Trahison avant le mariage

Salam,

voilà deux ans que j'étais avec mon fiancé. La khotba et la fatiha ont été faites, le mariage était prévu pour début d'année prochaine. Tout se passait super bien, entre les familles aussi et il y a deux semaines en prenant le tel à mon fiancé j'ai découvert le pire. Il y a quelques mois alors que ça faisait un an demi que nous étions ensemble, il a envoyé des messages à plusieurs filles qu'il avait rencontré sur des sites de rencontre. Il me dit qu'il n'a pas été jusqu'à me tromper que c'était juste des discussions mais je ne le crois pas sachant qu'il a donné son num à ces filles et leur a envoyé sa photo. Je suis tombée de haut. Pour sa défense monsieur m'a dit qu'on s'était disputé à ce moment là et que c'était pour se changer les idées, que la relation se passait mal, qu'il n'avait pas encore de sentiments et que c'était pas serieux pour lui.

Autant dire que je n'y ai pas cru, j'ai rompu et lui ai rendu sa bague et annoncé à ma famille que tout était annulé. Le pire c'est qu'il n'a même pas essayé de me retenir, de s'excuser et de me récuperer. Je me dis qu'il s'en fout de moi, j'allais me marier avec un homme qui ne m'aimait pas, Allah m'a en quelques sorte ouvert les yeux c'est un soulagement mais à la fois j'ai perdu deux ans avec un homme qui s'en foutait complètement de moi...

C'est à cause des hommes comme ça qu'on arrive plus à faire confiance et qu'on devient parano
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hamdoullah pour toi !
Après un an et demi il te dit qu'il n'avait pas de sentiment :D


Ce n'est pas parce qu'un homme s'est mal comporté avec toi qu'ils sont tous comme ça...
C'est difficile de se remettre d'une telle rupture, mais il faut savoir reprendre sa vie en main et ne pas accuser tous les hommes...

Bon courage à toi :timide:
 
Salam,

voilà deux ans que j'étais avec mon fiancé. La khotba et la fatiha ont été faites, le mariage était prévu pour début d'année prochaine. Tout se passait super bien, entre les familles aussi et il y a deux semaines en prenant le tel à mon fiancé j'ai découvert le pire. Il y a quelques mois alors que ça faisait un an demi que nous étions ensemble, il a envoyé des messages à plusieurs filles qu'il avait rencontré sur des sites de rencontre. Il me dit qu'il n'a pas été jusqu'à me tromper que c'était juste des discussions mais je ne le crois pas sachant qu'il a donné son num à ces filles et leur a envoyé sa photo. Je suis tombée de haut. Pour sa défense monsieur m'a dit qu'on s'était disputé à ce moment là et que c'était pour se changer les idées, que la relation se passait mal, qu'il n'avait pas encore de sentiments et que c'était pas serieux pour lui.

Autant dire que je n'y ai pas cru, j'ai rompu et lui ai rendu sa bague et annoncé à ma famille que tout était annulé. Le pire c'est qu'il n'a même pas essayé de me retenir, de s'excuser et de me récuperer. Je me dis qu'il s'en fout de moi, j'allais me marier avec un homme qui ne m'aimait pas, Allah m'a en quelques sorte ouvert les yeux c'est un soulagement mais à la fois j'ai perdu deux ans avec un homme qui s'en foutait complètement de moi...

C'est à cause des hommes comme ça qu'on arrive plus à faire confiance et qu'on devient parano
Je suis là maintenant !:mignon:
 
Encore un imbécile qui ne c'est pas faire le vide autour de lui,et qui se fait griller peu de temps avant le mariage,sans doute encore une catastrophique vie de couple éviter de peu,il n'a rien tenter pour te retenir alors passe à autre chose c'est pas une grande perte pour vous deux et cela vous a éviter bien des déboire les projet de mariage ça se construit bien avant le jours J et là cela démontre bien que vos fondation était en mousse donc pas de regrets
 

Khoulood

Chauvophobe
La vidéo m'a pas fait rire.... C'est moi ou bien d'autres sont dans le même cas que moi ?
Pourquoi cette femme, un être humain, est elle présentée comme un repoussoir ? 😢😢

moi non plus jtrouve pas ça drôle du tout

en fait je trouve ça même très grave de se permettre d'afficher une personne comme ça sur internet sans aucune consideration pr sa dignité, ses sentiments etc..

c'est horrible comme comportement

et c'est tres mesquin et bas de critiquer autrui aussi salement sur son apparence physique
 
moi non plus jtrouve pas ça drôle du tout

en fait je trouve ça même très grave de se permettre d'afficher une personne comme ça sur internet sans aucune consideration pr sa dignité, ses sentiments etc..

c'est horrible comme comportement

et c'est tres mesquin et bas de critiquer autrui aussi salement sur son apparence physique
Chacun le fait comme il le ressent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

voilà deux ans que j'étais avec mon fiancé. La khotba et la fatiha ont été faites, le mariage était prévu pour début d'année prochaine. Tout se passait super bien, entre les familles aussi et il y a deux semaines en prenant le tel à mon fiancé j'ai découvert le pire. Il y a quelques mois alors que ça faisait un an demi que nous étions ensemble, il a envoyé des messages à plusieurs filles qu'il avait rencontré sur des sites de rencontre. Il me dit qu'il n'a pas été jusqu'à me tromper que c'était juste des discussions mais je ne le crois pas sachant qu'il a donné son num à ces filles et leur a envoyé sa photo. Je suis tombée de haut. Pour sa défense monsieur m'a dit qu'on s'était disputé à ce moment là et que c'était pour se changer les idées, que la relation se passait mal, qu'il n'avait pas encore de sentiments et que c'était pas serieux pour lui.

