Ce travail que j'ai fait est-il correcte?

Y a un problème qui m'a vraiment pris bcp de temps pour le résoudre et jaimerai bien que vous me dites si ce que jai fait est vrai ou faux si c'est faux veuillez me corriger SVP
L'énoncé est :
Bon voila, mon problème est le suivant :
*Pour qu'une personne construise une maison, elle a besoin de :
-3200 briques (au moins)
-1200 mètres cubes de sable (au moins)
-3000 tons de fer (au moins)
*Deux sociétés de vente des matériaux de construction ont proposé a cette personne les suggestions suivantes :
-Société n°1 : La personne va acheter une quantité A (40 briques, 30 mètres cubes de sable et 30 tons de fer) au prix de 750 dhs
-Société n°2 : La personne va acheter une quantité B (40 briques, 10 metres cubes de sable et 50 tons de fer) au prix de 600 dhs
Précisez le nombre x de la quantité A proposée par la société n°1 et précisez le nombre y de la quantité B proposée par la société n°2 pour que la personne en question paie le minimum pour construire sa maison.
*Voila ce que jai fait pour A :
x nombre de quantité A
on calcule x pour les briques :
x*40 = 3200
x = 3200/40
x=80
On calcule x pour le sable :
x*30 = 1200
x = 1200/30
x = 40
On calcule x pour le fer :
x*30 = 3000
x = 3000/30
x = 100
On aditionne le tout (tous les x) :
80+40+100 = 220
On multiplie par 750
220*750 = 165 000 dhs
merci d'avance
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
@RockGtrst

Non.

Il faut minimiser le paramètre qui maximise le nombre de lots. Autrement dit, il faut minimiser les maximums locaux.


Pour la quantité A, ton calcul montre que pour satisfaire les 3 paramètres du besoin il faut au moins 100 lots (= le maximum local)

Pour la quantité B, c'est 120 le maximum local.

Donc pour le A il faut 100x750 alors que pour le B il faut 120x600.

Ne me remercie pas. Remercie plutôt @Lilyla
 
@RockGtrst

Non.

Il faut minimiser le paramètre qui maximise le nombre de lots. Autrement dit, il faut minimiser les maximums locaux.


Pour la quantité A, ton calcul montre que pour satisfaire les 3 paramètres du besoin il faut au moins 100 lots (= le maximum local)

Pour la quantité B, c'est 120 le maximum local.

Donc pour le A il faut 100x750 alors que pour le B il faut 120x600.

Ne me remercie pas. Remercie plutôt @Lilyla

c'est toi qui a trouvé la solution donc MERCI à toi :cool:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Y a un problème qui m'a vraiment pris bcp de temps pour le résoudre et jaimerai bien que vous me dites si ce que jai fait est vrai ou faux si c'est faux veuillez me corriger SVP
L'énoncé est :
Bon voila, mon problème est le suivant :
*Pour qu'une personne construise une maison, elle a besoin de :
-3200 briques (au moins)
-1200 mètres cubes de sable (au moins)
-3000 tons de fer (au moins)
*Deux sociétés de vente des matériaux de construction ont proposé a cette personne les suggestions suivantes :
-Société n°1 : La personne va acheter une quantité A (40 briques, 30 mètres cubes de sable et 30 tons de fer) au prix de 750 dhs
-Société n°2 : La personne va acheter une quantité B (40 briques, 10 metres cubes de sable et 50 tons de fer) au prix de 600 dhs

Je ne donne pas suite : j'ai un besoin --> elles doivent me faire une proposition globale chiffrée et détaillée sinon je zappe
ce n'est pas une façon de traiter un client :fou:
 
Mais ,les amis la solution que vous avez proposé contient seulement soit A ,soit B ,voyant l'énoncé il n'est a pas une condition qui exige qu'il acheté les matériaux a partir d'une seule société, alors il faut rechercher une solution qui minimise les charges même si on utilisant A et B .bon moi j'ai fait mes calculs et j'ai trouve que si on achetant 50 B +30 A le coût sera seulement 52500 Dhs et c'est plus économique.possible seulement si il peut profiter les dans suggestion si non il doit acheté 120 B avec un coût globale de 72000 Dhs.merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mais ,les amis la solution que vous avez proposé contient seulement soit A ,soit B ,voyant l'énoncé il n'est a pas une condition qui exige qu'il acheté les matériaux a partir d'une seule société, alors il faut rechercher une solution qui minimise les charges même si on utilisant A et B .bon moi j'ai fait mes calculs et j'ai trouve que si on achetant 50 B +30 A le coût sera seulement 52500 Dhs et c'est plus économique.possible seulement si il peut profiter les dans suggestion si non il doit acheté 120 B avec un coût globale de 72000 Dhs.merci

<Précisez le nombre x de la quantité A proposée par la société n°1 et précisez le nombre y de la quantité B proposée par la société n°2 pour que la personne en question paie le minimum pour construire sa maison.>

l'énoncé est étriqué, en effet !!!!

mam
 
Haut