Se faire traiter de mécréant ou hypocrite parce qu'on ne croit pas à tous les hadiths

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Mwé du haut vole ,je vais te transemettre le travail d'un ami qui n'est pas des moindres ,si tu cherche la verité avec sincerité tu la trouvera et elle t'envellopera 😉


pour ذکر (dhikr/zikr) :

perse :
http://en.glosbe.com/fa/en/ذکر
https://www.farsidictionary.net/index.php?q=ذکر
http://dsalsrv02.uchicago.edu/cgi-bin/philologic/getobject.pl?c.2:1:8305.steingass
http://dsalsrv02.uchicago.edu/cgi-bin/philologic/getobject.pl?c.6:1:1880.steingass
http://dsalsrv02.uchicago.edu/cgi-bin/philologic/getobject.pl?c.2:1:1664.hayyim

arabe :
faut que je retrouve les sources mai c'est plutôt un rappel au sens memorandum (comme le rappel d'une loi, d'une règle, ...) pas un souvenir de ses vacances à la plage l'été dernier
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En hébreu...?😇

la thora dans la thora :)

le message d'Allah est immuable, c'est le même depuis tout temps
Donc si un message est dit être de Lui, ce message sera conforme à tous les autres messages révélés... conforme, à l'identique, ...
pour ce qui est des règles, des lois universelles...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la thora dans la thora :)

le message d'Allah est immuable, c'est le même depuis tout temps
Donc si un message est dit être de Lui, ce message sera conforme à tous les autres messages révélés... conforme, à l'identique, ...
pour ce qui est des règles, des lois universelles...
J'ai juste posé la question si "la torah dans le coran" était en hébreu.🤷🏽‍♂️
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'ai juste posé la question si "la torah dans le coran" était en hébreu.🤷🏽‍♂️

bah c'est à dire que ça parle à des arabisants, ils auraient rien compris en hébreu...
quoique, l'hébreu et l'arabe ont des racines communes (pas comme l'arabe et le perse)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bah c'est à dire que ça parle à des arabisants, ils auraient rien compris en hébreu...
quoique, l'hébreu et l'arabe ont des racines communes (pas comme l'arabe et le perse)
Comme toi-même tu l'as dit, un texte, il est toujours mieux de l'avoir dans la langue dans laquelle il a été forgé.
C'est même ta remarque en la matière qui m'a poussé à lui demander si "la torah dans le coran" était en hébreu.😊
Sans plus.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Comme toi-même tu l'as dit, un texte, il est toujours mieux de l'avoir dans la langue dans laquelle il a été forgé.
C'est même ta remarque en la matière qui m'a poussé à lui demandé si "la torah dans le coran" était en hébreu.😊
Sans plus.

t'es taquin toi :sournois:
 
On ne choisit pas de croire à un hadith sa7i7 qui nous arrange et on rejette celui qui ne va pas dans notre sens.


Ce n'est pas un choix personnel comme si tu achètes des tomates en vrac, je choisis celle qui me plaît. Ou comme dans un site de rencontre je ne contacte que celle qui me correspond et si je suis écologiste, je zappe celle qui consomme trop d'énergie pour lisser ses cheveux 7rach.
😂
Tu penses que tous les Hadith sahih sont authentiques ?
 

Simo40

Bladinaute averti
Tu penses que tous les Hadith sahih sont authentiques ?
Salam, Allah va repondre a ta question =
Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.
Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.
Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :
(...) Tous (les messagers) sont (Ses) serviteurs honorés.
Ils ne parlent jamais d'eux-mêmes et ils suivent STRICTEMENT Ses commandements.
Dans le Coran, Allah a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.

Allah ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran le seul Hadith acceptable et RIEN D'AUTRE !

Coran, sourate Al-An'am (no 6), verset 114-115 :
Devrais-je suivre autre que Allah comme source de loi, alors qu'Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? (...)
La parole de ton Seigneur est COMPLÈTE EN VÉRITÉ ET EN JUSTICE. Rien ne doit abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l'Omniscient.
Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 27 :
Tu dois réciter ce qui t'es révélé de l'Ecriture de ton Seigneur. Rien ne doit abroger Ses paroles et TU NE DOIS TROUVER AUCUNE SOURCE À COTÉ DE CELLE-CI.
Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 29 :
Allah cite l'exemple d'un homme qui traite avec des partenaires qui se disputent (Hadiths), comparé à un homme qui traite AVEC UNE SEULE SOURCE COHÉRENTE (Coran). Sont-ils les mêmes ? Que Allah soit loué ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Les Hadiths sont condamnés par leurs noms dans le Coran.

