Le travail c'est la santé ?

Le travail c'est la santé ?


  • Total des votants
    14

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Selon vous, le travail c'est la santé ?



Je parle du travail à dose '' normale '' , pas le travail intensif qui mène au burn out.


Moi je pense que oui , le travail c'est la santé.
L'être humain n'est pas fait pour l'oisiveté.
Et la nature a horreur du vide.


A vous .
 

Horla

VIB
Salam

Si on travail uniquement pour gagner son argent : alors non ce n'est pas la santé mais une contrainte et on s'éteint à petit feu ( physique, psychiquement ou les deux )
Si on travail avec le cœur et qu'on trouve un sens à ce que l'on fait : alors oui, et on peut être fière de nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Si on travail uniquement pour gagner son argent : alors non ce n'est pas la santé mais une contrainte et on s'éteint à petit feu ( physique, psychiquement ou les deux )
Si on travail avec le cœur et qu'on trouve un sens à ce que l'on fait : alors oui, et on peut être fière de nous

D'où la nécessité d’œuvrer pour se rapprocher du mieux qu'on peut de ce qui nous fait plaisir et en faire un gagne pain.

Les japonais disent de ça "ikigai".
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Salam

Si on travail uniquement pour gagner son argent : alors non ce n'est pas la santé mais une contrainte et on s'éteint à petit feu ( physique, psychiquement ou les deux )
Si on travail avec le cœur et qu'on trouve un sens à ce que l'on fait : alors oui, et on peut être fière de nous
Krrrr krrrrrrr 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que je compte faire
Je vais bientôt changer de travail
Je prends un gros risque mais j'en sortirai fière de moi si je réussis :)

Sois juste fière parce que tu as pris ce pas, pas parce que tu as réussi ou pas, ça on s'en fout, c'est du process, tu peux le réussir, le foirer, quelqu'un peut le foirer pour toi, avoir des empêchements,etc.

Tu es courageuse!
 

Horla

VIB
Sois juste fière parce que tu as pris ce pas, pas parce que tu as réussi ou pas, ça on s'en fout, c'est du process, tu peux le réussir, le foirer, quelqu'un peut le foirer pour toi, avoir des empêchements,etc.

Tu es courageuse!
Merci Misszara88 :)
Mais si j'échoue : je vais galérer par la suite
En même temps : avec mon ancien travail , j'avais la sécurité mais j'étais plus qu'une ombre
Je finis bientôt !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci Misszara88 :)
Mais si j'échoue : je vais galérer par la suite
En même temps : avec mon ancien travail , j'avais la sécurité mais j'étais plus qu'une ombre
Je finis bientôt !

Tu ne vas pas galérer, tu vas retravailler dans un nouvel environnement et tu affronteras des nouvelles difficultés.

Il vaut mieux les affronter pour quelque chose qui vaille le coup pour toit et crois-moi, même si tu galères financièrement, tu n'auras aucune difficulté à faire n'importe quel petit job pour compléter tes revenus et tu ne te sentiras même pas mal pour ça.

Si ça a du sens pour toi c'est que c'est bon, le reste est jouable et la vie est ainsi, rien n'est tout beau et c'est tant mieux.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Si on travail uniquement pour gagner son argent : alors non ce n'est pas la santé mais une contrainte et on s'éteint à petit feu ( physique, psychiquement ou les deux )
Si on travail avec le cœur et qu'on trouve un sens à ce que l'on fait : alors oui, et on peut être fière de nous


Le chômage tue davantage que le travail alimentaire.
 

Horla

VIB
Tu ne vas pas galérer, tu vas retravailler dans un nouvel environnement et tu affronteras des nouvelles difficultés.

Il vaut mieux les affronter pour quelque chose qui vaille le coup pour toit et crois-moi, même si tu galères financièrement, tu n'auras aucune difficulté à faire n'importe quel petit job pour compléter tes revenus et tu ne te sentiras même pas mal pour ça.

Si ça a du sens pour toi c'est que c'est bon, le reste est jouable et la vie est ainsi, rien n'est tout beau et c'est tant mieux.
Merci Misszara88 😘
 
Si votre travail devient une corvée évolué !

Il y a assez de possibilités et d'aides en france pour le faire. Je viens de finir mes études et a 39 ans je suis diplômée !

Deux semaines sur mon nouveau poste et je vois déjà la différence et le fruit de quelques sacrifices ! Deja niveau reconnaissance fatigue ou encore financière... j'avoue je ne vais pas cracher dessus !

Lancez vous à tout âge c'est possible !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si votre travail devient une corvée évolué !

Il y a assez de possibilités et d'aides en france pour le faire. Je viens de finir mes études et a 39 ans je suis diplômée !

Deux semaines sur mon nouveau poste et je vois déjà la différence et le fruit de quelques sacrifices ! Deja niveau reconnaissance fatigue ou encore financière... j'avoue je ne vais pas cracher dessus !

Lancez vous à tout âge c'est possible !


Les gens sont devenus trop peureux
Les sociétés européennes créent des gens fragiles et assistés
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui pas totalement faux
On se complaît dans une certaine oisiveté et ça peut toucher le mental au final
C'est assez dangereux de ne rien faire, on peut finir en dépression


Exactement


Au début c'est bien .
Grasse matinées , sport , lecture , ballades, shopping, voyages ..mais crois-moi l'être humain n'est pas fait pour ce genre de vie.


Même ces activités qui sont censées être apaisantes et plaisantes , deviennent fades si on en fait son quotidien.

Moi je suis partisane de '' après l'effort , le réconfort ''
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui pas totalement faux
On se complaît dans une certaine oisiveté et ça peut toucher le mental au final
C'est assez dangereux de ne rien faire, on peut finir en dépression


Oui l'oisiveté peut effectivement mener à la dépression car elle enclenche beaucoup de pensées intrusives , souvent négatives.


Si l'être humain ne fait rien , son cerveau se chargera de lui envoyer des '' choses '' à penser : ruminations mentales .
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu ne vas pas galérer, tu vas retravailler dans un nouvel environnement et tu affronteras des nouvelles difficultés.

Il vaut mieux les affronter pour quelque chose qui vaille le coup pour toit et crois-moi, même si tu galères financièrement, tu n'auras aucune difficulté à faire n'importe quel petit job pour compléter tes revenus et tu ne te sentiras même pas mal pour ça.

Si ça a du sens pour toi c'est que c'est bon, le reste est jouable et la vie est ainsi, rien n'est tout beau et c'est tant mieux.

La realite du tarvail est dure !
les gens avec bac bac+2 et bac+3 vont galerer c'est sur..j'a vu un reportage sur les employes des entrepots d'Amazon c'est horrible ..imagine tu fais l'inventaire avec un scanner a la main des articles toute la journee tout en etant le plus efficace et rapide possible..c'est l'escalavge moderne
les gens avec bac+5 et plus vont pouvoir acceder a des posts plus remuneres et diversifies comme le poste d'ingenieur quoique des fois c'est penible physiquement aussi
De toute facon quel que soit ton profil au debut tu vas galerer..il faut compter au moins quelques petites annees de galere avant de pouvoir reflechir comment changer sa situation
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les gens sont devenus trop peureux
Les sociétés européennes créent des gens fragiles et assistés
les gems sont realistes et reflechis . Un je tiens vaut mieux que deux tu l'auras
c'est lors du choix du premier metier qu'il faut pas se rater. Apres tout est risqué
Et y a ceux qui peuvent se permettre le risque et les autres
 
Haut