Transcription un acte de naissance étrangère en belgique

Bonjour tout le monde
exuser moi j'ai besoin de votre aide
Je suis un marocain mariée avec une belge en a eu une petite fille je l'avais reconnue au Maroc par un jugement au tribunal et je l'ai transcrit dans mon livret de famille et quand j'ai envoyer l'acte intégral de ma fille du Maroc pour le transcrire en Belgique le service de l'état civil en Belgique ont demander un copie du jugement je l'avais envoyer encore après ils ont dis que c'est pas possible de le transcrire chez eux à la commune car il demande un document que je fois signer avec ma femme au Maroc chez un notaire ma question est ce que c'est normal tout ça ? Et est ce que la reconnaissance qui est à sortie grâce un jugement marocain c'est pas valable en Belgique et merci beaucoup
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour
je suppose que l'enfant est déclaré en Belgique?

l'enfant n'est pas né au Maroc donc c'est:

la maman qui devait se présenter auprès de l'état civil en Belgique et là déclarer en mentionnant que vous êtes le père
Bonjour tout le monde
exuser moi j'ai besoin de votre aide
Je suis un marocain mariée avec une belge en a eu une petite fille je l'avais reconnue au Maroc par un jugement au tribunal et je l'ai transcrit dans mon livret de famille et quand j'ai envoyer l'acte intégral de ma fille du Maroc pour le transcrire en Belgique le service de l'état civil en Belgique ont demander un copie du jugement je l'avais envoyer encore après ils ont dis que c'est pas possible de le transcrire chez eux à la commune car il demande un document que je fois signer avec ma femme au Maroc chez un notaire ma question est ce que c'est normal tout ça ? Et est ce que la reconnaissance qui est à sortie grâce un jugement marocain c'est pas valable en Belgique et merci beaucoup
 
Merci pour votre temps ma soeur oui elle née en belgique mais je l'avais reconnue après ou maroc et sa maman est partie à la commune pour rectifier l'acte de naissance (avec l'acte intégrale de la petite qui vient du Maroc ) ils ont demander à la commune un copier du jugement que j'ai eu ici ou maroc je l'avais envoyé à ma femme elle est partie avec au service de l'état civil ils ont répondue que le dossier vas au procureur du roi et aujourd'hui ils ont dis que c'est pas possible car il faut un papier qu'on dois faire chez l'adoul et le signer moi et ma femme ce que j'ai compris c'est que la maman donne son concentement wallah je comprend rien je pense qu'ils font ça pour traîner les choses je sais pas quoi faire vous avez une idée Mme belgika s'il vous plaît ?
Désoler pour mon français
 
D'accord merci ma soeur
Ma fille elle portais pas mon nom au début car en été pas marier officiellement elle déclarer à la commune mais elle porte le nom de sa maman mais la elle porte le nom de famille et j'ai envoyer son acte inégalé et le jugement avec lapostil merci bcp pour votre aide c'est gentille de votre part ma soeur belgika
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir
La maman doit se renseigner auprès de la commune et demander les démarches reconnaissance de l'enfant par vous le papa étant donné qu'ils ont refusé l'acte du notaire du Maroc ou encore expliquer au notaire marocain le problème absence de la maman au moment de la signature de l'acte et lui demander si il y a une possibilité de rectifier ou refaire un acte en présentant une procuration de la maman et son accord pour la reconnaissance de votre enfant renseignez vous bien tous les deux tant au Maroc qu'en Belgique

D'accord merci ma soeur
Ma fille elle portais pas mon nom au début car en été pas marier officiellement elle déclarer à la commune mais elle porte le nom de sa maman mais la elle porte le nom de famille et j'ai envoyer son acte inégalé et le jugement avec lapostil merci bcp pour votre aide c'est gentille de votre part ma soeur belgika
 
Haut