Transcription d'actes étrangers en Belgique

salam alaycom
svp ca veux dire quoi complément d'enquete sache qu'on est mariée depuis novembre 2009 et est ce que sa cause un probleme quand la relation avant le mariage et moin de un an et maintenant ca fait un an et demi qu'on est ensembleion on a pas mal de preuve pour prouvé notre relation westerne union,photos mariage,les billets de voyage,msn,skype a votre avis il va donné quoi comme avis le procureur a titre d'information mon marie est indépendant et moi je suis licencié svp votre reponse car j'attend avec impatience l'avis du procureur
 
B

belgika

Non connecté
complément d enquête c quand l OE redemande une nouvelle enquête qui n a rien à voir avec l enquête de l état civil , il faut lire tous les postes concernant le regroupement familial , j ai donné toutes les réponses , conseils et démarches à faire

Saha Ftorek
 
merci beaucoup soeur belgika mais svp lisez bien ce ke je vous ai ecris et repondé moi 'on est mariée depuis novembre 2009 et est ce que sa cause un probleme quand la relation avant le mariage et moin de un an et maintenant ca fait un an et demi qu'on est ensembleion on a pas mal de preuve pour prouvé notre relation westerne union,photos mariage,les billets de voyage,msn,skype a votre avis il va donné quoi comme avis le procureur a titre d'information mon marie est indépendant et moi je suis licencié svp votre reponse car j'attend avec impatience l'avis du procureur
svp soeur et svp excusez moi pour le derangement et saha ftorek et inchalah aid mobarek pour vous et votre famille que dieu vous protège
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup soeur belgika mais svp lisez bien ce ke je vous ai ecris et repondé moi 'on est mariée depuis novembre 2009 et est ce que sa cause un probleme quand la relation avant le mariage et moin de un an et maintenant ca fait un an et demi qu'on est ensembleion on a pas mal de preuve pour prouvé notre relation westerne union,photos mariage,les billets de voyage,msn,skype a votre avis il va donné quoi comme avis le procureur a titre d'information mon marie est indépendant et moi je suis licencié svp votre reponse car j'attend avec impatience l'avis du procureur
svp soeur et svp excusez moi pour le derangement et saha ftorek et inchalah aid mobarek pour vous et votre famille que dieu vous protège


en principe ils demandent un an minimum pour la relation avant le mariage ,des personnes ont eus leurs visas , alors qu ils n avaient pas cette condition , c bien d avoir , gardé toutes les preuves , et tout dépendra du fonctionnaire qui traite le dossier , je ne peux pas dire , c est le fonctionnaire qui au vu du dossier prendra la décision de donner le visa ou pas , il faut garder espoir !!!!
non ça ne me dérange pas , il faut juste relire les conseils , démarches à faire dans les anciens messages , et si tu as une question par rapport à tout cela tu l écris , et je répondrai ;)

Saha Ftorek et à l avance Mabrouk Aïd al Ftr à toi et ta famille , merci ;)
 
merci beaucoup soeur belgika que dieu nous aides tous et qu'il sera aves nous et tt depond du dieu ce qu'il nous destine je vous tiendrais a mes nouvelles incallah jesperes qu'elle sera de bonnes nouvelles et ssaha aidek at saha aid tout ce qui est dans cce forum el sabr inchallah
 
excuser moi une autre fois on laisse le visa apart mais paraport notre situation a votre a vis est ce que le procuereur va accepter pour que notre mariage sera enregistré ou non le policier a pris comme preuve les papiers de western union et toutes ses dates de voyages quand il été avec moi svp je m'inquiete beaucoup et saha ftorek
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir , la décision revient au Procureur , je ne sais donc pas , ce qu il va donner comme avis , mais comme toutes les preuves de la relation a été donnée , il faut continuer à espérer dis à ton époux d aller de tps en tps au greffe pour tenter d avoir des nouvelles , courage !!
 
quand ya un enquete en belgique il paut que l OE demande au consulat de conatcter le demandeur de visa de faire une 2 eme entretien ou seulement la police interroge le conjoint belge et merci ou les 2
 
B

belgika

Non connecté
l'enquête si elle est demandée par l OE c suite à l interview à l ambassade (qui a envoyé le rapport négatif ) et on interroge que le conjoint en Belgique et parfois sa famille proche
 
okhti belgika
vous m'avez pas répondu sur le message

Salam okhti
ouii j'ai tout il me fau juste lacte de mariage elle va me l'envoyer pour notre relation g tt les souvenirs de nous deux photos messages des anciens mm aussi des videos de nous deux ainsi ke la fete de nos fiançailles et la fete de mariage aussi quand on arrive pas a supporter elle vien pr me voir je sais pas koi faire est c k attendre juska c kelle menvoie lacte pr la demande ou bien je fai de nouveau la traduction et tt les demarches pr les photos et tt est ce je doi les ramener av moi au visabel ou bien je fai des copies et je voudrai bien savoir est ce ke je doi payer lassurance voyage artc 40 ya rein
jespere ke je provoque aucun dérangement
 
B

belgika

Non connecté
okhti belgika
vous m'avez pas répondu sur le message

Salam okhti
ouii j'ai tout il me fau juste lacte de mariage elle va me l'envoyer pour notre relation g tt les souvenirs de nous deux photos messages des anciens mm aussi des videos de nous deux ainsi ke la fete de nos fiançailles et la fete de mariage aussi quand on arrive pas a supporter elle vien pr me voir je sais pas koi faire est c k attendre juska c kelle menvoie lacte pr la demande ou bien je fai de nouveau la traduction et tt les demarches pr les photos et tt est ce je doi les ramener av moi au visabel ou bien je fai des copies et je voudrai bien savoir est ce ke je doi payer lassurance voyage artc 40 ya rein
jespere ke je provoque aucun dérangement

