Et si on se transformait ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou les bladinautes encore moi ....c est dur ce confinement et la nous le sommes pour quelques mois donc pourquoi ne pas mettre à profit ce lapse de temp remettre à jours nos objectifs ?

Moi le mien c est de perdre mes kilos superflus pour mon bien être et ma santé surtout et vous?

J' ai décidé de changer complètement mon alimentation privilégié ceux qui m apporte des vitamines savoir ce qui à dans mon assiette .

Je trouve beaucoup de choses sur le net et pas mal d idée comment cuisiner quoi acheter et quoi manger surtout

Les régimes sont à bannir il est absolument pas question de me priver mais de changer la manière de cuisiné moins gras si certaines et certains d entre vous ont des astuces faites partagé et puis le Ramadan arrive quoi de mieux pendant ce mois de se remettre en question niveau alimentaire

le sport oblige

Je choisis le fiit cardio car c est intense et j aime ça et puis la marche ....
45 mn par jour c est pas mal avec 1h de marche et vous quel sport faite vous ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Coucou les bladinautes encore moi ....c est dur ce confinement et la nous le sommes pour quelques mois donc pourquoi ne pas mettre à profit ce lapse de temp remettre à jours nos objectifs ?

Moi le mien c est de perdre mes kilos superflus pour mon bien être et ma santé surtout et vous?

J' ai décidé de changer complètement mon alimentation privilégié ceux qui m apporte des vitamines savoir ce qui dans mon assiette .

Je trouve beaucoup de choses sur le net et pas mal d idée comment cuisiner quoi acheter et quoi manger surtout

Les régimes sont à bannir il est absolument pas question de priver mais de changer la manière de cuisiné moins gras si certaines et certains d entré vous ont des astuces faites partagé et puis le Ramadan arrive quoi de mieux pendant ce mois de se remettre en question niveau alimentaire

le sport oblige

Je choisis le fiit cardio car c est intense et j aime ça et puis la marche ....
45 mn par jour c est pas mal avec 1h de marche et vous quel sport faite vous ?
Hello.

mon objectif c’est c’est tablettes de chocolat pour cet été.
Pourquoi les tablettes ? Comme ça je me motive à perdre du gras même si je suis bien comme ça.

en ce qui concerne le sport j’ai 4 séances par semaine avec des poids et au poids du corps.

Pour l’alimentation, je n’ai pas de diet précise mais je fais un minimum attention.

@nordia , pour l’alimentation perte de poids, remplace les glucides classiques par des glucides plus complets ou à IG plus faible :

riz , pâtes, pain blanc par riz complet , pâtes complètes, pain complet

pomme de terre par patate douce,

sucre par miel d’acacia, sirop d’agave ou édulcorants type stevia, sucralose etc..

Diminue également la quantité de glucide et met plus de légumes (principalement les légumes verts car faibles en calories), ça va te rassasier En baissant le nombre de calories

Prends quelques fruits mais privilégie les fruits à faibles calories comme fraise, etc https://www.tableaudescalories.net/aliment/fruits

N’hésites pas à remplacer les huiles type tournesol ou colza par huile d’olive, huile de coco.

Je ne sais pas ce que tu mange au petit dej mais si tu prends des muesli, regarde du côté des muesli bio sans sucre ajouté ou dès flocon d’avoine.

en collation tu peux prendre une petite poignée de noix, amande, noix de cajou etc...
aussi du fromage blanc si tu aime ça

maintenant au boulot !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@origami je tiens à te remercier sans le savoir tes photos m ont encouragé à prendre cette décision je cherchais un moyen de perdre du poids car je ne me supporte plus de me voir de cette manière j' ai toujours été ronde et du mal à me sortir de cette enfer les régimes à répétition on eu raison de mon mal être au point d avoir subi une opération lourd de l estomac que je regrette pas elle m a aider à sortir de l obésité uniquement pas trouver un beau corps la transformation ne dépend que de moi et il y a du boulot
Les débuts d un projet sont toujours excitant et encourageant mais à la longue on s en lasse alors j ai trouvé une tactique bien plus dissuasif que de me peser les photos se prendre en photo pour s encouragé et ça marche !!!
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Coucou les bladinautes encore moi ....c est dur ce confinement et la nous le sommes pour quelques mois donc pourquoi ne pas mettre à profit ce lapse de temp remettre à jours nos objectifs ?

Moi le mien c est de perdre mes kilos superflus pour mon bien être et ma santé surtout et vous?

J' ai décidé de changer complètement mon alimentation privilégié ceux qui m apporte des vitamines savoir ce qui à dans mon assiette .

Je trouve beaucoup de choses sur le net et pas mal d idée comment cuisiner quoi acheter et quoi manger surtout

