progressivement une vie sociale, qu'elle ressorte, mais bon pas n'importe ou faut pas risquer de se faire passer pour une fille pas bien ka'même... elle va d'abord chercher à ce qu'on lui présente des oueld enasse... mais bon... ça marche pas du tonner ça, puis en plus après c'est la faute de la copine qui à presenter elle à qu'a mieux choisir ses fréquentations !

Puis après elle va chercher d'elle même, alors entre les mecs mariés qui cachent leur situations et veulent taper à gauche à droite, les mecs qui viennent juste de sortir de 10 ans de prison et qui redécouvre la vie en société, les mecs pas trop sure d'eux qui eux même sortent d'une lourde histoire, qui pensent encore à leur ex et qui pensent que toutes les filles sont des sa*opes... ça fait pas moins de minimum 12 mois voir + de perdus...

12 mois ajouter à l'âge ou la rupture à eu lieu c'est mort, on est des vieilles filles, bonnes à n'être mariées qu'à des mecs divorcés avec 7 enfants ou un mec en galère du bled qui lui aussi au passage a été marié au moin 3 fois... donc on se dit "à mon âge j'ai plus le choix, je préfère pardonner que galerer après à chercher le mec dit "bien"..." et paff v'la qu'au lieu de perdre 1, 2 ou 3 ans de sa vie en s'amusant avec ses ami(e)s, en s'occupant de soit, etc... en attendant de rencontrer quelqu'un de potable, on s'enquiquine avec un mec qui nous as montrer patte blanche, mais on a refusé de voir cette patte blanche pour pas risquer à perdre son temps en étant vieille fille...

Donc la question dans ce genre de situation et je dis bien dans ce genre de situation uniquement (ou presque) est :

Qu'es qui est mieux ? perdre son temps en le gagnant pour soit même en vivant sa vie, même en étant célibataire ou alors le perdre avec un homme qui va nous faire "souffrir" par ses petits extras-conjugaux et finalement se retrouver à gratter le 100 % à la sécu pour depression longue durée, perdre le goût à pas mal de choses, ne se retrouver à parler ou penser qu'à ça et finir par sans doute un divorce qui va couter cher et qui va prolonger encore de quelques années la dépression nerveuse soit le 100 % soit creuser encore plus le "trou de la sécu" ? :D pour finir par déprimer (bis répétita) en se disant qu'aucun homme ne voudra de nous et de nos 10 enfants qu'on a tenter de faire au mieux et au plus vite pour responsabilisé "mari" et l'empêcher d'aller voir ailleur...

PS : cette histoire que vous avez lu n'est que pure fiction, si celle-ci vous rappelle de près ou de loin une histoire vécue et entendu sachez le ce n'est que pure fiction... :D
 
Haut