Autant dire que je n'y ai pas cru, j'ai rompu et lui ai rendu sa bague et annoncé à ma famille que tout était annulé. Le pire c'est qu'il n'a même pas essayé de me retenir, de s'excuser et de me récuperer. Je me dis qu'il s'en fout de moi, j'allais me marier avec un homme qui ne m'aimait pas, Allah m'a en quelques sorte ouvert les yeux c'est un soulagement mais à la fois j'ai perdu deux ans avec un homme qui s'en foutait complètement de moi...

C'est à cause des hommes comme ça qu'on arrive plus à faire confiance et qu'on devient parano
Salam
C'est très triste, mais heureusement tu l'as découvert avant le mariage et avant les enfants!
Ce monsieur devait être immature et instable...
Meilleurs voeux pour toi
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La vidéo m'a pas fait rire.... C'est moi ou bien d'autres sont dans le même cas que moi ?
Pourquoi cette femme, un être humain, est elle présentée comme un repoussoir ? 😢😢
Elle est bien sans maquillage ( le maquillage est horrible ), la photo est juste mal prise et elle n'a pas une bonne expression . Oui c'est pas très gentil pour elle mais Alicemoitronkil aura eu le mérite de tenter de faire rire la posteuse
 
Salam,

voilà deux ans que j'étais avec mon fiancé. La khotba et la fatiha ont été faites, le mariage était prévu pour début d'année prochaine. Tout se passait super bien, entre les familles aussi et il y a deux semaines en prenant le tel à mon fiancé j'ai découvert le pire.



C'est à cause des hommes comme ça qu'on arrive plus à faire confiance et qu'on devient parano
O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
 
Salam,

voilà deux ans que j'étais avec mon fiancé. La khotba et la fatiha ont été faites, le mariage était prévu pour début d'année prochaine. Tout se passait super bien, entre les familles aussi et il y a deux semaines en prenant le tel à mon fiancé j'ai découvert le pire. Il y a quelques mois alors que ça faisait un an demi que nous étions ensemble, il a envoyé des messages à plusieurs filles qu'il avait rencontré sur des sites de rencontre. Il me dit qu'il n'a pas été jusqu'à me tromper que c'était juste des discussions mais je ne le crois pas sachant qu'il a donné son num à ces filles et leur a envoyé sa photo. Je suis tombée de haut. Pour sa défense monsieur m'a dit qu'on s'était disputé à ce moment là et que c'était pour se changer les idées, que la relation se passait mal, qu'il n'avait pas encore de sentiments et que c'était pas serieux pour lui.

Autant dire que je n'y ai pas cru, j'ai rompu et lui ai rendu sa bague et annoncé à ma famille que tout était annulé. Le pire c'est qu'il n'a même pas essayé de me retenir, de s'excuser et de me récuperer. Je me dis qu'il s'en fout de moi, j'allais me marier avec un homme qui ne m'aimait pas, Allah m'a en quelques sorte ouvert les yeux c'est un soulagement mais à la fois j'ai perdu deux ans avec un homme qui s'en foutait complètement de moi...

C'est à cause des hommes comme ça qu'on arrive plus à faire confiance et qu'on devient parano

A te lire, si il avait insisté un peu plus tu aurait dit oui à la mairie donc bon, c'est dur mais commence à faire le travail de séparation réellement, tu y est encore attachée et ce n'est pas vraiment fini,c'est très dangereux pour toi, c'est 2ans ce n'est vraiment rien et on ne perd pas son temps on vie et on conclue des histoires, on perd ou on gagne mais la constante c'est qu'on avance..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

La khotba et la fatiha ont été faites, le mariage était prévu pour début d'année prochaine.
En principe, enfin dans les milieux que j'ai pu fréquenter, la khotba est une sorte de fiançailles, le type manifeste son intention de demander la main, on la lui promet par principe mais rien n'est encore fait ou signé.
La " fatiha ", le type la demande officiellement en présence de son wali, des temoins et qqx du adoul, en milieu familial et elle lui est accordée oralement, un repas s'en suit et souvent une petite fete, ce qui signifie à cet instant qu'ils sont mariés. on dit aussi religieusement.
Ensuite, la transcription du mariage sur un acte écrit cette fois par le Adoul, ici on réitère ce qui a deja été fait oralement, et on acte tout ça sur papier.
et par abus de langage, les femmes appellent le mariage, les festivités.
 
Dernière édition:
Haut