Peut-être un traitement contre le coronavirus ( chloroquine) ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il avait quand même dit y a à peine un mois: on sait soigner les gens atteints du covid19. D’ailleur, il avait dit « fin de partie » (mais je ne retrouve pas la vidéo). Ça veut bien dire qu’il pense que la chloroquine est efficace contre ce virus.
Et très honnêtement plus je me renseigne plus je me dis que finalement il aurait peut-être tort car finalement personne n’est à l’abri de l’erreur!
Quand tu lis son etude elle est clairement mauvaise...

En tant qu'article il ne vaut absolument rien
Ya aucun effet significatif démontré avec l'étude
 
Le gouvernement vient aujourd’hui d’interdire par décret, l’usage de la chloroquine pour soigner le covid19 :eek:

Voir : Coronavirus : la délivrance de la chloroquine encadrée (msn.com), 26 Mars 2020.


L’interdiction est indirecte, par décret, le chloroquine n’est autorisée que pour trois maladies, dont le covid19 ne fait pas partie
Interdiction en officine, c'est à dire en pharmacie...
Le traitement pour le Covid-19 doit se faire à l'hôpital ,sous surveillance médicale...

 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quand tu lis son etude elle est clairement mauvaise...

En tant qu'article il ne vaut absolument rien
Ya aucun effet significatif démontré avec l'étude
Je n’ai aucune formation en médecine donc je ne peux pas être aussi affirmatif que toi. Par contre, j’ai une formation en mathématiques et je suis d’avis que son étude ne permet pas d’écarter les cas de guérison sans l’aide de la chloroquine puisque, rappelons-le, dans 80% des cas on en guérit spontanément... en plus, l’échantillon n’était clairement pas représentatif de la population, on y dit pas quel était leur était avant... sans compté qu’il y avait eu un décès...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je n’ai aucune formation en médecine donc je ne peux pas être aussi affirmatif que toi. Par contre, j’ai une formation en mathématiques et je suis d’avis que son étude ne permet pas d’écarter les cas de guérison sans l’aide de la chloroquine puisque, rappelons-le, dans 80% des cas on en guérit spontanément... en plus, l’échantillon n’était clairement pas représentatif de la population, on y dit pas quel était leur était avant... sans compté qu’il y avait eu un décès...
Attention j'ai pas dit non plus que ça n'écarte pas de possibilité de guérison, juste que son étude en soi, ne vaut pas grand chose pour dire que oui c'est significatif
Vaut mieux attendre un petit peu d'autres études
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La FDA, l’équivalent de l’agence du médicament aux États‑Unis, a autorisé l’usage de la chloroquine pour soigner les victimes du coronavirus, seulement en milieux hospitaliers, pour les adolescents et adultes (pas pour les enfants) et seulement si l’hôpital ne planifie pas un essai thérapeutique pour un remède autre que la chloroquine. La FDA met en garde contre l’automédication : un Américain a succombé à un empoisonnement au phosphate de chloroquine, normalement un détergent pour son aquarium.

Voir : les États-Unis autorisent la chloroquine à l'hôpital (msn.com), 30 Mars 2020.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’ANSM, l’agence du médicament en france, met en garde contre l’automédication. Pourtant réalisés en hôpital pour la plupart, une trentaine de cas d’effets indésirables dont trois fatals, ont été signalés avec des traitements à la chloroquine et un autre antiviral (entre autres Kaletra, associant lopinavir/ritonavir). L’article est peu clair sur quel médicament ou mélange a causé quoi (plusieurs ont été testés), mais dans tous les cas, pas d’automédication, et pas seulement avec la chloroquine. L’article ne dit pas non‑plus sur combien de patients traités ces effets secondaires se sont produits.

Même les médecins généralistes, ne sont pas autorisés à prescrire les médicaments actuellement testés.

Voir : Alerte de l’ANSM sur les traitements testés après trois décès suspects (msn.com), 31 Mars 2020.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me pose une question naïve, mais je crois que la réponse pourrait être intéressante, si des gens la connaissent : peut‑on fabriquer des remèdes contre des virus ou des bactéries pathogènes, à partir d’anticorps prélevés chez des porteurs sains ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je me pose une question naïve, mais je crois que la réponse pourrait être intéressante, si des gens la connaissent : peut‑on fabriquer des remèdes contre des virus ou des bactéries pathogènes, à partir d’anticorps prélevés chez des porteurs sains ?
Il me semble que c’est ce qui avait été fait par une équipe en Chine. Après j’en sais pas plus que ça... à voir donc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore un autre test de la chloroquine est prévu, en double‑aveugle, sur 1300 patients de 75 ans et plus, souffrant de symptômes sévères mais pas les plus graves. Les résultats ne seront connus que dans quelques semaines. L’article mentionne que des médecins hospitaliers prescrivent déjà la chloroquine, car c’est pour le moment la seule ou meilleure solution à leur disposition.

