Travailler comme assistant social

  • Initiateur de la discussion loolalolita
  • Date de début
L

loolalolita

Non connecté
coucou

j'aimerai savoir comment procéder pour travailler comme assistant social au Canada?

merci
 
Salut

tu peux faire une demande de PVT pour partir exercer là-bas avec ton DE tu peux trouver un poste d'agent communautaire le temps que tu puisses adhérer à l'ordre des travailleurs sociaux là-bas te permettant de véritablement exercer ta fonction d'AS.
Cela peut mettre quelques mois et coûte 500 $ par an. C'est préférable de le faire car tu peux accéder à des postes mieux rémunérés (11 $ de l'heure seulement en tant qu'agent communautaire ou intervenant social alors qu'en tant que travailleur social c'est dans les 25 $ voire davantage).

Sachant qu'au Quebec on appelle les assistants sociaux des travailleurs sociaux. Les éduc etc ont d'autres appellations.

A savoir que depuis 2010 il y a des accords d'équivalences facilitant la reconnaissance du DEASS au Quebec.
 
Senrichir sur la misere des autres .
Voici donc ton vraie visage
En tant qu'assistant social je te rappelle que nous intervenons pour AMÉLIORER la situation des personnes en difficulté afin que, justement, "misère" (sic) ne soit plus.

Je ne suis pas bénévole ni bonne soeur donc effectivement je suis rémunéré pour mes fonctions et comme tu dis je m'enrichis énormément ... sur le plan humain :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En tant qu'assistant social je te rappelle que nous intervenons pour AMÉLIORER la situation des personnes en difficulté afin que, justement, "misère" (sic) ne soit plus.

Je ne suis pas bénévole ni bonne soeur donc effectivement je suis rémunéré pour mes fonctions et comme tu dis je m'enrichis énormément ... sur le plan humain


Surtout que financièrement parlant, quand on fait le budget des usagers, certains gagnent plus que nous ! :D
Nan mais laisse, certains pensent encore que les AS ont des sous dans leur tiroirs de bureau, pourquoi ils ne penseraient pas que l'on gagne des millions ^^
Déjà que l'on se tape 3 années d'études, et que notre DEASS n'est équivalent que de 2 :rolleyes:

Par contre 25$ de l'heure, ça laisse rêveur ! lol
 
Surtout que financièrement parlant, quand on fait le budget des usagers, certains gagnent plus que nous ! :D
Nan mais laisse, certains pensent encore que les AS ont des sous dans leur tiroirs de bureau, pourquoi ils ne penseraient pas que l'on gagne des millions ^^
Déjà que l'on se tape 3 années d'études, et que notre DEASS n'est équivalent que de 2 :r:

Par contre 25$ de l'heure, ça laisse rêveur ! lol
tu travailles combein d heure par mois ?
25 brut ou net:D
oups je viens de voir que c'est pa toi qui les gagne lol
 

Panam

Bladinaute averti
Surtout que financièrement parlant, quand on fait le budget des usagers, certains gagnent plus que nous !
Nan mais laisse, certains pensent encore que les AS ont des sous dans leur tiroirs de bureau, pourquoi ils ne penseraient pas que l'on gagne des millions ^^
Déjà que l'on se tape 3 années d'études, et que notre DEASS n'est équivalent que de 2 :rolleyes:

Par contre 25$ de l'heure, ça laisse rêveur ! lol

(25 E * 35*4)*.8 = 2800net pas mal du tout, avec des heures sup ou des rtt ça laisse rêver comme tu dis...j'ai toujours entendu que dans le sociale et le médicale il y a bien de belles opportunités :intello:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
(25 E * 35*4)*.8 = 2800net pas mal du tout, avec des heures sup ou des rtt ça laisse rêver comme tu dis...j'ai toujours entendu que dans le sociale et le médicale il y a bien de belles opportunités :intello:

Le social ? pas dans le service public en tout cas, tu commences jamais à ce prix et je sais mm pas si tu as ça en fin de carrière ^^

Par contre ça fait 2907€ net si on part sur la base que 25$ brut et sur du 35h soit 151h mensuel ... et si c'est du 25$ net, je vais demander à NYSOA ou à TIWO de m’héberger un mois ou deux et aller bosser là bas :D
 

Panam

Bladinaute averti
Le social ? pas dans le service public en tout cas, tu commences jamais à ce prix et je sais mm pas si tu as ça en fin de carrière ^^

Par contre ça fait 2907€ net si on part sur la base que 25$ et sur du 35h soit 151h mensuel ... et si c'est du 25$ net, je vais demander à NYSOA ou à TIWO de m’héberger un mois ou deux et aller bosser là bas :D

et ici en france ils sont à combien ? 15e brut non
 

Panam

Bladinaute averti
tu veux pas que j'affiche aussi mon patrimoine comme le font nos politiques en ce moment ?

matrafech 3la sahabtik, va ;)

on le sait déjà tu as un chalet à la compagne, une petite fille et une douzaine de compagnons :mignon:
bientôt tu vas payer l'impot sur le Q (une sorte de taxe proche au Q de Tobin)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tjs fine dans l'observation ! 3enine jenn ssalama :bizarre:
wach keyn chi pavillon 7dak?

