Transpirer fait-il maigrir ?

Transpirer fait-il maigrir ?

  • Oui

    Votes: 3 33.3%
  • Non

    Votes: 6 66.7%

  • Total des votants
    9

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Beaucoup transpirer fait-il maigrir ?


Étant donné que notre corps est composé de 60%
Ça nous fait perdre en volume donc ?


Je lis tout et son contraire sur internet.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,
Je ne transpire pas beaucoup, même durant les grands efforts. Pourtant j'arrive facilement à perdre du poids et à en prendre aussi d'ailleurs.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quand tu fais de la rétention d eau tu stockes trop d eau, donc quand tu fais un drainage tu évacues le surplus et tu t affines mais sur la balance ça ne se voit pas forcément.
 
Salam



Beaucoup transpirer fait-il maigrir ?


Étant donné que notre corps est composé de 60%
Ça nous fait perdre en volume donc ?


Je lis tout et son contraire sur internet.
Clairement non pour maigrir il faut perdre de la masse graisseuse... l'eau n'en est pas...
Tu te déshydratés cest tout

Ton corps récupéra leau perdue autrement . Et tu risques aussi d'abîmer tes reins à long termes
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pkoi on se sent + légère quand on a bcp transpiré alors ?
Tu as perdu de l’eau mais quand tu va boire, tu va la reprendre.

Et une différence de 1kilo ne se sentira pas surtout qu’on ne transpire pas 1 litre ;)

L’effet est surtout du fait que les muscles se relâche de l’effort
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu as perdu de l’eau mais quand tu va boire, tu va la reprendre.

Et une différence de 1kilo ne se sentira pas surtout qu’on ne transpire pas 1 litre ;)

L’effet est surtout du fait que les muscles se relâche de l’effort


Oh que si c possible de transpirer plus d'un litre même
Quand il fait très chaud
40 degrés depuis qqes jours
 
Salam



Beaucoup transpirer fait-il maigrir ?


Étant donné que notre corps est composé de 60%
Ça nous fait perdre en volume donc ?


Je lis tout et son contraire sur internet.
Non, le sauna par exemple est excellent pour la santé, mais il ne fait pas maigrir par lui-même. En revanche le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids. Pour bien maigrir, il n'y a rien d'autre que le sport.
 
Non, le sauna par exemple est excellent pour la santé, mais il ne fait pas maigrir par lui-même. En revanche le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids. Pour bien maigrir, il n'y a rien d'autre que le sport.
La nutrition surtout. si elle fait de la rétention c'est qu'elle ne doit pas boire assé, pour justement lutter contre la rétention c'est de boire beaucoup d'eau.
 
Surtout éliminations de toxines et c’est pas mal.
Le problème c'est que tu élimine les toxines certes,mais la transpiration c'est de l'eau qui à été filtré et nettoyé par les reins avec le sodium potassium qui va avec, du coups le temps qu'ils refasses le boulot pour refiltrer l'eau consommé et degager le nitrate etc... ça en fait du boulot de filtration, c'est pour ça que le sauna c'est bien mais de préférence une fois par semaine.
 
La nutrition surtout. si elle fait de la rétention c'est qu'elle ne doit pas boire assé, pour justement lutter contre la rétention c'est de boire beaucoup d'eau.
Il y a un ancien qui voulait m'expliquer le secret de la santé en français, il m'a dis : "mange bien, travaille bien, dors bien, alors toi jamais malade."