Bonjour désolée je ne l avais pas vu
pour le dossier preuves , il faut le garder et l envoyer une fois que le dossier visa apparaitra sur le site dofi avec le no de dossier , alors c est à ce moment là qu il faut l envoyer à l OE
pour l acte de mariage ton épouse en a besoin pour faire l enregistrement ou transcription du mariage en Belgique , donc toi tu devrais en refaire un autre à légalisé ,traduire , sinon pour l assurance non pas besoin pour un article 40
 
Mercii bcp ma soeur pour ta réponse
pour l'acte est déja enregistré elle la retiré pt etre elle ma di cette semaine je te l'envoyerai inchaallah apres je v constituer mon dossier ya une chose sa carte didentité belge est ce je doi avoir une photocopie legalisée ou bien je fai photocopie sur sa carte didentité marocaine car elle a deux
 
B

belgika

Non connecté
Mercii bcp ma soeur pour ta réponse
pour l'acte est déja enregistré elle la retiré pt etre elle ma di cette semaine je te l'envoyerai inchaallah apres je v constituer mon dossier ya une chose sa carte didentité belge est ce je doi avoir une photocopie legalisée ou bien je fai photocopie sur sa carte didentité marocaine car elle a deux


si c l art 40 ce sera avec la carte identité belge

Documents à fournir par la personne résidant en Belgique.

Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.


http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=67&mnu=67
 
B

belgika

Non connecté
sur le site officiel de l ambassade de belgique ils disent une photocopie de la carte identité pas de légalisation , j ai mis le lien du site internet ambassade de belgique , il faut cliquer dessus et tout est expliqué
 
B

belgika

Non connecté
Mercii bcp ma soeur
je ss vrmnt desolé ya que vous pour nous répondre hamdoullah rebi yjazik
je te souhaite tt le bonheur ma soeur et aid mobarak said

mais non faut pas être désolé j ai pensé que tu avais vu le lien ;) je passe régulièrement c pas facile quand on commence ces démarches
beaucoup de bonheur à toi et ton épouse et aid mobarak said
 
dit-moi soeur belgika pk quand la commune suspect un mariage blanc pk il anule directement le mariage pk il transmis le dossier ou parquet et attend l avis de procureur.ou il veut s assurer de se acte par l enquête
 
Bonsoir
Okhtii (belgika) j'espere ke tout va bien pour vous
j'attend tjr votre réponse ma soeur
une fois vous aurez letemps inchaalah
et 3awere mabrouka je suis désolé si je te derange
 
bjr Belgika
J'espère que tu vas bien. Je voudrai te demander si tu pourrais m'aider car j'ai fait enregistré mon mariage en juin 2015 ce qui a été fait mais en m'a enlevé l'enregistrement un mois après sans me prévenir sans aucune raison j'ai pris un avocat qui c'est renseigné si mon mariage était annulé et le Procureur de Roi a déclaré qu'il ne l'était pas mais nous a conseillé de le transcrire car des communes n'acceptent pas l'enregistrement nous l'avons fait transcrire en décembre 2015 et toujours pas de réponse pourrais tu me dire où je peux m'adresser pour avoir des renseignements sur ma transcription car ma commune me fait tourner en rond elle me dit de demander aux affaires étrangères et ils me répondent que c'est pas de leur ressort ils m'ont envoyé au parquet et eux me disent qu'il n'y a aucune transcription à notre nom et nous l'avons fait en décembre 2015 je suis retournée à la commune et toujours rien , je me suis tournée sur divers institution comme l'ambassade de tunisie en belgique et me disent que nous sommes en règles pour tous nos papiers l'ambassades de belgique en tunisie de même car on s'est marié en tunisie, mnt nous ne savons plus à qui nous adresser car nous avons fait tous ce que l'on pouvait, d'avance , je te remercie de ton aide
 
bonjour je suis belge algérienne et je me suis marié en Algérie avec un agerien j'aimerais faire transcrire mon acte de mariage en belgique sachant que je suis enceinte de 4 mois et quand je m sui renseigner on ma dis que si le mariage nest ps reconnu en belgique le bébé portera mon nom et non pas celui de son père .. donc j'aimerais savoir comment faire transcrire cet acte ? et quelles sont les demarches a faire ? sachant que jai une residence en belgique chez mes parents ... et combiens sa prends de temps ? merci pour ceux qui répondent
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/etat_civil/mariage



https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/etat_civil/actes_detat_civil

Et sur la première page de ce thread il y a des questions réponses sur le sujet



bonjour je suis belge algérienne et je me suis marié en Algérie avec un agerien j'aimerais faire transcrire mon acte de mariage en belgique sachant que je suis enceinte de 4 mois et quand je m sui renseigner on ma dis que si le mariage nest ps reconnu en belgique le bébé portera mon nom et non pas celui de son père .. donc j'aimerais savoir comment faire transcrire cet acte ? et quelles sont les demarches a faire ? sachant que jai une residence en belgique chez mes parents ... et combiens sa prends de temps ? merci pour ceux qui répondent
 
Dernière édition:
merci belgika , y a-t-il une différence entre enregistrement et transcription dun acte de mariage?
et jai toujours pas de reponse concernant la duré de la transcription ? c'est surtt pour le nom du père au moment de la naissance de notre bébé car j'ai pas envie de me retrouvé avec des difficultés a ce sujet ..
et j'ai lu aussi que y a l'agent de commune qui passe pour validé la transcription ou pas ...

merci pour votre réponse
 
Haut