Oui, bcp de ventes en ce moment d'ailleurs.
Bcp n'arrivent plus à gérer leur crédit, d'autres préfèrent vendre maintenant avant que les prix dégringolent pr de bons. Les prix ont énormément baissés dans ma région :(
 

Panam

Bladinaute averti
Oui, bcp de ventes en ce moment d'ailleurs.
Bcp n'arrivent plus à gérer leur crédit, d'autres préfèrent vendre maintenant avant que les prix dégringolent pr de bons. Les prix ont énormément baissés dans ma région :(

des exemples? aussi bien pour l'achat que pour la location
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
des exemples? aussi bien pour l'achat que pour la location

Maisons Achat :

- SUR TERRAIN DE 642m², PAVILLON SUR S/SOL TOTAL comprenant SEJOUR, CUISINE, 3 CHAMBRES, salle de bains, wc. Fenêtres Pvc. Chauff FIOUL
169 000 €

- dans village calme, sur un agréable terrain arboré de 900m² env. , joli pavillon en parfait état, sur sous sol total ( 2 chambres, atelier, buanderie, garage), comprenant de plain pied: salon-séjour avec cheminée, cuisine équipée, 2 chambres (dont une grande pouvant être divisée en 2), salle de bains et douches, wc. Terrasse: 180 000 €


Maisons location :

- Une maison de type T3 en très bon état général comprenant :
- Une cuisine, un séjour, 2 chambres, une salle de bain, WC
- Un sous sol total
- Un jardin d’environ 1500 m2 et un appentis
(Electricité refaite, chaudière neuve, ballon électrique pour la production d’eau chaude)
664 €


Maison comprenant au RDC entrée dans coin repas, cuisine, salle d'eau, wc, séjour, salon. étage : pièce palière desservant 2 chambres. Garage. Terrain de 260 m2 avec abri. Chauffage électrique.
570 €


Je te donne le lien en MP si tu veux ;)
 

Panam

Bladinaute averti
Maisons Achat :

- SUR TERRAIN DE 642m², PAVILLON SUR S/SOL TOTAL comprenant SEJOUR, CUISINE, 3 CHAMBRES, salle de bains, wc. Fenêtres Pvc. Chauff FIOUL
169 000 €

- dans village calme, sur un agréable terrain arboré de 900m² env. , joli pavillon en parfait état, sur sous sol total ( 2 chambres, atelier, buanderie, garage), comprenant de plain pied: salon-séjour avec cheminée, cuisine équipée, 2 chambres (dont une grande pouvant être divisée en 2), salle de bains et douches, wc. Terrasse: 180 000 €


Maisons location :

- Une maison de type T3 en très bon état général comprenant :
- Une cuisine, un séjour, 2 chambres, une salle de bain, WC
- Un sous sol total
- Un jardin d’environ 1500 m2 et un appentis
(Electricité refaite, chaudière neuve, ballon électrique pour la production d’eau chaude)
664 €


Maison comprenant au RDC entrée dans coin repas, cuisine, salle d'eau, wc, séjour, salon. étage : pièce palière desservant 2 chambres. Garage. Terrain de 260 m2 avec abri. Chauffage électrique.
570 €


Je te donne le lien en MP si tu veux ;)

c'est intéressant vas y ma belle mp moi
 
Surtout que financièrement parlant, quand on fait le budget des usagers, certains gagnent plus que nous ! : D
Nan mais laisse, certains pensent encore que les AS ont des sous dans leur tiroirs de bureau, pourquoi ils ne penseraient pas que l'on gagne des millions ^^
Déjà que l'on se tape 3 années d'études, et que notre DEASS n'est équivalent que de 2 :rolleyes:

Par contre 25$ de l'heure, ça laisse rêveur ! lol
AHAH mais grave !! j'ai des gens qui gagnent bien avec des dettes locatives de ouf !! tout est dans la gestion du budget et la priorisation des dépenses comme on dit !

c'est clair ça laisse rêveur me concernant j'ai pas envie de stagner niveau salaire j'aspire à évoluer pas m'enrichir mais bien vivre.

Surtout les gens pensent qu'on a des tiroirs avec dedans de l'argent, des tickets resto, des logements qu'on peut distribuer comme ça :D c'est vraiment n'importe quoi toutes ces représentations.

25$ ça laisse rêveur ouais mais même en France on peut toucher ça en faisant des vacations dans les écoles par exemple mais ça reste du ponctuel.

