Les transgenres et l’Islam

Coucou le peuple,

J'espère que vous allez bien :) !

Je discutais avec un ami sur les transgenres après avoir vu qu’il avait partagé une publication d’une personne transgenre qui s’etait fait humilié dans une salle de gym parce que il n’avait pas accés à cette salle car elle était seulement pour les filles. Le soucis c’est que la personne est né garcon mais se sent femme et voudrait avoir le droit de pouvoir accéder à cette salle.

Et je me demandais si une personne transgenre, voulait aller à la mosquée, la personne devra prier avec les mecs ou avec les filles ?

Et est ce que l’Islam dit quelque chose concernant les transgenres ? Est ce qu’ils seront punis par Dieu pour n’avoir pas accepter leurs corps ?

237918
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais la ils ont les deux sexes ou l sexe opposé ? Je confonds avec les hermaphrodite je crois?


Ça serait curieux qu ils soient punis en islam vu qu ils sont né avec les deux sexes ou le sexe opposé ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais chez les transgenres, je ne penses pas qu’on peut parler d’homosexualité pcq si Rachida a tjrs pensé etre un Rachid, si elle tombe amoureuse d’une Zoubida pour elle ou lui, ce n’est pas de l’homosexualité. I
Allah nous a créent hommes et femmes, c'est dit dans le Coran, ce n'est pas à nous d'en décider.
 
بَابُ الزُّهْدِ والْوَرَعِ
1482- عَنِ النُّعْمَانِ بْنِ بَشِيرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ ﷺ يَقُولُ -وأَهْوَى النُّعْمَانُ بِإِصْبَعَيْهِ إِلَى أُذُنَيْهِ: إِنَّ الْحَلَالَ بَيِّنٌ، والْحَرَامَ بَيِّنٌ، وبَيْنَهُمَا مُشْتَبِهَاتٌ لَا يَعْلَمُهُنَّ كَثِيرٌ مِنَ النَّاسِ، فَمَنِ اتَّقَى الشُّبُهَاتِ فَقَدِ اسْتَبْرَأَ لِدِينِهِ، وعِرْضِهِ، ومَنْ وقَعَ فِي الشُّبُهَاتِ وقَعَ فِي الْحَرَامِ، كَالرَّاعِي يَرْعَى حَوْلَ الْحِمَى، يُوشِكُ أَنْ يَقَعَ فِيهِ، أَلَا وإِنَّ لِكُلِّ مَلِكٍ حِمًى، أَلَا وإِنَّ حِمَى اللَّهِ مَحَارِمُهُ، أَلَا وإِنَّ فِي الْجَسَدِ مُضْغَةً إِذَا صَلَحَتْ صَلَحَ الْجَسَدُ كُلُّهُ، وإِذَا فَسَدَتْ فَسَدَ الْجَسَدُ كُلُّهُ، أَلَا وهِيَ الْقَلْبُ. مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'hermaphrodisme est un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit simultanément soit alternativement. Il s'oppose au gonochorisme qui correspond au sexe séparé. Wikipédia
Je connais, je ne parlait pas de la morphologie mais du sexe au sens propre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On les appelles comment ceux qui sont entre les deux et que les parent decident de les elever comme une fille pr exemple en leur donnant toute leurs vies des compléments d’hormone ou autre afin qu’ils aient des attributs féminins ?
On les appellent transsexuels ou travestis, on m'a déjà raconté l'histoire d'un hermaphrodite qui, jusqu'à la puberté, avait un appareil génitale non apparent et dont le sexe était indéterminable. Sa mère a décidée d'en faire une fille, elle l'a vêtu et éduqué tel une fille et envoyé en école de fille(c'était à l'époque), par la suite elle fut dégoûtée au moment où elle apprit que sa fille était un fils. Pour moi cet individu avait un seul sexe, il a été travesti mais son sexe est resté le même.
 
Un homme est un homme.
Une femme est une femme.

Changement de sexe ou pas !

J’ai pas dit le contraire mais il ne faut pas nier se qu’on voit aujourd'hui et qui a surement tjrs existé. Des personnes qui sont nés dans le mauvais corps.

Et vous répondez pas à mes questions.

Rachida ex Rachid, veut faire sa prière a la mosqué, il ou elle n’a pas subit de chirurgie majeur, que doit elle faire ? Prier avec les mecs ou les filles ?

Qu’est ce que Dieu dit sur ces personnes exactement ?
 
J’ai pas dit le contraire mais il ne faut pas nier se qu’on voit aujourd'hui et qui a surement tjrs existé. Des personnes qui sont nés dans le mauvais corps.

Et vous répondez pas à mes questions.

Rachida ex Rachid, veut faire sa prière a la mosqué, il ou elle n’a pas subit de chirurgie majeur, que doit elle faire ? Prier avec les mecs ou les filles ?

