transfert d'argent au maroc

Un mandat pour le régime international (compris TOM)
Montant Jusqu'à
100 € Jusqu'à
200 € Jusqu'à
300 € Jusqu
'à750 € Jusqu'à
1500 € + de
1500 €
Mandat Ordinaire
frais sont les suivants 7,10 € 8,80 € 10,90 € 13,90 € 15,90 € 20,50 €
Mandats Express
à destination de:Algérie, Burkina Faso, Cameroun,Côte d'Ivoire, Djibouti, Madagascar,Mali, Maroc, Russie, Sénégal, Togo, Tunisie,Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française*
8,00 € 12,00 € 15,0 € 20,50 € 27,00 € 35,00 €
 
exemple virement compte à compte
caisse d'epargne d'Alsace
Commentaire sur le service Virement international
Dans la cas d'un transfert dans une autre devise que l'euro, une commission de change à hauteur de 0.75 pour mille sera appliquée avec un minimum de perception de 11.45 €.
L’émetteur du virement doit être titulaire d’un compte ouvert à la Caisse d’Epargne
exemple
Ile-de-France Paris compte à compte
Dans le cas de transfert dans une autre devise que l'euro une commission de change à hauteur de 0,05 % est appliquée avec un minimum de perception de 8 €


http://www.envoidargent.org/rates/search/4

si je comprends bien il y ' a frais d'envoi + frais de change + frais d'envoi qui varie d'une agence à une autre !
donc avec ce lien vous pouvez comparer les modes d'envois et les frais de change et les frais d'envoi ! chacun doit optimiser son mode d'envoi
 
France

La poste française : TIP « Titre Interbancaire de Paiement »
Le carnet TIP, délivré par nos bureaux de représentation de BMCE Bank en France et par le réseau des agences Part/Pro au Maroc, permet aux clients MRE d’effectuer des transferts de fonds dans la limite de 8000€ par opération, à partir de n’importe quel bureau de la Poste française dans les meilleurs délais.
Les transferts sont exécutés moyennant une faible commission au profit de la poste Française d’environ 2,95€ par opération.

Remise de chèques pour transfert vers le compte au Maroc
Le client MRE peut adresser le chèque libellé à son nom au bureau de représentation BMCE Bank le plus proche.
Dès l’encaissement du chèque, le transfert vers le compte du client au Maroc est effectué gratuitement.

Prélèvement automatique
Ce moyen permet au client MRE de transférer régulièrement ou ponctuellement le montant qu’il désire à partir de son compte en euros domicilié chez sa banque en France.
BMCE Bank fait bénéficier ses clients MRE de la gratuité de la commission pour chaque opération de transfert via le prélèvement automatique.
Un avis de transfert détaillé est adressé au client à chaque transfert, spécifiant la contre valeur en dirhams de l’opération.

Partenariat BMCE Bank/ Crédit Mutuel-CIC
Le partenariat entre BMCE Bank, le Crédit Mutuel et le CIC permet au client MRE, s’il est titulaire d’un compte chez l’un de ces partenaires français, d’effectuer des transferts d’argent sur son compte BMCE Bank au Maroc à des conditions très avantageuses. Deux options s’offrent au client :
- Effectuer un transfert auprès des guichets Crédit Mutuel ou CIC moyennant une commission de 2,20€ par opération dans la limite de 8000€ sur une période glissante d’un mois.
- Souscrire à l’un des packages de la gamme CM-CIC, incluant un transfert gratuit par mois.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
et pour un transfere de compte courant a compte devise euro au maroc dansune banque classique ?

en faite tu envois des euros , il arrive des euros ??
 
C'est du pareil au même, alors ne t'en fais pas :D
Moi j'ai déjà utilisé Western Union pour leur rapidité. Je n'aime pas les mandats de la poste qui sont beaucoup trop longs.
 
est ce que si possible de changer les dirhams au maroc en euro dans les bazzares les agence de banque ou des voyages car la banque me donne que 2000euro par année et moi j'ai besoin de 4500euro
merci d'avance
 

sboumy

Saadou
Sinon il y a le plan B, trouve quelqu'un comme moi qui a besoin d'Euros ici et tu recevras tes Dirhams a la banque sans commission ni rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut