Tramway de Casablanca: les panneaux de signalisation à apprendre

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un «code» pour le tramway. C’est ce que les autorités de Casablanca et les responsables du projet viennent de mettre en place pour le bon fonctionnement du futur moyen de transport. Tous les efforts sont, en effet, concentrés sur ce méga-projet qui changera la ville, mais les comportements des citadins devront eux aussi changer.
«Ce n’est pas sorcier et c’est très important. Quatre panneaux de signalisation sont à apprendre et cinq comportements sécuritaires sont à adopter par les automobilistes, les cyclomoteurs et les piétons», indique un responsable de Casa Transport, maître d’ouvrage du projet. Pour familiariser les citoyens avec ces nouvelles mesures appelées «code du tramway», Casa Transport a lancé une grosse campagne de sensibilisation. «Une grande partie des efforts est concentrée sur la communication de proximité», est-il souligné. Aussi, deux kiosques d’informations devraient ouvrir en fin de semaine à Hay Hassani et au centre-ville. L’objectif est de sensibiliser les citoyens aux changements apportés par le futur tramway et aux comportements sécuritaires à adopter. Des flyers, supports et revues de chantier seront disponibles dans ces kiosques où une équipe formée relayera les messages du maître d’ouvrage.

http://www.leconomiste.com/article/...es-quatre-panneaux-de-signalisation-apprendre
 
Ce tram à casa va être, vu, une certaine frange de la population, un engin de destruction massive. Peut être que lorsqu'ils cherchaient une solution de transport ils se sont aussi dit qu'en même temps la "bête" exterminerait une partie des incivilises et résoudrait une partie du problème des analphabètes. Une pierre deux coups en gros.
 
Ce tram à casa va être, vu, une certaine frange de la population, un engin de destruction massive. Peut être que lorsqu'ils cherchaient une solution de transport ils se sont aussi dit qu'en même temps la "bête" exterminerait une partie des incivilises et résoudrait une partie du problème des analphabètes. Une pierre deux coups en gros.

Une dizaine ou une vingtaine de morts la première année, c'est prévisible.
 
suffit de voir le carnage et l'inconscience dans nos tunels.on comprendra peut être mieux certains chiffres et on définira plus justement et objectivement certains comportements & situations :prudent:

Je ne blâme pas le tramway, au Maroc c'est ainsi. un pourcentage de morts sur les routes plus haut que dans d'autres pays.

Comparé aux morts de la route, les morts du tramway ne représentent que très peu.

Pour le moment je suis assez fataliste sur le sujet.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et le telephone portable va gonfler ce chiffre, les gens parlent au telephone sans se soucier de l'endroit ou il pose leurs pieds
et les mômes à la sortie des écoles, devant chez moi y a la voie du tram & un collège alors déjà qu'une voiture ils s'en foutent alors un tram ça va les amuser à faire des jeux débiles entre eux..pff:!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et les mômes à la sortie des écoles, devant chez moi y a la voie du tram & un collège alors déjà qu'une voiture ils s'en foutent alors un tram ça va les amuser à faire des jeux débiles entre eux..pff:!
aprés le premier accident ils vont vite en avoir peur
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
aprés le premier accident ils vont vite en avoir peur
c'est ce que tu dis, cf accident il y a deux ans de cela au tunel zerktouni (ou un peu plus peut être), mec amputé de la jambe son ami mort sur le coup, pour impressioner les minettes dial lycée chaw9i et cette histoire avait fait boom à Casablanca, ce n'est pas pour autant que les petits branleurs ont cessé de faire les beaux dans ce tunnel ou ne pas l'emprunter tout simplement et bonnement parce que c'est interdit!
 
Je ne blâme pas le tramway, au Maroc c'est ainsi. un pourcentage de morts sur les routes plus haut que dans d'autres pays.
Comparé aux morts de la route, les morts du tramway ne représentent que très peu.
Pour le moment je suis assez fataliste sur le sujet.

Tu rigoles le Maroc était il y a quelques années 4ème au monde après la France à très peu de choses près alors que celle ci a un trafic et un réseau routier monstrueux compare à notre cher pays. Autre ordre d'idée: Maroc environ 33 millions d habitants, France plus de 35 millions de véhicules d'après mes souvenirs.
 
Le tramway Bruxellois est peut être le plus meurtrier, depuis quelque temps il n'y a pas un mois qui passe sans qu'il y ait un accident mortel avec un tram.
Et pourtant le tram existe à Bruxelles depuis 1870.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et c'est quoi ces p.... de dodanes juste au feu rouge dial intersection Ghandi, Roudani, Omar al Khayam et route d'el Jadida? sérieux c'est quoi cette *****?? o_O
 
Haut