Se faire traiter de mécréant ou hypocrite parce qu'on ne croit pas à tous les hadiths

Il y a de quoi ne pas croire ou ne pas faire confiance à tous les hadiths.
Si on ne les avait pas lu peut être on aurait eu confiance mais maintenant qu'on les a lu on ne peut pas y faire confiance.
 

Simo40

Bladinaute averti
Pourtant je connais de bien gentils non musulmans.😊
Oui sans doute 😉
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah au Jour dernier, et aux Anges, et au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, et aux orphelins, et aux nécessiteux, et aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs ; et d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat ; et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, et ceux qui sont endurants dans l'adversité et la détresse, et quand les combats font rage. Les voilà les véridiques, et les voilà les vrais pieux.

Coran 2, 277

(combat psycologique pas physique )😉
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui sans doute 😉
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah au Jour dernier, et aux Anges, et au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, et aux orphelins, et aux nécessiteux, et aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs ; et d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat ; et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, et ceux qui sont endurants dans l'adversité et la détresse, et quand les combats font rage. Les voilà les véridiques, et les voilà les vrais pieux.

Coran 2, 277

(combat psycologique pas physique )😉
"de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, et aux orphelins, et aux nécessiteux, et aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs"
Rien que ça, c'est déjà pas mal...
Pour le reste, une personne ne va pas prier des entités dont il n'a pas connaissance de l'existence ou des exigences.
Toi, par exemple, tu ne va pas prier les dieux hindous, vu que tu penses qu'ils n'existent pas, ou bien que tu ignores leur existence.
Un hindouiste ne va pas prier le dieu des religions abrahamiques, vu que son existence n'est pas concrète pour lui, et qu'il est convaincu par contre que ses dieux à lui sont les vrais.

Donc oui, la bonté se voit dans le comportement des gens avec autrui. Le lien au divin, c'est autre chose...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tout se qui n'est pas Coranique ou naturel oui sa vient des mechants 🤟👿

Salam,

Allah unit, les religions divisent :)

les cellules vivantes se divisent, c'est naturel.
les cellules cancéreuses sont des cellules vivantes, donc naturelles, mais elles ne font pas le bien, elles sont donc méchantes

les clubs, les sectes, les religions, divisent mais pas pour le bien (avis perso) puisqu'ils montent les gens les uns contre les autres, il y a même un ego de groupe qui se développe puisqu'il s'agit de faire la compétition de qui à la plus grosse (croyance, vérité, assurance vie d'après, ...).
Là où Allah a tout créé dans un équilibre et une harmonie, certains créent ce qui va apporter le déséquilibre et les conflits. Donc naturel ou méchant?

ibrahim, juif, chrétien ou musulman?
Allah, juif, chrétien, musulman, bouddhiste, hindou ou aztèque?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
"de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, et aux orphelins, et aux nécessiteux, et aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs"
Rien que ça, c'est déjà pas mal...
Pour le reste, une personne ne va pas prier des entités dont il n'a pas connaissance de l'existence ou des exigences.
Toi, par exemple, tu ne va pas prier les dieux hindous, vu que tu penses qu'ils n'existent pas, ou bien que tu ignores leur existence.
Un hindouiste ne va pas prier le dieu des religions abrahamiques, vu que son existence n'est pas concrète pour lui, et qu'il est convaincu par contre que ses dieux à lui sont les vrais.

Donc oui, la bonté se voit dans le comportement des gens avec autrui. Le lien au divin, c'est autre chose...

Salam,

l'hindouisme à la base est un monothéisme :) mais c'est plus simple d'avoir un dieu de poche qu'on peut toucher, voir, sentir, ...
un hindou prie peut-être Allah en priant Brahman, qui sait?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

l'hindouisme à la base est un monothéisme :) mais c'est plus simple d'avoir un dieu de poche qu'on peut toucher, voir, sentir, ...
un hindou prie peut-être Allah en priant Brahman, qui sait?
Oui, je sais que l'hindouisme n'est qu'un pseudo polythéisme. Mais comme peu le savent, je suis resté dans la compréhension la plus partagée de l'hindouisme.😊