Les régimes sont à bannir il est absolument pas question de me priver mais de changer la manière de cuisiné moins gras si certaines et certains d entre vous ont des astuces faites partagé et puis le Ramadan arrive quoi de mieux pendant ce mois de se remettre en question niveau alimentaire

le sport oblige

Je choisis le fiit cardio car c est intense et j aime ça et puis la marche ....
45 mn par jour c est pas mal avec 1h de marche et vous quel sport faite vous ?
Coucou Nordia
Très bonne initiative,
en ce qui me concerne le début du Ramadan sera différent car je vais essayer de faire chaque jour des exercices physiques juste avant le Ftor, à jeun pour taper direct sur les calories stockées.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou Nordia
Très bonne initiative,
en ce qui me concerne le début du Ramadan sera différent car je vais essayer de faire chaque jour des exercices physiques juste avant le Ftor, à jeun pour taper direct sur les calories stockées.
Et tu compte manger quoi pour le ftor ? Si tu as des astuces fait les nous partager ou même des recettes :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami je tiens à te remercier sans le savoir tes photos m ont encouragé à prendre cette décision je cherchais un moyen de perdre du poids car je ne me supporte plus de me voir de cette manière j' ai toujours été ronde et du mal à me sortir de cette enfer les régimes à répétition on eu raison de mon mal être au point d avoir subi une opération lourd de l estomac que je regrette pas elle m a aider à sortir de l obésité uniquement pas trouver un beau corps la transformation ne dépend que de moi et il y a du boulot
Les débuts d un projet sont toujours excitant et encourageant mais à la longue on s en lasse alors j ai trouvé une tactique bien plus dissuasif que de me peser les photos se prendre en photo pour s encouragé et ça marche !!!
Je me base beaucoup sur les photos. Mon poids ne varie pas tellement pendant une transformation car le muscle pesant plus lourd que le gras, la balance n’aide pas spécialement dans cette détection.

Tu verra que une fois lancée, c’est un rythme auquel on s’habitue.

Un peu de motivation et tu sera contente des résultats d’ici quelques semaines :)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Et tu compte manger quoi pour le ftor ? Si tu as des astuces fait les nous partager ou même des recettes :)
je suis fan de smoussis
donc un smoussi en entrée plus une viande ou poisson c'est tout simple.
Le smoussi est une de mes astuces pour avoir un excellent apport naturel en vitamines et nutriments.
J'y mets des dattes, des raisins secs bio, carotte bio, brocolis bio, un demi avocat, des fruits rouges surgelés, du jus de raisin bio, du lait de soja, eau, une cuillère à café de miel.
Voili voilou :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis fan de smoussis
donc un smoussi en entrée plus une viande ou poisson c'est tout simple.
Le smoussi est une de mes astuces pour avoir un excellent apport naturel en vitamines et nutriments.
J'y mets des dattes, des raisins secs bio, carotte bio, brocolis bio, un demi avocat, des fruits rouges surgelés, du jus de raisin bio, du lait de soja, eau, une cuillère à café de miel.
Voili voilou :)
Et pour le sport tu fait quoi comme programme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me base beaucoup sur les photos. Mon poids ne varie pas tellement pendant une transformation car le muscle pesant plus lourd que le gras, la balance n’aide pas spécialement dans cette détection.

Tu verra que une fois lancée, c’est un rythme auquel on s’habitue.

Un peu de motivation et tu sera contente des résultats d’ici quelques semaines :)
Voilà j' ai fait une séance de cardio maison j' ai opter pour la zumba j adore la musique latinos ça danse tout seul et c est intense
 
Coucou les bladinautes encore moi ....c est dur ce confinement et la nous le sommes pour quelques mois donc pourquoi ne pas mettre à profit ce lapse de temp remettre à jours nos objectifs ?

Moi le mien c est de perdre mes kilos superflus pour mon bien être et ma santé surtout et vous?

J' ai décidé de changer complètement mon alimentation privilégié ceux qui m apporte des vitamines savoir ce qui à dans mon assiette .

Je trouve beaucoup de choses sur le net et pas mal d idée comment cuisiner quoi acheter et quoi manger surtout

Les régimes sont à bannir il est absolument pas question de me priver mais de changer la manière de cuisiné moins gras si certaines et certains d entre vous ont des astuces faites partagé et puis le Ramadan arrive quoi de mieux pendant ce mois de se remettre en question niveau alimentaire

le sport oblige

Je choisis le fiit cardio car c est intense et j aime ça et puis la marche ....
45 mn par jour c est pas mal avec 1h de marche et vous quel sport faite vous ?
Une recherche a montré que le sport était mauvais pour la santé mentale
Je me souviens d'une extrêmiste de la marche à pied
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une recherche a montré que le sport était mauvais pour la santé mentale
Je me souviens d'une extrêmiste de la marche à pied
La marche est bon pour le coeur j en fessais pas mal mais le cardio et la musculation aide beaucoup
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Et pour le sport tu fait quoi comme programme
Sachant qu'il s'agit de faire du sport juste un peu avant le ftor, donc peut importe si cela déclenche de la soif.
Je choisirais un sport en fonction de l'énergie qu'il me reste pour chacune des journées passées à jeûner. Le vélo, les abdos, le jogging ou la marche
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sachant qu'il s'agit de faire du sport juste un peu avant le ftor, donc peut importe si cela déclenche de la soif.
Je choisirais un sport en fonction de l'énergie qu'il me reste pour chacune des journées passées à jeûner. Le vélo, les abdos, le jogging ou la marche
Oui se faire un programme sur mesure à sois ne pas recopier celle qui sont standard c est l erreur qui fait qu on abandonne très vite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après manger on a tendance à somneler c est le taux d insuline, hormone produite par le pancréas pour réguler notre taux de sucre dans le sang, est présente en grande quantité après la digestion et d'autant plus si le repas a été riche en sucres et en graisses. Or, l'hypersécrétion d'insuline favorise l' hypoglycémie et donc la somnolence.
Un conseil éviter de dormir après le repas très mauvais la digestion une astuce un fois levée de table trouvez une occupation ramasser la table ,faire la vaisselle ect vaincre la somnolence
 
Haut