transcription du mariage aupres du consulat

Bonjour a tous,

une petite question qui me parait evidente mais pas a mon mari
on s'est marie en france a la mairie donc mon acte de mariage a ete fait en france,
dans notre cas on a pas besoin de transcription de notre mariage n'est ce pas? lui me dit que si qu on doit aller au consultat du maroc a paris pour transcrire notre mariage?

est ce que quelqu un pourrait me repondre?

merci.
 

majda86

i love you
ce que je le savait que si tu veux faire la transcription de l'acte de maraige ca veux dire que tu veux que ton mariage sera connu,et puissque tu es marié en france alors ton mariage est connu dans ce pays,mais pas connu dans votre pays (maroc) alors il faut qu'il va etre célébré aussi au maroc, ca veux dire qu'il faut le transcrire dans le consulat de maroc à en FRANCE.j'éspére que j'ai bien éxpliqué....bon courage
 
bonjour

la loi est clair: tout jugement rendu en pays étranger doit passer par une procedure d'exequatur afin d'être reconnu ici au maroc.
ton acte de mariage doit être notifié par le juge compétant afin d'avoir sa force juridique ici
 
le mariage civil en France n'est pas reconnu au maroc tout simplement:qd vous entrer au maroc vous refaites 1 acte devant les adouls : si vous êtes en règles ds vos papiers vous avez méme pas besoin de faire une transcription :vous pouvez même refaire (je suis pas sur)votre mariage devant des adouls au consulat du maroc en france mais appeler pour voir avec eux les papiers !!!!.....
 
bonjour,
je me suis mariée cet été avec un français, il s'est converti à l'islam. on s'est mariés à la mairie avec des témoins marocains et tout. la je dois aller au consulat du maroc a rennes pour la transcription du mariage. je voudrai savoir si le papier qu'on me donnera sera suffisant pour que le mariage soit valable au maroc ou alors faut-il faire autre chose au maroc genre passer devant les adouls au maroc? je pose cette question parceque sur les actes de mariages marocains il ya la dotte (sdaq).
merci d'avance pour vos réponses
 
Haut