Transferts des MRE : record absolu cette année

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Malgré la crise du Covid-19, les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) devraient signer un record de 85 milliards de dirhams au titre de cette année, réalisant une croissance de 25 % par rapport à l'année précédente, selon la Banque mondiale.
Dans son récent rapport sur les tendances mondiales en matière de migration et transferts de fonds, la Banque mondiale a mis en lumière les évolutions liées aux indicateurs des Objectifs de développement durable (ODD) liés à la migration.
Intitulé « (...)

- Marocains du monde / Transferts des MRE, Banque mondiale, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Etude

Transferts des MRE : record absolu cette année

Montebourg a repris l'idée de Trump de taxer les transferts via Western Union, Moneygram and co, il s'est fait taper sur les doigts par son propre camp. Ouf ... Le Maroc a besoin de ces transferts. Ils sont vitaux et montrent les liens très forts entre les MRE et leur pays d'origine et ... de destination :D

++

À un moment taxer toujours plus, va paralyser tous les acteurs de la vie économique... En France des gens qui ne savent même pas gérer leur salaire se retrouvent à parler de milliards d' Euros.... Le système est opaque, des économies peuvent être fait mais ça demande trop de de travail et de confrontation.. Vaut mieux aller chercher de nouveau apport pour ne trop remuer tout ça....

Pas faux mais vaut mieux taxer et notamment les plus riches (le Maroc devrait s'en inspirer pour les couches populaires et améliorer le régalien) que ne pas taxer et créer des inégalités sociales qui finissent par se retourner contre le pouvoir en place.

Mais oui, comme le dit Laffer, trop d'impôts tue l'impôt. En Marruecos, estamos lejos de demasiado ...

++

Pas faux mais vaut mieux taxer et notamment les plus riches (le Maroc devrait s'en inspirer pour les couches populaires et améliorer le régalien) que ne pas taxer et créer des inégalités sociales qui finissent par se retourner contre le pouvoir en place.

Mais oui, comme le dit Laffer, trop d'impôts tue l'impôt. En Marruecos, estamos lejos de demasiado ...

++
Je vais regarder de plus près la courbe de laffer, je connaissais pas 👍👍. Je maintiens que un smicard en France devrait bien vivre... Le problème n'est pas dans l' augmentation des salaires.. Mais dans la baisse du coût de la vie....

++
C'est pas comme ça que ça marche, en augmentant les taxes tu créé une envie de frauder... Ce qu'il faut faire c'est élargir l'assiette fiscale.

Même si je n'en ai pas bénéficier, les billets à 150 euros , c'était l'idée du siècle.

Donne 100 euros à la classe moyenne et dans le mois, tu les retrouves dans le circuit économique, donne la même somme à un riche et elle se retrouve en bourse.

La ruissellement, ça ne fonctionne que dans le sens pauvre/riche et il a comme vertu de ne récompenser que les riches entrepreneurs locaux.

Même si je n'en ai pas bénéficier, les billets à 150 euros , c'était l'idée du siècle.

Donne 100 euros à la classe moyenne et dans le mois, tu les retrouves dans le circuit économique, donne la même somme à un riche et elle se retrouve en bourse.

La ruissellement, ça ne fonctionne que dans le sens pauvre/riche et il a comme vertu de ne récompenser que les riches entrepreneurs locaux.
comme j'aime a le dire, pour devenir riche il suffie, de le prendre au pauvre !

Cet argent ne va-t-il pas manquer au pays d'où il provient ?

Oui et non, c'est sûr que l'argent serait mieux dans le circuit d'où il vient , mais ne perds pas de vu que les transferts sont souvent ni plus ni moins que du transfert vers soi-même en vue de passer des vacances comme d'autres en passent en Espagne, Portugal, Suisse, etc. Et l'argent des mre ne passeraient pas la frontière à un tel niveau si le marché local n'était sous la coupe d'une forme d'intégrisme qui les rendraient indésirables.

Montebourg a repris l'idée de Trump de taxer les transferts via Western Union, Moneygram and co, il s'est fait taper sur les doigts par son propre camp. Ouf ... Le Maroc a besoin de ces transferts. Ils sont vitaux et montrent les liens très forts entre les MRE et leur pays d'origine et ... de destination :D

++
On peut pas dire qu'il y a réciprocité

Retour