Comment transcrire mon divorce en France à partir de l'Algérie?

bonjour , je suis une jeune algérienne,je me suis marié ac un homme de nationalité française ,on a fais le mariage civil ici en Algérie ,et puis on a déposé notre dossier au niveau du ministère des affaire étrangère a nante pour avoir le livret de famille français ainsi que l'acte de mariage et on les a eu son problème ,on avai fais ke mariage civil la celebration de marriage etai prèvu pour l'ètè 2011 ou 2012 ,après avoir le livret de famille françai , g demendè un visa court sèjour afin de visitè le pays ,g eu le visè g ètè en france g passè un moi et je suis revenu en algerie mais lors de mon voyage en france ,lui et sa famille etai en algerie et c la ou les problème ont commencè ,ya eu des problème et la seul solution c'etai le divorce ,g cru qu'on allè se quitè a l'amiable mais lui ....,au tribunal devant le juge il a di ke je l'es epousè rien que pour les papier et c'est parole la on estai inscite dans le jugement ,le divorce en algerie on la règlè c bon on est divorcè ,mais ce qui m'inquiète c'est la procèdure qui faux faire pour avoir le divorce en france sachant ke je vis en algerie et lui il habite en france ,est ce qu'il peut faire la dèmarche tt seul ?,comment je peut etre au courant de ce qui se passe ?et est ce vrai ke je pourai plus jamais me rendre en france a cause da ça !!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu t es mariée au consulat de france en algérie, cérémonie civile ?

mam
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
est ce que tu as été voir l'ambassade de France en Algérie, ne fus que d'essayer de voir ce qu'ils vont te dire.
pour le Maroc et la Belgique je ne pense pas, il faut que la personne se trouve sur le sol belge pour le transcrire à la commune.
 
est ce que tu as été voir l'ambassade de France en Algérie, ne fus que d'essayer de voir ce qu'ils vont te dire.
pour le Maroc et la Belgique je ne pense pas, il faut que la personne se trouve sur le sol belge pour le transcrire à la commune.
oui je vais essayé de voir avec l'ambassade de france ! merci a vous
 
mam8 j'ai pas compris ce que tu veux dire , je me trouve en algerie parce que je suis algerienne , il lui algérien de nationalité française ,et on a fais le mariage civil l ici en algerie (au niveau de l'APC).
@kouskous ,je vais essayé de me rendre a l'ambassade de France pour m'informè ,merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
Démarches pour un divorce prononcé en Algérie ,c est l'ex conjoint français et/ou algérien résidant en France qui fera les démarches ,l'ex conjoint algérien ne doit pas venir,ni être en France pour ces démarches

Le dossier a envoyé au procureur doit comporter les pièces suivantes :
- une copie intégrale du jugement étranger
- sa traduction par un traducteur figurant sur la liste des experts judiciaires
- la copie du document attestant le caractère définitif de la décision assortie de sa traduction
- les copies des actes de naissances et de mariage
complétées par
- la preuve de la nationalité des deux conjoints au jour de la décision
- le justificatif dudomicile des époux lors de la procédure
- une lettre exposant l'objet de votre requête

Il faut envoyer tout ces documents au
Procureur de la République du Tribunal de grande Instance de Nantes
Service civil du Parquet
44921 NANTES Cedex 9
 
Haut