Transcription de l'acte de mariage sans CCM

Bonjour,
je suis nouvelle dans le forum et je voudrais vous expliquer ma situation pour que vous puissiez m'aider si vous pouvez bien sûr.
donc voila,j'ai fait mon acte de mariage au maroc en mars 2012 sans passer par le ccm parce qu'on savait pas qu'il est soit disant obligatoire et ver la fin mars mon mari a envoyé le dossier et apré klk semaines il a recu un courrier qui dit que notre dossier a été bien ouvert sous la reference XXXX.apres six mois(il y a 2 semaines a peu pré) mon mari a encore recu un courrier qui dit qu'ils ont besoin de l'originale de ma copie integrale et puis voila
donc je veux juste savoir si mon dossier en cours de traitement ou bien on doit pendre notre mal de patience
j'att vos reponses et je vous remerci d'avance
 
Salam

Eh bien malheureusement pour toi il va falloir prendre votre mal en patience puisque en faite sans CCM il font tous pour prendre leurs temps, en plus c'est vraiment dommage le CCM tu la en moins de 1 mois et sa fais raccourcir ta durée d'attente.
Il faut toujours ce renseigner avant de foncer tête baissé!!

Maintenant c'est dommage pour vous allez devoir attendre encore puisque il manquer un papier sa augmente la durée d'attente..
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Mon mari et moi sommes passé par le CCM et nous avons eu la transcription sous deux mois.

Quand j'étais à agadir, en attendant que les papiers sortent, j'ai rencontré un fille dans le meme cas que toi. Sans le CCM, cela lui a pris 6 mois et qlques pour la transcription. Pour d'autres ca a pris 8 mois...

Je te conseille de te rendre sur ce forum, tu y trouvera beaucoup d'innfos, de conseils mais surtout une solidarité et du soutien dont on a vraiment besoin pendant cette longue période d'attente difficile (c'est du vécu donc je comprend ton impatience ;) ) :

mariage-franco-marocain

Qu'Allah vous donne la patience et qu'Il facilite vos démarches. :)
 
Haut