Après, prier Brahman c'est peut-être prier Allah, mais encore faut-il que tu puisses convaincre de cela ceux qui argueront que faute de reference au Coran, le "brahmaniste" est nécessairement un païen destiné aux affres de l'enfer...😊
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui, je sais que l'hindouisme n'est qu'un pseudo polythéisme. Mais comme peu le savent, je suis resté dans la compréhension la plus partagée de l'hindouisme.😊

Après, prier Brahman c'est peut-être prier Allah, mais encore faut-il que tu puisses convaincre de cela ceux qui argueront que faute de reference au Coran, le "brahmaniste" est nécessairement un païen destiné aux affres de l'enfer...😊

est ce qu'il faut rester sur la compréhension la plus partagée?

est ce qu'il faut absolument et nécessairement convaincre les autres?

est ce que que parce qu'ils disent ça qu'ils ont raison?

sinon,

crois tu en la gravité?

crois tu en la réalité?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
est ce qu'il faut rester sur la compréhension la plus partagée?

est ce qu'il faut absolument et nécessairement convaincre les autres?

est ce que que parce qu'ils disent ça qu'ils ont raison?

sinon,

crois tu en la gravité?

crois tu en la réalité?
Non, évidemment non. Mais je ne me voyais pas débattre ici du caractère monothéiste de l'hindouisme...!😊

La gravité est un constat.

La réalité est souvent... subjective.🤷🏽‍♂️
 

Simo40

Bladinaute averti
"de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, et aux orphelins, et aux nécessiteux, et aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs"
Rien que ça, c'est déjà pas mal...
Pour le reste, une personne ne va pas prier des entités dont il n'a pas connaissance de l'existence ou des exigences.
Toi, par exemple, tu ne va pas prier les dieux hindous, vu que tu penses qu'ils n'existent pas, ou bien que tu ignores leur existence.
Un hindouiste ne va pas prier le dieu des religions abrahamiques, vu que son existence n'est pas concrète pour lui, et qu'il est convaincu par contre que ses dieux à lui sont les vrais.

Donc oui, la bonté se voit dans le comportement des gens avec autrui. Le lien au divin, c'est autre chose...
C'est sa le lien avec Allah c'est le bon comportement avec autrui et avec sois mm ,Allah na pas besoin de sa creation ,c'est comme un pere de famile il veut que ses enfants s'aiment,s'entraident,se reproduisent etc.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est sa le lien avec Allah c'est le bon comportement avec autrui et avec sois mm ,Allah na pas besoin de sa creation ,c'est comme un pere de famile il veut que ses enfants s'aiment,s'entraident,se reproduisent etc.....
Quelqu'un n'a pas obligatoirement besoin de savoir qu'il existe des dieux pour pouvoir bien se comporter avec autrui et avec lui-même.🤷🏽‍♂️
 

Simo40

Bladinaute averti
Quelqu'un n'a pas obligatoirement besoin de savoir qu'il existe des dieux our pouvoir bien se comporter avec autrui et avec lui-même.🤷🏽‍♂️
Oui je suis d'accord avec toi
Le Hadith qui parle du mariage d’Aïcha à 6 ans avec le prophète est vrai alors, puisqu’il s’agit d’un sahih ?
Les hadiths non rien avoir avec l'islam c'est des ecrits d'hommes !!
La majoriter des (musulman)suis se dogme satanique qui na rien a voir avec Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La plus part (majoriter)nr sais pas !!!
Elle mettent le voile qui a rien a voir avec Allah,la circonsision rien a voir avec Allah le ramadan rien a voir avec Allah tout se que tu sais de l'islam jette le au chiotte,je suis magrhebin de parents associateur🤣
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200914_220253.JPG
    Screenshot_20200914_220253.JPG
    68 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20200914_220618.JPG
    Screenshot_20200914_220618.JPG
    42.4 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20200914_220540.JPG
    Screenshot_20200914_220540.JPG
    68 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200914_220155.JPG
    Screenshot_20200914_220155.JPG
    166.7 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200914_220231.JPG
    Screenshot_20200914_220231.JPG
    55.9 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200914_220423.JPG
    Screenshot_20200914_220423.JPG
    77.3 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200914_220459.JPG
    Screenshot_20200914_220459.JPG
    106.7 KB · Affichages: 2

