Tramway de Casablanca : Le Boulevard Abdelmoumen en partie fermé à la circulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La rive droite du Boulevard (Bd) Abdelmoumen, entre le carrefour Ghandi et le carrefour Hayani, sera fermée à partir de ce vendredi pour une durée d'un mois, en raison des “travaux d’aménagement de façade à façade” du Tramway de Casablanca. Ces travaux porteront sur plusieurs aspects urbains, dont la réfection de la voirie, les trottoirs, le mobilier urbain, l’éclairage etc., précise un communiqué de la société Casablanca Transports SA daté du 15 juin.

Dans le but d’alléger le flux de circulation sur le boulevard, les réseaux de bus seront déviés vers le Bd Anoual puis Stendhal, la circulation sera déviée vers le Bd Hayani ou le Bd Anoual afin de pouvoir accéder au Bd Ghandi, indique le communiqué.

Il est également recommandé d’emprunter les ruelles adjacentes au Bd Abdelmoumen.

Des panneaux de signalisation sont mis en place afin d’informer le public de ces mesures, rassure Casa Transports SA, qui annonce par ailleurs la fermeture de la rive gauche de ce tronçon, dans le sens Bd Ghandi vers Bd Abdelmoumen dès l’ouverture de la rive droite.

K.D.

Par rapport au gare casablancaise, laquelle se situe-t-elle à proximité de quartiers épargnés par les travaux?
aucune pour le moment, Emile Zola est en travaux, donc Casa Voyageurs c'est la misère pour y arriver!!l'oasis si tu arrives d'Abdelmoumen ou bien de beauséjour c'est pareil..et celle de Casa Port, déjà que la gare est en travaux :D

après Ain Sbaa je si pas :D

Par rapport au gare casablancaise, laquelle se situe-t-elle à proximité de quartiers épargnés par les travaux?

Casa Port est en plein travaux,

Casa Voyageur le Tram passe juste à côté mais c'est difficile d'accès,

Oiasis bah en haut de Abdelmoumen donc pas trop le choix

Ain Sbaa est la plus épargné,

Mais la circulation est plus au moins fluide à certain moments de la journée, et tout dépend d'où tu vas,

On peux tjr t'aiguiller si besoin.

aucune pour le moment, Emile Zola est en travaux, donc Casa Voyageurs c'est la misère pour y arriver!!l'oasis si tu arrives d'Abdelmoumen ou bien de beauséjour c'est pareil..et celle de Casa Port, déjà que la gare est en travaux :D

après Ain Sbaa je si pas :D

c'est plutôt Med V qui est en travau et en grande parti fermé, Emile Zola est justement l'artère qui fait déborder sur l'Av. Pasteur et des F.A.R qui plus au moins est bien régulé.

Dailleurs c'est mon trajet quotidien pour rallier le centre ville, Rond Point Dakar est un cauchemar

c'est plutôt Med V qui est en travau et en grande parti fermé, Emile Zola est justement l'artère qui fait déborder sur l'Av. Pasteur et des F.A.R qui plus au moins est bien régulé.

Dailleurs c'est mon trajet quotidien pour rallier le centre ville, Rond Point Dakar est un cauchemar
la dernière fois où je m'y suis rendue, il y avait rwina dial lydec pour les travaux de tram

ihssan 3wankoum...rien qu'en me rappellant de la galérr des trois ans passés à Rabat, je stresse, et quoi dire pour casa??:langue:

tu sais j'ai pris le tram pour aller à Hay Salam, rien de spé à part biensur la très mauvaise comm', j'ai du attendre 3/4h à Bab Al Had alors que le tram circule deux stations plus loin

grrrrrrrrrrrrrrrr

Retour