Il m'a fait un truc simple court et concis, mais je trouve qu'il a raison.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai perdu 3. Kilos en 3 jours parce que ça fait 3 jours qu'il fait 40 degrés là où je vis

Donc je m'interroge

Espérons que cette fournaise continue alors !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pkoi on se sent + légère quand on a bcp transpiré alors ?
C'est toi qui te donne cette impression, si tu fais du sport et que tu transpires, c'est pas la transpiration qui va te faire sentir plus légére, c'est le fait que tu as "bougé" donc tu t'es dépensé,,, et donc tu vas produire des hormones l'endorphine qui va te faire sentir bien,,,
Tu transpires parceque tu perds de l'eau en faisant de gros effort, mais si tes séances sont régulières, c'est ta masse musculaire qui travaille et qui te font perdre la graisse,
C'est vrai qu'en transpirant tu vas perdre un certain poids en eau,, mais si tu bois après tu rattaperas,,, par contre,,, si perdre de la graisse,,, et renforcer sa masse musculaire, c'est ca qui va t'affiner,,,,
 
Salam



Beaucoup transpirer fait-il maigrir ?


Étant donné que notre corps est composé de 60%
Ça nous fait perdre en volume donc ?


Je lis tout et son contraire sur internet.
En fait elle ne fait pas maigrir, mais tu peux perdre du poids à court terme.... (jusqu'à ton prochain litre d'eau) et quand on dit transpirer c beaucoup... pas simplement après un entrainement... Mais par exemple si un boxeur ou judika doit perdre 500g ou 1kg avant la pesée, il peut se mettre dans un sauna et perdre 500g ou 1kg ... mais ça ne changera rien après qu'il ait bu...
 
si tu manges trop salé çà accentue la rétention d'eau dans le corps..
faut manger peu salé et pas sucré....
et puis soit une entrée et un plat soit un plat et le dessert...
profite des derniers jours de ramadan pour manger moins....
j'ai perdu environ 4 kg depuis le début de ramadan, l'estomac se rétréci j'ai de moins en moins faim
d'une manière générale on mange trop dans nos sociétés, nôtre corps n'a pas besoin de 3 repas par jour
 
En fait elle ne fait pas maigrir, mais tu peux perdre du poids à court terme.... (jusqu'à ton prochain litre d'eau) et quand on dit transpirer c beaucoup... pas simplement après un entrainement... Mais par exemple si un boxeur ou judika doit perdre 500g ou 1kg avant la pesée, il peut se mettre dans un sauna et perdre 500g ou 1kg ... mais ça ne changera rien après qu'il ait bu...

Il retrouvera son poids d'avant.. avec 80 % de sa forme physique, c'est de la triche en plus d’être une torture et très dangereux pour la santé.


de la triche parce que si il boxe en moins de 69 et qu'il pèze 71 en vrai ce n'est pas vraiment réglementaire. la boxe c'est très contrôle mais à ce niveau pas assé.
 
S

Soomy

Non connecté
Transpirer ça fait sortir les toxines

pour maigrir c’est les graisses qu’il faut viser
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam



Beaucoup transpirer fait-il maigrir ?


Étant donné que notre corps est composé de 60%
Ça nous fait perdre en volume donc ?


Je lis tout et son contraire sur internet.
Honnêtement avec tout et n importe quoi ce que j' entend comment savoir t a perdu du poids c est du peut être au jeune tu mange vue qu il fait hyper chaud la faim ne te ronge pas donc forcément tu fond de plus tu sue après chaque corps fonctionne différemment
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu manges trop salé çà accentue la rétention d'eau dans le corps..
faut manger peu salé et pas sucré....
et puis soit une entrée et un plat soit un plat et le dessert...
profite des derniers jours de ramadan pour manger moins....
j'ai perdu environ 4 kg depuis le début de ramadan, l'estomac se rétréci j'ai de moins en moins faim
d'une manière générale on mange trop dans nos sociétés, nôtre corps n'a pas besoin de 3 repas par jour
Oui je pense qu on consomme trop alors que le corps ne réclame pas autant ....on l écoute pas
 
Avant, je mettais de la cellophane autour du bide pour cibler la fonte graisseuse à ce niveau pendant mon cardio. La cellophane était trempée de sueur quand je l'enlevais, mais la graisse elle n'a jamais bouger d'un gramme. Lol

Non transpirer ne fais pas maigrir. Si seulement c'était aussi simple...
 
Haut