Simo40

Bladinaute averti
Si le prophete avais dit autre chose que le Coran Allah lui aurait fait trancher la horte !!! Mais il c'est pas fait trancher la horte car sa viens pas de lui !!!
Ta ta reponse pourquoi il y a autant de sectes et de religions 😉
Allah filtre les coeurs malades en nous laissant notre libre arbitre de choisir
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200915_140143.JPG
    Screenshot_20200915_140143.JPG
    129.2 KB · Affichages: 4
Oui je suis d'accord avec toi

Les hadiths non rien avoir avec l'islam c'est des ecrits d'hommes !!
La majoriter des (musulman)suis se dogme satanique qui na rien a voir avec Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La plus part (majoriter)nr sais pas !!!
Elle mettent le voile qui a rien a voir avec Allah,la circonsision rien a voir avec Allah le ramadan rien a voir avec Allah tout se que tu sais de l'islam jette le au chiotte,je suis magrhebin de parents associateur🤣
Le Coran ne parle t il pas du jeûne du mois de ramadan ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un constat de quoi?

y a la réalité et ce que tu en perçois... ce n'est pas plutôt cette perception qui est subjective?
La gravité, un constat, je réitère. Même dans mes plus subjectives perceptions, je ne décolle pas du sol sans action physique que je puisse expliquer.

Tu as raison, c'est la perception de la réalité qui est subjective.
Il se trouve simplement que vu que nous ne savons donc pas quelle est la réalité, étant donné que nous ne pouvons en présenter que des perceptions, c'est pour cela que j'ai parlé de réalité subjective, mais c'est effectivement un raccourci, c'est ta formulation qui est la bonne. En fait, ce que quelqu'un estime être réalité n'en est que sa perception.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le Coran ne parle t il pas du jeûne du mois de ramadan ?

il y a ce que dit le qur'an et ce que dit la traduction


imagine tu regardes un film en VO (genre prenons les avengers) et tu as les sous-titres (mettons blanche neige et les 7 nains), est ce que tu penses que à un moment ça va te paraître bizarre?

bah c'est pareil, il faut toujours vérifier qu'il y a bien cohérence.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La gravité, un constat, je réitère. Même dans mes plus subjectives perceptions, je ne décolle pas du sol sans action physique que je puisse expliquer.

Tu as raison, c'est la perception de la réalité qui est subjective.
Il se trouve simplement que vu que nous ne savons donc pas quelle est la réalité, étant donné que nous ne pouvons en présenter que des perceptions, c'est pour cela que j'ai parlé de réalité subjective, mais c'est effectivement un raccourci, c'est ta formulation qui est la bonne. En fait, ce que quelqu'un estime être réalité n'en est que sa perception.


est ce que tu penses qu'il y a une réalité, unique, réelle (pardon), vraie, ... au-delà de nos perceptions?
 
il y a ce que dit le qur'an et ce que dit la traduction


imagine tu regardes un film en VO (genre prenons les avengers) et tu as les sous-titres (mettons blanche neige et les 7 nains), est ce que tu penses que à un moment ça va te paraître bizarre?

bah c'est pareil, il faut toujours vérifier qu'il y a bien cohérence.
Le Coran dit quoi sur le jeûne du ramadan ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le Coran dit quoi sur le jeûne du ramadan ?

2:185 شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
 

Simo40

Bladinaute averti
Si 19-26 : (à Marie) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis « Assurément, j'ai voué un jeûne/Saoum au RAHMAN (Dieu) : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ».

trouve moi un verset qui dit de pas manger et pas boire...
 

Simo40

Bladinaute averti
Du mutisme volontaire donc. Une sorte de retraite spirituelle où l'on s'abstiendrait d'échanger des débilités avec nos semblables.
 

Simo40

Bladinaute averti
3-41 : - « Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe. » - « Ton signe, dit Allah, c'est que pendant TROIS JOURS tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée. »

19-10 : « Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe ». « Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant TROIS NUITS tout en étant bien portant.

jeune de nuit 😉
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
3-41 : - « Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe. » - « Ton signe, dit Allah, c'est que pendant TROIS JOURS tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée. »

19-10 : « Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe ». « Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant TROIS NUITS tout en étant bien portant.

jeune de nuit 😉

attention, ça dépend des traductions. Les formulations n'étant pas les mêmes, ce que tu mets en avant pour cette traduction, peut ne pas valoir avec une autre...

la magie des traductions...

par contre, il faut absolument prendre les versets par la grammaire de leurs textes, comme ça pas de piège
 
Haut