Transferts MRE : 58 milliards de dirhams en 2011

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transféré à fin 2011, 58,3 milliards de dirhams vers le Maroc, contre 54,3 milliards de dirhams en 2010, soit une augmentation de 7,8%. La majorité de ces transferts proviennent de France, d'Espagne, d'Italie, des États-Unis et des pays arabes. Les MRE de France arrivent en tête en matière de transferts d'argent avec 40,9%, soit 22,13 milliards de dirhams en 2010, suivis par l'Espagne avec 5,43 milliards de dirhams, l'Italie 5,4 milliards et les États-Unis (...) - RME / France, Espagne, États-Unis, Italie, Transferts des MRE, Immigration

Transferts MRE : 58 milliards de dirhams en 2011 ...

en même temps la reserve des devises est en baisse :prudent:
l'avantage des transferts MRE c'est que chaque MRE transfert l'argent directement à sa famille et ses parents...ce qui augmente le pouvoir d'achat systématiquement des familles.

ça serait intéressant de faire une étude, mais il me semble que 90% des familles marocaines ont au moins à des leurs à l'étranger.

l'avantage des transferts MRE c'est que chaque MRE transfert l'argent directement à sa famille et ses parents...ce qui augmente le pouvoir d'achat systématiquement des familles.

ça serait intéressant de faire une étude, mais il me semble que 90% des familles marocaines ont au moins à des leurs à l'étranger.

une analyse tres interssante

sources de ce chiffre? :prudent:

Moi :D

De mon expérience au collège puis au lycée (tout deux publics), j'ai rarement croisé des élèves qui n'avait ni cousin ou oncle qui soit en Europe...après je viens de Kénitra, une ville qui possède une diaspora assez importante en France, Allemagne,... ça joue aussi !
Chez moi , 99% .

payer les credits
aider la famille
mettre de l'argent de cote

ce qui implique

engraisser les banques marocaines
engraisser les stes de transferts de fonds

Je me doute bien qu'en tête il y' a l'aide apportée à la famille, la construction de biens immobiliers etc

Je voulais plutôt savoir dans quels domaines investissent majoritairement les marocains de l' étrangers.

Je me doute bien qu'en tête il y' a l'aide apportée à la famille, la construction de biens immobiliers etc

Je voulais plutôt savoir dans quels domaines investissent majoritairement les marocains de l' étrangers.

immobilier !
tu veux qu'ils investissent dans quoi d'autres ?

les maghrebins en Europe, leurs vies c'est d'avoir une maison pour montrer a tout le monde qu'ils ont reussus, investir il s'en fouttent

ah c'est mre qui parle mème pas le darija et qu'il vienne poluer notre pays !!

LOL darija restent une langue étrangère pour un bon nombre de personne vivant sur le sol marocain, je ne relèverait même pas le reste de ta bêtise :D

c'est une grosse connerie meme !
les autorites marocaines auraient du limite le nombre de biens immobiliers par familles !

je suis plutôt pour les laisser construire, et réquisitionner après les logements inoccupés pour ceux qui en on besoin

c'est une grosse connerie meme !
les autorites marocaines auraient du limite le nombre de biens immobiliers par familles !

Ce serait nul comme mesure.

L'état ne fait rien pour que les mentalités changent...

Il se contente d'espérer que des investissements viennent de l'extérieur pour relancer l'économie locale...

Bref, la politique du fainéant...on devrait s'inspirer du modèle chinois.

LOL darija restent une langue étrangère pour un bon nombre de personne vivant sur le sol marocain, je ne relèverait même pas le reste de ta bêtise :D

je suis plutôt pour les laisser construire, et réquisitionner après les logements inoccupés pour ceux qui en on besoin

c'ètais une phrase ironique si t'avais pas compris beaucoup de gens tape sur les mre et ne sont pas reconnaissent !! du bien qu'il on fait et continue de faire au maroc .quand je pense il on mème pas le droit de vote lol

immobilier !

les maghrebins en Europe, leurs vies c'est d'avoir une maison pour montrer a tout le monde qu'ils ont reussus, investir il s'en fouttent

Dirais tu pareille pour les français qui achètent les riades ? sinon les immigrés achètent un bien immobilier juste pour avoir un chez soi au Maroc et nullement leur intention de prouver quoi que se soit à qui conque et surtout au bledards.

Ce transfert ne va pas dans les poches du peuple ou dans la banque du Royaume !!!!!

j'espère que toute les transactions immobolière voir location seront à l'oeil du fisc

comme en Europe

Simple transparence

immobilier !

ah bon i

qui ta dit ça !

Je pense que c'est vous les blédards qui quand il on un peu de fric les stoker a la banque pour manger riba et ce montre lol

c'est plutot vous qui avez peur d'investir !!

Dirais tu pareille pour les français qui achètent les riades ? sinon les immigrés achètent un bien immobilier juste pour avoir un chez soi au Maroc et nullement leur intention de prouver quoi que se soit à qui conque et surtout au bledards.

lis un peu au lieu de debiter des conneries grotesques !
j'ai dis que chaque famille,RME devrait avoir le droit de s'acheter un bien immobilier !
mais 2, 3 , 4 non !
sinon il faut taxer au maximum pour les desinciter a fabriquer de l'inflation qui coute aux marocains de base qui paient des fortunes pour des cages a poule pendant que les RME comptent leur argent !

et crois moi , c'est bien pour prouver des choses !

sinon poourquoi certains font les poubelles en Europe pour ramener la ***** dans leur porte bagages

lis un peu au lieu de debiter des conneries grotesques !
j'ai dis que chaque famille,RME devrait avoir le droit de s'acheter un bien immobilier !
mais 2, 3 , 4 non !
sinon il faut taxer au maximum pour les desinciter a fabriquer de l'inflation qui coute aux marocains de base qui paient des fortunes pour des cages a poule pendant que les RME comptent leur argent !

et crois moi , c'est bien pour prouver des choses !

sinon poourquoi certains font les poubelles en Europe pour ramener la ***** dans leur porte bagages

à mon avis c'est toi qui ne comprend pas ce que tu écris, je cites tes niaiseries.

Envoyé par mandaline ↑
immobilier !

les maghrebins en Europe, leurs vies c'est d'avoirune maison pour montrer a tout le monde qu'ils ont reussus, investir il s'en fouttent

Et pour répondre à ta question, si certains ramènent de la ***** dans leur porte bagage, c'est par ce que certains de chez toi en raffolent et en demandent.

Les MRE de France arrivent en tête en matière de transferts d'argent avec 40,9%, soit 22,13 milliards de dirhams en 2010

origines

Je pense qu'il convient de remercier les français....originaires du Maroc. :)

Retour