Coran, sourate Luqmaan (no 31), verset 6 :
Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des HADITHS sans fondements et détournent ainsi d'autres du chemin d'Allah sans connaissance et le néglige. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant.
Coran, sourate Al-Jathiyah (no 45), versets 6-7 :
Ceux-ci sont les révélations d'Allah que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre qu'Allah et Ses révélations croient-ils ?
Malheur à chaque fabricateur, coupable !

Le Coran est le Meilleur Hadith et, contrairement aux Hadiths qu'on attribue faussement à Mohammed, il est COHÉRENT.

Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 23 :
DIEU a révélé en ceci le MEILLEUR HADITH : UN LIVRE QUI EST COHÉRENT et montre les deux chemins (vers le Paradis et l'Enfer). La peau de ceux qui révèrent leur Seigneur frémit de ceci, puis leur peau et leur coeur s'adoucit pour le message d'Allah. Telle est la guidance d'Allag, Il l'accorde à qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Allah, rien ne peut les guider.
A MEDITER
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam, Allah va repondre a ta question =
Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.
Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.
Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :
(...) Tous (les messagers) sont (Ses) serviteurs honorés.
Ils ne parlent jamais d'eux-mêmes et ils suivent STRICTEMENT Ses commandements.
Dans le Coran, Allah a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.

Allah ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran le seul Hadith acceptable et RIEN D'AUTRE !

Coran, sourate Al-An'am (no 6), verset 114-115 :
Devrais-je suivre autre que Allah comme source de loi, alors qu'Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? (...)
La parole de ton Seigneur est COMPLÈTE EN VÉRITÉ ET EN JUSTICE. Rien ne doit abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l'Omniscient.
Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 27 :
Tu dois réciter ce qui t'es révélé de l'Ecriture de ton Seigneur. Rien ne doit abroger Ses paroles et TU NE DOIS TROUVER AUCUNE SOURCE À COTÉ DE CELLE-CI.
Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 29 :
Allah cite l'exemple d'un homme qui traite avec des partenaires qui se disputent (Hadiths), comparé à un homme qui traite AVEC UNE SEULE SOURCE COHÉRENTE (Coran). Sont-ils les mêmes ? Que Allah soit loué ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Les Hadiths sont condamnés par leurs noms dans le Coran.

Coran, sourate Luqmaan (no 31), verset 6 :
Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des HADITHS sans fondements et détournent ainsi d'autres du chemin d'Allah sans connaissance et le néglige. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant.
Coran, sourate Al-Jathiyah (no 45), versets 6-7 :
Ceux-ci sont les révélations d'Allah que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre qu'Allah et Ses révélations croient-ils ?
Malheur à chaque fabricateur, coupable !

Le Coran est le Meilleur Hadith et, contrairement aux Hadiths qu'on attribue faussement à Mohammed, il est COHÉRENT.

Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 23 :
DIEU a révélé en ceci le MEILLEUR HADITH : UN LIVRE QUI EST COHÉRENT et montre les deux chemins (vers le Paradis et l'Enfer). La peau de ceux qui révèrent leur Seigneur frémit de ceci, puis leur peau et leur coeur s'adoucit pour le message d'Allah. Telle est la guidance d'Allag, Il l'accorde à qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Allah, rien ne peut les guider.
A MEDITER
ALLAH JURE !!!!!!!!
Sourate 69
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200914_185914.JPG
    Screenshot_20200914_185914.JPG
    185.5 KB · Affichages: 3

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc tu veux rien savoir ,tu veux pas faire evoluer ton esprit vers la Lumiere
La lumière viendra d'un dieu ou des dieux s'ils existent, pas des humains qui pensent posséder la lumière.🤷🏽‍♂️
Mon esprit ne souhaite pas s'égarer juste par mimétisme et tâtonnement. Mais etre sûr de s'engager là où il faut.
 

