Transférer un permis d'études en permis de travail au Canada

Bonjour,

Je suis titulaire d'un permis d'études au canada et j'aimerais savoir si c'est possible et comment le transférer en un permis de travail (si j'obtiens une promesse d'embauche) ou de resident permanent

Merci
 
Bonjour

ici tu trouveras la procedure en details pour le changement d'un permis d'etude en permis de travail :

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.asp
Salut keywords,

l'as tu déjà fait?

c'est dommage que c'est aussi compliqué:
1. pour le transférer en un permis de residence permanente, il faut retourner au pays
2. pour le transférer en un permis de travail, la durée de celui-là ne peux excéder la durée des études

le seul moyen c'est de se trouver un conjoint, ca facilite tout
 
Bonjour si marwane

Non je ne l'a pas fait. Ce que je connais c'est que tu peut deposer une demande de CSQ apres 12mois d'experience ici au quebec et c'est tu l'auras tu auras la residence automatiquement (sauf grand probleme sante ou securite). Je connais un frere a quebec city qu'a fait une autre procedure: etudiant a l'universite bac informatique, apres 2session il a arreter les etudes et passer a un centre de formation professionnel comme 24JUIN il a obtenu un diplome en boucherie apres 18mois (ce programme te donne l'avantage de deposer une dmande CSQ en cours de formation) apres il a retourne a l'universite comme resident permanent. Le probleme de cette procedure c'est qui elle chere :il te faut a peu pres 1000dollars pour chaque mois (frais etude).
 
Bonjour si marwane

Non je ne l'a pas fait. Ce que je connais c'est que tu peut deposer une demande de CSQ apres 12mois d'experience ici au quebec et c'est tu l'auras tu auras la residence automatiquement (sauf grand probleme sante ou securite). Je connais un frere a quebec city qu'a fait une autre procedure: etudiant a l'universite bac informatique, apres 2session il a arreter les etudes et passer a un centre de formation professionnel comme 24JUIN il a obtenu un diplome en boucherie apres 18mois (ce programme te donne l'avantage de deposer une dmande CSQ en cours de formation) apres il a retourne a l'universite comme resident permanent. Le probleme de cette procedure c'est qui elle chere :il te faut a peu pres 1000dollars pour chaque mois (frais etude).
peux-tu me donner le nom du centre de formation professionnel puisque je veux aider un ami qui se trouve dans la même situation???
 
Haut