Le travail et l'espoir...

Voila 6 ans que je suis dans la vie active, au début, je travaillais de plein coeur, j'étais convaincue que autant d’efforts au travail aller être payant, et je me suis bien tromper...

Que l'on travail plus vite ou à un rythme régulier, on obtient pas plus d'amour de gloire et d'argent, même le patron en profite la plupart du temps, voyant que vous êtes rapide, il vous demande d'effectuer d'autres tâches pour le même salaire...et quand vous demandez une augmentation pour les dite tâche effectuer (alors quand je parle d'augmentation, je parle pas des tâches multiples de temps en temps, mais quand sa devient inhérent à votre taf tellement c'est habituel) il vous fait le chantage du chômage... combiens d'ouvriers j'ai vue en crise avec leurs patrons à cause de ça... combien on cru à force de travail décrocher la lune pour s’apercevoir que tous ceci n'est qu'une illusion (je parle pas du travail, mais de croire que l'on aura la lune).

Je sais pas en quoi croit certains jeunes de ma génération pour croire que plus les gouttes de sueurs sont grosse, plus ils triompherons face à la vie, quand on regarde bien, on passe plus de temps à travaillé qu'à être chez soit, de ce fait, je trouve faux l'idée de "travaillé pour vivre" je dirais plutôt que c'est "vivre pour travaillé"...je constate aussi que malgré tous le travailles de nos ancêtres, on ce tape une crise qui coule notre pays comme si nos ancêtres avait rien foutu de leurs vies...c'est le truc qui me dégoûte le plus, surtout quand on sait que la crise est liée à la mondialisation, une bourde américaine qui ce répercute sur nous...

Et une fois que on est mort, qu'à ton gagner à plus travaillé toute sa vie comme un acharné ? Quel est la finalité dans tous ça ?

PS : oui je travail actuellement, j'ai un bon poste, pas à me plaindre, mais c'est questions me turlupine.
 
Travailler plus vite? avec plus de coeur?
C'est pas en France que tu vas progresser ou évoluer avec cette mentalité.
Au contraire, quand tu fais de l'excès de zèle, tu te fais allumer par les collègues, ça fout une mauvaise ambiance, et tu es mal vu par le patron.
La seule ambition à mettre dans un travail, c'est chercher un moyen d'être son propre patron.
 
Travailler plus vite? avec plus de coeur?
C'est pas en France que tu vas progresser ou évoluer avec cette mentalité.
Au contraire, quand tu fais de l'excès de zèle, tu te fais allumer par les collègues, ça fout une mauvaise ambiance, et tu es mal vu par le patron.
La seule ambition à mettre dans un travail, c'est chercher un moyen d'être son propre patron.

Tu parle d'être patron de sa propre entreprise ou c'est une métaphore ?
 
la finalité est que pendant que tu courbe l'échine pour ton boss lui s'engraisse , au final travailler c'est de l'arnaque comme disait un ami très cher ;)

Le pire c'est que tous les ouvriers que je croises et qui bosse depuis perpette, ils me sorte ça, pas formuler de la même façon mais voila...

Actuellement je bosse, certains employés tienne le même discours...
 

minaus

la familia es todo
Si la vie c'est ça, je vois pas l'intérêt de faire des enfants.
Loin de moi l'idée de vouloir jouer le rebelle.


oui c'est sûr , mais je ne faisais pas forcément référence aux enfants , certains sont analphabètes , d'autres ont un crédit sur le dos , d'autres n'ont tous simplement pas le courage
 
Haut