Simo40

Bladinaute averti
La lumière viendra d'un dieu ou des dieux s'ils existent, pas des humains qui pensent posséder la lumière.🤷🏽‍♂️
Mon esprit ne souhaite pas s'égarer juste par mimétisme et tâtonnement. Mais etre sûr de s'engager là où il faut.
Iqra est si t'es pas voiler ton toupet reconnetra le Haq
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui a cree les cieux et la terre ?
Aucune idée.
Et il vaut mieux parler d'univers, que de "terre et des cieux", car la terre n'est qu'une petite masse de matière parmi des milliards et des milliards de petites masses de matière, et les cieux sont en fait tout cet espace dans lequel la matière se meut.

On ne sait même pas si l'univers a été "créé", car nos cogitations humaines ne sont pas capables d'aller au-delà du mur de Planck pour l'instant🤷🏽‍♂️
Découle-t-il de phénomènes physiques?
Est-il le fruit d'une singularité?
S'il a été créé, par qui ou par quoi? Une entité? Des entités? L'a-t-il été volontairement ou involontairement?
Trop de questions sans réponse pour moi.🤔
 

Simo40

Bladinaute averti
Aucune idée.
Et il vaut mieux parler d'univers, que de "terre et des cieux", car la terre n'est qu'une petite masse de matière parmi des milliards et des milliards de petites masses de matière, et les cieux sont en fait tout cet espace dans lequel la matière se meut.

On ne sait même pas si l'univers a été "créé", car nos cogitations humaines ne sont pas capables d'aller au-delà du mur de Planck pour l'instant🤷🏽‍♂️
Découle-t-il de phénomènes physiques?
Est-il le fruit d'une singularité?
S'il a été créé, par qui ou par quoi? Une entité? Des entités? L'a-t-il été volontairement ou involontairement?
Trop de questions sans réponse pour moi.🤔
Quelle univers personnes peu sortir des cieux 🙃🙃 tu la vus toi l'univers avec tes yeux ? Pas un apareille ou quoi !! Tes yeux comme les etoiles et le soleil et la lune tu les vois avec tes yeux !!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quelle univers personnes peu sortir des cieux 🙃🙃 tu la vus toi l'univers avec tes yeux ? Pas un apareille ou quoi !! Tes yeux comme les etoiles et le soleil et la lune tu les vois avec tes yeux !!
Ben tu vois la petite partie de l'univers que les télescope peuvent de montrer, c'est déjà pas mal.🤷🏽‍♂️
Au passage, mes yeux ne voient pas l'air... y a pas d'air?

Je n'ai pas compris ta phrase "quel univers personne peut sortir des cieux"...
Tu peux préciser?

Au fait, c'est quoi "les cieux"...?😊

C'est quoi "les étoiles"?

Mais tu m'as posé une question (sur la "création des cieux et de la terre"), j'ai répondu. Que veux-tu de plus?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quelle univers personnes peu sortir des cieux 🙃🙃 tu la vus toi l'univers avec tes yeux ? Pas un apareille ou quoi !! Tes yeux comme les etoiles et le soleil et la lune tu les vois avec tes yeux !!

Salam,

Attention, s'il y a bien un sens qu'il est facile de berner ce sont les yeux.
De plus, plusieurs expériences ont démontré que tous les sens peuvent être piratés.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ben tu vois la petite partie de l'univers que les télescope peuvent de montrer, c'est déjà pas mal.🤷🏽‍♂️
Au passage, mes yeux ne voient pas l'air... y a pas d'air?

Je n'ai pas compris ta phrase "quel univers personne peut sortir des cieux"...
Tu peux préciser?

Au fait, c'est quoi "les cieux"...?😊

C'est quoi "les étoiles"?

Mais tu m'as posé une question (sur la "création des cieux et de la terre"), j'ai répondu. Que veux-tu de plus?

Salam,

Tu connais le scepticisme? La zététique?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Tu connais le scepticisme? La zététique?
Salam.
Je ne connaissais pas le scepticisme en tant que doctrine, et j'avais déjà entendu le terme zététique sans avoir eu la curiosité d'en chercher la définition: c'est fait maintenant.

Il faut dire qu'en tant qu'agnostique, le doute est forcément présent pour tout ce qui touche à l'intangible. Mais c'est bien plus un ressenti qu'une posture idéologique.
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam,Sache qu’il est deux esprits :

--- L’un est bon, l’autre contraire ---

Qui remplissent les pensées,

Les paroles et les actes,

Que les Justes reconnaissent

Toujours avec certitude

Mais que les méchants confondent !
 
Haut