Qu’est ce que Dieu dit sur ces personnes exactement ?


Rachid il prie chez lui :D
 
On les appellent transsexuels ou travestis, on m'a déjà raconté l'histoire d'un hermaphrodite qui, jusqu'à la puberté, avait un appareil génitale non apparent et dont le sexe était indéterminable. Sa mère a décidée d'en faire une fille, elle l'a vêtu et éduqué tel une fille et envoyé en école de fille(c'était à l'époque), par la suite elle fut dégoûtée au moment où elle apprit que sa fille était un fils. Pour moi cet individu avait un seul sexe, il a été travesti mais son sexe est resté le même.

Non, les transexuelles decident de changer de sexe, les travestis s’habillent seulement en femme sans rejeter le fait qu’ils soient des hommes.

Dans le cas précités, cela n’a rien avoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Malheureusement certains ont une malformation, ça doit être très dur, ils ont une ébauche des 2 sexes
Je sais, mais malgré la morphologie on a toujours qu'un seul sexe. Faire croire aux anormaux qu'ils peuvent simplement l'être ne les aideras pas à affronter la vie et aller de l'avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais que répondre, ça doit être très dur
Je sais si j'avait le malheur d'avoir un enfant hermaphrodite, Allah y3fou, je l'encouragerai à passer par la chirurgie pour correspondre d'avantage physiquement à son sexe, la chirurgie esthétique étant autorisée charaan pour les malformations et déformations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, les transexuelles decident de changer de sexe, les travestis s’habillent seulement en femme sans rejeter le fait qu’ils soient des hommes.

Dans le cas précités, cela n’a rien avoir.
Pour les transsexuelles, je faisait allusion aux cas d'opérations. En tout cas, les humains naissent avec un seul sexe, peut-importe leurs imperfections et leurs conneries.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut !
Je pense pas que l'islam parle spécifiquement des transgenres. Mais je suppose que ça rentre dans l'homosexualité + chirurgie. Ces 2 choses étant interdites ...
Apres je n'ai jamais lu que la mosquée est interdite à qui que ce soit veut y prier.
Si tu y vas habillée en femme et que tu te definis en tant que tel, je suppose que tu dois prier avec les femmes? Apres indépendamment de ce que dit la religion, peut-être que ça va déranger les femmes qu'il y ait un homme trans parmi elles. C'est bien sur aussi leur droit.
Apres je vais pas te mentir mais quand tu désobéis à ce pointa la religion c'est un peu contradictoire de savoir si oui ou non elle t'autorise à prier dans telle ou telle salle.
 
Salut !
Je pense pas que l'islam parle spécifiquement des transgenres. Mais je suppose que ça rentre dans l'homosexualité + chirurgie. Ces 2 choses étant interdites ...
Apres je n'ai jamais lu que la mosquée est interdite à qui que ce soit veut y prier.
Si tu y vas habillée en femme et que tu te definis en tant que tel, je suppose que tu dois prier avec les femmes? Apres indépendamment de ce que dit la religion, peut-être que ça va déranger les femmes qu'il y ait un homme trans parmi elles. C'est bien sur aussi leur droit.
Apres je vais pas te mentir mais quand tu désobéis à ce pointa la religion c'est un peu contradictoire de savoir si oui ou non elle t'autorise à prier dans telle ou telle salle.

Comme je l’ai dit plus haut, l’homosexualité, c’est la relation sexuelle entre personnes de même sexe. Ce n’est pas le cas chez les transgenres.

La chirurgie est interdite mais dans le cas de santé mentale ou physique, je ne penses pas que ça soit le cas.

Je ne trouve pas que c’est de l’hypocrisie, c’est plus difficile et delicat que ça
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comme je l’ai dit plus haut, l’homosexualité, c’est la relation sexuelle entre personnes de même sexe. Ce n’est pas le cas chez les transgenres.

La chirurgie est interdite mais dans le cas de santé mentale ou physique, je ne penses pas que ça soit le cas.

Je ne trouve pas que c’est de l’hypocrisie, c’est plus difficile et delicat que ça

Je t'avoue je ne connais pas le sujet j'essaie juste de donner mon avis :)
Mais du coup si tes un homme , et que tu deviens une femme et que tu te mets en couple avec un homme -> bah tes homosexuel je suppose ?
Mais si tu tu mets avec une femme -> t'es homosexuel aussi , non?
En fait le physique a beau changer, l'ADN définit si on nait femme ou homme. Si tu n'as plus de zizi, ton ADN lui reste celui d'un homme on ne trompe pas la nature : chromosomes XY. Et tu peux faire auta't e chirurgie que tu veux ça ne deviendra jamais XX.
Apres je suis d'accord c'est surtout au niveau psychologique que se situe le problème de ces gens.
 
Haut