Tramway de Casablanca: les travaux avancent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tramway de Casablanca : Début de la mise en place de la plateforme voie ferrée au principal carrefour

Les travaux de mise en place de la plateforme voie ferrée au principal carrefour du tramway de Casablanca (Boulevards Abdelmoumen et Anoual), lancés début février, devront durer trois mois, selon le maître d'ouvrage Casa transport SA.

Des parties de ce carrefour, qui divise la ligne du tramway en fourche ''Y'' pour mener, d'une part, aux quartiers Hay Hassani et Ain Diab et, d'autre part, aux quartiers Sidi Maârouf et des Facultés, seront réalisées en mode normal de travaux de plateforme voie ferrée alors que d'autres parties seront réalisées en mode de carrefour préfabriqué, explique la société chargée de la réalisation de Casa Tramway.

Le choix de cette organisation est dicté par la particularité de cette partie de la plateforme dans l'ensemble du tracé du tramway. Le carrefour demeurera, toutefois, ouvert à la circulation et ne devra connaître que quelques restrictions partielles et temporaires de la circulation, précise la même source.

Les travaux de réalisation de la première ligne de tramway de Casablanca sont à leur dernière ligne droite. La plateforme voie ferrée est actuellement posée sur 90 pc de la ligne.

Les principaux travaux en cours actuellement concernent le traitement des Carrefours, la rénovation urbaine et l'embellissement de la ville.

Les travaux d'aménagement urbain comportent notamment la refonte de la chaussée, la réfection et l'élargissement des trottoirs, la plantation d'arbres, la rénovation de l'éclairage public et du mobilier urbain en général ainsi que la rénovation des réseaux d'assainissement.

Ces travaux, en cours sur plusieurs boulevards, concerneront à terme tout le long des 30 km du tracé de Casa Tramway. Ce sont donc 90 hectares de la ville de Casablanca qui seront entièrement réaménagés.

Au Fait
 
Retour
Haut