T'es ASS dans quel secteur ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
AHAH mais grave !! j'ai des gens qui gagnent bien avec des dettes locatives de ouf !! tout est dans la gestion du budget et la priorisation des dépenses comme on dit !

c'est clair ça laisse rêveur me concernant j'ai pas envie de stagner niveau salaire j'aspire à évoluer pas m'enrichir mais bien vivre.

Surtout les gens pensent qu'on a des tiroirs avec dedans de l'argent, des tickets resto, des logements qu'on peut distribuer comme ça :D c'est vraiment n'importe quoi toutes ces représentations.

25$ ça laisse rêveur ouais mais même en France on peut toucher ça en faisant des vacations dans les écoles par exemple mais ça reste du ponctuel.

T'es ASS dans quel secteur ?

à l'ASE et toi ?

(je plussoie tout ce que tu as dit ^^ )
 
oula ça laisse pas rêver !
tu es dans quel échelon toi ? :sournois:

vas y vise le A tu as le niveau pour :)
ça dépend de l'employeur la grille c'est la base mais selon les collectivités il y a des primes qui gonflent le salaire.

Là où je bosse dans le 94 on démarre à 1500€ net, dans le 93 je crois que c'est 1600€.

En entreprise on tourne aux alentours de 2000 € selon les boites.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
en polyvalence de secteur. Mais je ne pense pas y rester encore longtemps c'est trop administratif pour moi. Dans l'idéal j'aimerais devenir formateur dans les écoles ou conseiller technique mais bon j'ai le temps encore :D

ça te plait l'ASE ?

Franchement le secteur, je n'aurais pas pu, jamais aimé justement à cause de tout ce coté paperasse ^^

l'ASE, oui ça me plait, je ne vois pas en dehors de la protection de l'enfance ... bien que là au bout de qqles années, je sature un peu, les histoires de vie and co, ça commence à faire un peu lourd ;)
 
Franchement le secteur, je n'aurais pas pu, jamais aimé justement à cause de tout ce coté paperasse ^^

l'ASE, oui ça me plait, je ne vois pas en dehors de la protection de l'enfance ... bien que là au bout de qqles années, je sature un peu, les histoires de vie and co, ça commence à faire un peu lourd ;)
Je partage ton point de vue ! Mais j'ai été embauché par le CG sans y avoir fait de stages donc je connaissais pas et je me disais que ca serait formateur. C'est le cas c'est sur mais bon!

C'est clair c'est lourd l'ASE me concernant j'interviens ponctuellement sur des situations quand on reçoit des IP mais faire que ça je ne pourrai pas!

Faut arriver à se preserver pour être soutenant sinon on devient vite aigri et directif donc c vrai que si on le sent pas mieux vaut voir ailleurs ce qu'il se passe.

Sur ces paroles je te dis bonne nuit je travaille tout à l'heure et grosse réunion durant laquelle je risque fort de somnoler lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je partage ton point de vue ! Mais j'ai été embauché par le CG sans y avoir fait de stages donc je connaissais pas et je me disais que ca serait formateur. C'est le cas c'est sur mais bon!

C'est clair c'est lourd l'ASE me concernant j'interviens ponctuellement sur des situations quand on reçoit des IP mais faire que ça je ne pourrai pas!

Faut arriver à se preserver pour être soutenant sinon on devient vite aigri et directif donc c vrai que si on le sent pas mieux vaut voir ailleurs ce qu'il se passe.

Sur ces paroles je te dis bonne nuit je travaille tout à l'heure et grosse réunion durant laquelle je risque fort de somnoler lol


Oui voilà, le soucis c'est quand tu deviens à faire aussi ton métier dans ta vie privée ^^ quand ça déborde trop, faut effectivement faire pause !

Bon courage collègue, repos une semaine me concernant ^^

Au plaisir ;)
 
Oui voilà, le soucis c'est quand tu deviens à faire aussi ton métier dans ta vie privée ^^ quand ça déborde trop, faut effectivement faire pause !

Bon courage collègue, repos une semaine me concernant ^^

Au plaisir ; )

Finalement nuit blanche pas réussi à trouver le sommeil ! je vais prendre mon après midi (pourquoi on dit que les fonctionnaires ne bossent jamais ?! mdr).
Ah ouais si tu fais aussi ça dans ta vie privée c'est chaud mais souvent mine de rien ça prend le dessus, il m'arrive fréquemment de faire l'as auprès de mes amis ou de ma famille .... faudrait qu on fasse payer nos services ! là on s'enrichirait ahah
hannn la chancee t'es en repos j'attends mes congés avec impatience moi !!
je comprends mieux ta présence tardive sur Bladi :)
Bonne journée collègue
PVT, DE, AS, DEASS, ASE, ASS, CG, IP ... : oh:
Arrêtez de nous baratiner et sortez les tickets restos : D
:D
tu m'as tué !!! c'est vrai que dans le social on parle beaucoup en sigles et encore là t'as rien vu !
Mdr pardon mais mes tickets resto ne sont que de 6€ donc je crois pas que ça te pourrait te satisfaire :p
 
Haut