Transcription franco marocain sans ccm

Bonjour, je me quis mariée le 28 aout 2017 au maroc , j'ai fais un mariage adoulaire sans ccm. J'ai envoyé le dossier de transcription le 04 octobre 2017 et reçu une reponse m'indiquant de l'ouverture de mon dossier ainsi que le numero de dossier le 09 octobre 2017.
J'aimerai savoir si je devrais effectuée une enquête avant que je reçoive le livret de famille ? Combien de temps peut prendre la transcription ? Et dans combien de temps pourrais-je obtenir le visa pour mon mari ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


regarde ici


http://www.mariage-franco-marocain....mille-transcription-du-mariage-107076024.html



Marié sans la procédure du CCM délai pour obtenir transcription et livret de famille de 6 à 18 mois (la moyenne serait de 8 mois), le procureur doit en effet donner son accord il va ordonner une enquête pour remplacer le CCM non effectué

(Plus d'informations sur le lien plus haut)


Bonjour, je me quis mariée le 28 aout 2017 au maroc , j'ai fais un mariage adoulaire sans ccm. J'ai envoyé le dossier de transcription le 04 octobre 2017 et reçu une reponse m'indiquant de l'ouverture de mon dossier ainsi que le numero de dossier le 09 octobre 2017.
J'aimerai savoir si je devrais effectuée une enquête avant que je reçoive le livret de famille ? Combien de temps peut prendre la transcription ? Et dans combien de temps pourrais-je obtenir le visa pour mon mari ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir

Ni moi, ni personne, ne peut spéculer sur la durée d'une enquête, la personne qui explique les démarches sur le blog, avance un délai moyen de 8 mois, il y a peut être un site internet pour suivre le dossier avec le numéro communiqué dans le courrier que tu as reçu



C'est possible que je reçois le livret de familles dans 6 mois ou c un cas rare il faut attendre plus ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai fais quelques rapides recherches,(google) il n'y a pas de site internet, juste une adresse postale, adresse email et no de fax? Pour communiquer avec le service de transcription à Nantes
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salem alykoum
j'aimerais savoir ce que signifie ouverture du dossier ou enregistrement qui est souvent évoquer a savoir que j'ai envoyé mon dossier de transcription sans ccm avec accusée de reception reçu le 21/09/2017 avis de reception. A l'heure d'aujourd'hui rien pas de nouvelles est ce normal!
 
Bonjour, je me quis mariée le 28 aout 2017 au maroc , j'ai fais un mariage adoulaire sans ccm. J'ai envoyé le dossier de transcription le 04 octobre 2017 et reçu une reponse m'indiquant de l'ouverture de mon dossier ainsi que le numero de dossier le 09 octobre 2017.
J'aimerai savoir si je devrais effectuée une enquête avant que je reçoive le livret de famille ? Combien de temps peut prendre la transcription ? Et dans combien de temps pourrais-je obtenir le visa pour mon mari ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salem alykoum
j'aimerais savoir ce que signifie ouverture du dossier ou enregistrement qui est souvent évoquer a savoir que j'ai envoyé mon dossier de transcription sans ccm avec accusée de reception reçu le 21/09/2017 avis de reception. A l'heure d'aujourd'hui rien pas de nouvelles est ce normal!


oui
tu as oublié de joindre ton certificat de célibat

la bigamie est interdite en france

tu tél au consulat pour savoir si tu peux le transmettre à part, ou en pièces complémentaires à ton accusé de réception

courage

tiens nous au courant, stp - merci

mam
 
Salem alykoum
je repose ma question plus detailler
j'aimerais savoir ce que signifie ouverture du dossier ou enregistrement qui est souvent évoquer.Mon cas mariage adoulaire fait au maroc le 12/08/2017 ce qui fait que j'ai envoyé mon dossier de transcription sans ccm avec accusée de reception reçu le 21/09/2017 avis de reception. A l'heure d'aujourd'hui rien pas de nouvelles est ce normal! pas de réponse pas mail ou messages comme quoi le dossier leur est parvenu.
si quelqu'un pouvais m'éclairer
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salem alykoum
je repose ma question plus detailler
j'aimerais savoir ce que signifie ouverture du dossier ou enregistrement qui est souvent évoquer.Mon cas mariage adoulaire fait au maroc le 12/08/2017 ce qui fait que j'ai envoyé mon dossier de transcription sans ccm avec accusée de reception reçu le 21/09/2017 avis de reception. A l'heure d'aujourd'hui rien pas de nouvelles est ce normal! pas de réponse pas mail ou messages comme quoi le dossier leur est parvenu.
si quelqu'un pouvais m'éclairer

le mariage adoulaire fait au maroc ne demande pas de Certificat de Célibat

<Pour que votre mariage religieux, soit reconnus par l'état français, il faut faire une demande de transcrïption dans les registres de l'état français par le biais du consulat.
Cette transcrïption peut durer entre
2 mois (avec ccms) et de
6 mois à 1 an (sans CCM).>

selon ce lien
http://mariage-franco-marocain.skyr...de-de-transcription-de-l-acte-de-mariage.html

voilà........

mam
 
Dernière édition:
Haut