La trahison d'alphonce vlll

Salam 3alaykoum =-=
L'histoire est témoin nombreux pactes avec les non musulmans et qui ont ete trahis par ses derniers, le fait d'avoir donner de l'importance aux respects de pactes étaient une naiveté que les musulmans ont payé très cher notamment durant l'invasion de l'Afrique du nord, ou dans le Caucase contre l'armée impériale russe.
L'une des trahisons les plus connue et celle commise par le roi Alphonse VIII chef du parti catholique voulant le pouvoir en Espagne face aux musulmans. Après la bataille d'Alarcos ou son armée fut écrasé par le amir des mouwa7idoune et qu'il n'avait plus rien pour protéger son royaume, il demanda à Abou Yousouf qui se diriger vers la capitale Tolède une trêve de 10ans, un pacte fut signé, mais qui sera trahi quelques années plus tard avec une attaque surprise du camp musulman qui fut déterminante pour la conquêtes des Taifa et la prise du pouvoir des catholiques en Espagne un siècle plus tard.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis aussi déçu par la mesquinerie des Rois catholiques post-1492, qui ont décidé d'interdire tout culte non catholique sur le territoire, et donc de se priver volontairement de l'apport des Juifs et des musulmans à la grandeur du royaume. Cela procède de calculs bassement politiques, et non d'une foi noble et encore moins d'une reconnaissance de la dignité de la conscience! L'Espagne a raté la chance de devenir dès le 15e siècle une référence en matière de droits humains, de séparation des pouvoirs, et d'intégration des minorités! :(

Par la suite, les Conquistadores sont partis en Amérique et ont remplacé les superstitions des Amérindiens par les leurs.
 
Je suis aussi déçu par la mesquinerie des Rois catholiques post-1492, qui ont décidé d'interdire tout culte non catholique sur le territoire, et donc de se priver volontairement de l'apport des Juifs et des musulmans à la grandeur du royaume. Cela procède de calculs bassement politiques, et non d'une foi noble et encore moins d'une reconnaissance de la dignité de la conscience! L'Espagne a raté la chance de devenir dès le 15e siècle une référence en matière de droits humains, de séparation des pouvoirs, et d'intégration des minorités! :(

Par la suite, les Conquistadores sont partis en Amérique et ont remplacé les superstitions des Amérindiens par les leurs.


Dans quelle nation dominée par des rois catholiques y a t il eut une tolérance religieuse en 1500ans d'existence?
Aucune!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu te trompes aussi sur le fait que j'attaque, je ne fais que donner des faits que tu as toi meme vérifier.

Tu ne connais rien du tout de ce qui est réellement passé, c'est juste ce qu'on t'a appris dans les livres d'histoire! tu n’était pas là pour confirmer ou infirmer ce que tu avance.

Ce type de message ne fait que créer la division entre les humains et faire des gens normaux cathos (paysans, mère de famille ...) de potentiel ennemi des musulmans alors qu'ils ne savent même pas c'est qui Alphonse VIII
!

Dans mon premier message j'ai bien choisi mes mots (l'histoire officielle) pas (l'histoire tout cours) car l'histoire n'est pas vérifiable chacun écrit ce qu'il veut pour faire l’élevage de ces moutons.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Evidement, je ne voyage pas dans le temps et je ne suis pas partout en meme temps, va pas jusqu'à dire des absurdité pour défendre absolument ta position bidon!

Je ne défends rien du tout!

juste je te met devant le fait que tu es entrain de faire une fitna en publiant du speech dont tu n'a aucune preuve tangible, et que à cause de cette fitna les tiens risquent d'avoir des ennemis plus qu'ils n'en ont actuellement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3alaykoum =-=
L'histoire est témoin nombreux pactes avec les non musulmans et qui ont ete trahis par ses derniers, le fait d'avoir donner de l'importance aux respects de pactes étaient une naiveté que les musulmans ont payé très cher notamment durant l'invasion de l'Afrique du nord, ou dans le Caucase contre l'armée impériale russe.
L'une des trahisons les plus connue et celle commise par le roi Alphonse VIII chef du parti catholique voulant le pouvoir en Espagne face aux musulmans. Après la bataille d'Alarcos ou son armée fut écrasé par le amir des mouwa7idoune et qu'il n'avait plus rien pour protéger son royaume, il demanda à Abou Yousouf qui se diriger vers la capitale Tolède une trêve de 10ans, un pacte fut signé, mais qui sera trahi quelques années plus tard avec une attaque surprise du camp musulman qui fut déterminante pour la conquêtes des Taifa et la prise du pouvoir des catholiques en Espagne un siècle plus tard.
Salam morjani,
Ils s'attendaient à quoi après avoir envahit ces territoires ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je ne fais que décrire la stupidité de nier un fait historique juste pare que celui ci ne nous plait pas!

Je t'ai dis que tu n’était pas là et que tu ne sais rien du tout! tu fais juste le perroquet de truc qu'on t'a mis dans la tête.

Quel preuve as-tu que ça s'est passé réellement comme tu le décrit?

Et n’oublie pas que l'agressivité est une preuve de faiblesse pas de courage ;)
 
Haut