Voir : une nouvelle étude sur la chloroquine est lancée (msn.com), 31 Mars 2020.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D’autres essais vont porter sur quatre traitements différents, dont celui qui a fait beaucoup parlé, en plus de trois autres. Ils auront lieu avec 3 200 patients sévères en Europe, dont 800 en france. Ces essais sont dirigés par l’Inserm.

Voir : Coronavirus: à Lyon, la professeure Ader dirige un essai clinique crucial (msn.com), 29 Mars 2020.

Finalement, il y a 5 traitements, mais il y a un double souci avec ces tests. D'une part, le test de Raoult est dénaturé car il ne comporte pas la partie antibiotique et d'autre part ils ne trouvent pas de candidat suffisant car le test prévoit également que des candidats n'aient tout simplement aucun traitement. On leur a demandé de signer une décharge et fort de buzz autour de Raoult, tout le monde veut la chloroquine.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Finalement, il y a 5 traitements, mais il y a un double souci avec ces tests. D'une part, le test de Raoult est dénaturé car il ne comporte pas la partie antibiotique et d'autre part ils ne trouvent pas de candidat suffisant car le test prévoit également que des candidats n'aient tout simplement aucun traitement. On leur a demandé de signer une décharge et fort de buzz autour de Raoult, tout le monde veut la chloroquine.
Oui c’est un problème effectivement!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB

« Fin du débat sur la chloroquine ? Le Courrier de l’Ouest s'intéresse au CHU d’Angers qui lance ce mercredi Hyvocovid en partenariat avec une trentaine d’autres hôpitaux français. Objectif de cette étude nationale : analyser l'efficacité du médicament recommandé par le professeur Raoult. Au total, 1 300 patients contaminés vont être sélectionnés par le CHU d’Angers. Les premiers résultats sont attendus d’ici « quelques semaines ». »

Sincèrement, ça devient trop long tout ça. On nous parle encore de « dans quelques semaines »...
 
Je me pose une question naïve, mais je crois que la réponse pourrait être intéressante, si des gens la connaissent : peut‑on fabriquer des remèdes contre des virus ou des bactéries pathogènes, à partir d’anticorps prélevés chez des porteurs sains ?
Cherche à "sérothérapie".
effectivement les premiers essais sur le cov ne sont pas très probants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Sincèrement, ça devient trop long tout ça. On nous parle encore de « dans quelques semaines »...
Oui, je me disais que finalement ils ne bloquent peut‑être pas tant que ça sur lui, mais finalement peut‑être que si. Je trouve louche qu’ils aient l’air de découvrir qu’un médicament peut avoir des effets secondaires et de seulement découvrir ceux d’un médicament connu depuis 70 ou 80 ans.

Heureusement que ce n’est pas une épidémie parmi les plus graves qui existent (sans vouloir amoindrir sa gravité non‑plus).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il me semble que c’est ce qui avait été fait par une équipe en Chine. Après j’en sais pas plus que ça... à voir donc.
Cherche à "sérothérapie".
effectivement les premiers essais sur le cov ne sont pas très probants.
Peut‑être que si, finalement. Des tests pour soigner des malades avec du plasma de gens ayant des anticorps contre le virus, commenceront en france Mardi qui vient : le plasma de patients guéris, nouvelle piste de guérison (msn.com), 5 Avril 2020. Les tests seront d’abord réalisés avec 60 patients d’hôpitaux Parisiens. Des tests similaires sont aussi prévus en Chine et aux États‑Unis.

Est‑ce que ça signifie implicitement que les patients vont naturellement multiplier ces anticorps après en avoir reçu un échantillon ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Est‑ce que ça signifie implicitement que les patients vont naturellement multiplier ces anticorps après en avoir reçu un échantillon ?
Aucune idée! Par contre, c’est juste mon avis, je serais tenté de dire nan mais bon j’y connais pas grand chose en même temps.
 
je pense que si on continu comme ça on va devoir obliger les médecins sous la menace d'un pistolet à eau à nous prescrire de la chloroquine ... je pense qu'ils joueront le jeu ... et au moins ils ne prendront pas le risque d'eux même de désobéir à la loi ...

ou sinon plus simple c'est direction Marseille, ville de non droit qui ose se rebeller contre le pouvoir tyrannique des lobbys et de leur marionnettes ...
 
Haut