Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Je ne transpire pas beaucoup, même durant les grands efforts. Pourtant j'arrive facilement à perdre du poids et à en prendre aussi d'ailleurs.
Quand tu fais de la rétention d eau tu stockes trop d eau, donc quand tu fais un drainage tu évacues le surplus et tu t affines mais sur la balance ça ne se voit pas forcément.
Tu perd de l’eau que tu récupère en buvant.
Les sportifs notamment en sport de combat essayent de perdre un maximum d’eau pour la pesée mais la reprenne après.
La perte de graisse donc ce qu’on appelle une sèche en musculation.Mais est-ce que ça affine ?
Visuellement et au niveau du ressenti corporel.
Clairement non pour maigrir il faut perdre de la masse graisseuse... l'eau n'en est pas...Salam
Beaucoup transpirer fait-il maigrir ?
Étant donné que notre corps est composé de 60%
Ça nous fait perdre en volume donc ?
Je lis tout et son contraire sur internet.
Mais est-ce que ça affine ?
Visuellement et au niveau du ressenti corporel.
Tu as perdu de l’eau mais quand tu va boire, tu va la reprendre.Pkoi on se sent + légère quand on a bcp transpiré alors ?
Tu as perdu de l’eau mais quand tu va boire, tu va la reprendre.
Et une différence de 1kilo ne se sentira pas surtout qu’on ne transpire pas 1 litre
L’effet est surtout du fait que les muscles se relâche de l’effort
Non, le sauna par exemple est excellent pour la santé, mais il ne fait pas maigrir par lui-même. En revanche le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids. Pour bien maigrir, il n'y a rien d'autre que le sport.Salam
La nutrition surtout. si elle fait de la rétention c'est qu'elle ne doit pas boire assé, pour justement lutter contre la rétention c'est de boire beaucoup d'eau.Non, le sauna par exemple est excellent pour la santé, mais il ne fait pas maigrir par lui-même. En revanche le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids. Pour bien maigrir, il n'y a rien d'autre que le sport.
Surtout éliminations de toxines et c’est pas mal.Non, le sauna par exemple est excellent pour la santé, mais il ne fait pas maigrir par lui-même. En revanche le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids. Pour bien maigrir, il n'y a rien d'autre que le sport.
Pourtant l'eau ça pèse sur la balance
non mais les glandes sudoripares son en action pour refroidir ton corps, ça accélère ton métabolisme de base en plus de l'activité et brûle des calories supplémentairesSalam
Pkoi on se sent + légère quand on a bcp transpiré alors ?
Le problème c'est que tu élimine les toxines certes,mais la transpiration c'est de l'eau qui à été filtré et nettoyé par les reins avec le sodium potassium qui va avec, du coups le temps qu'ils refasses le boulot pour refiltrer l'eau consommé et degager le nitrate etc... ça en fait du boulot de filtration, c'est pour ça que le sauna c'est bien mais de préférence une fois par semaine.Surtout éliminations de toxines et c’est pas mal.
Il y a un ancien qui voulait m'expliquer le secret de la santé en français, il m'a dis : "mange bien, travaille bien, dors bien, alors toi jamais malade."La nutrition surtout. si elle fait de la rétention c'est qu'elle ne doit pas boire assé, pour justement lutter contre la rétention c'est de boire beaucoup d'eau.
non mais les glandes sudoripares son en action pour refroidir ton corps, ça accélère ton métabolisme de base en plus de l'activité et brûle des calories supplémentaires
1 litre d eau = 1 kg, c est rare d avoir un surplus de 10 litres d eau.
C'est toi qui te donne cette impression, si tu fais du sport et que tu transpires, c'est pas la transpiration qui va te faire sentir plus légére, c'est le fait que tu as "bougé" donc tu t'es dépensé,,, et donc tu vas produire des hormones l'endorphine qui va te faire sentir bien,,,Pkoi on se sent + légère quand on a bcp transpiré alors ?
En fait elle ne fait pas maigrir, mais tu peux perdre du poids à court terme.... (jusqu'à ton prochain litre d'eau) et quand on dit transpirer c beaucoup... pas simplement après un entrainement... Mais par exemple si un boxeur ou judika doit perdre 500g ou 1kg avant la pesée, il peut se mettre dans un sauna et perdre 500g ou 1kg ... mais ça ne changera rien après qu'il ait bu...Salam
En fait elle ne fait pas maigrir, mais tu peux perdre du poids à court terme.... (jusqu'à ton prochain litre d'eau) et quand on dit transpirer c beaucoup... pas simplement après un entrainement... Mais par exemple si un boxeur ou judika doit perdre 500g ou 1kg avant la pesée, il peut se mettre dans un sauna et perdre 500g ou 1kg ... mais ça ne changera rien après qu'il ait bu...
J'ai perdu 3. Kilos en 3 jours parce que ça fait 3 jours qu'il fait 40 degrés là où je vis
Donc je m'interroge
Espérons que cette fournaise continue alors !
3 kilos en 3 jours ce n'est certainement pas se dépenser plus que de manger... IL doit avoir une sacré chiasse et ne RIEN manger du tout.
Honnêtement avec tout et n importe quoi ce que j' entend comment savoir t a perdu du poids c est du peut être au jeune tu mange vue qu il fait hyper chaud la faim ne te ronge pas donc forcément tu fond de plus tu sue après chaque corps fonctionne différemmentSalam
Oui je pense qu on consomme trop alors que le corps ne réclame pas autant ....on l écoute passi tu manges trop salé çà accentue la rétention d'eau dans le corps..
faut manger peu salé et pas sucré....
et puis soit une entrée et un plat soit un plat et le dessert...
profite des derniers jours de ramadan pour manger moins....
j'ai perdu environ 4 kg depuis le début de ramadan, l'estomac se rétréci j'ai de moins en moins faim
d'une manière générale on mange trop dans nos sociétés, nôtre corps n'a pas besoin de 3 repas par jour