Travailler en belgique pour un etranger

Bonjour ,

Je suis un etudiant marocain en France j'ai un niveau bac + 4 .
Et je veux travailler en Belgique parce que je veux commencer ma vie professionnel . J'ai un promesse d'embauche en Belgique mais je ne sais si j'ai le droit de travailler en Belgique tant que je suis etudiant en France ? Ou bien ca n'a rien avoir avec mon sejour en France ?

Est ce que si j'obtiendrai un permis de travail en Belgique je peux commencer de travailler ?
Merci beaucoup pour votre reponse parce que je n'ai besoin
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour donc étudiant avec la carte séjour études en France (carte dont le délai prend fin dès que les études sont terminées)


voiçi les conditions et informations complémentaires (cliquez sur le lien)



Visa
Les ressortissants de tous pays (hormis les Etats de l'Union européenne, l'Islande, Monaco, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse) qui veulent séjourner plus de trois mois en Belgique sont soumis à l'obligation de visa. Ils doivent demander expressément au préalable un type de visa particulier (l'autorisation de séjour provisoire) : le visa-Schengen de type D. La demande doit se faire auprès des postes diplomatiques ou consulaires belges du pays dans lequel le demandeur de visa est domicilié.

L'étranger souhaitant venir en Belgique pour y travailler doit être en possession d'un passeport valable au moins un an, d'un certificat récent de bonne vie et mœurs couvrant les cinq dernières années, d'un certificat médical obtenu auprès d'un médecin agréé par l'ambassade et d'une autorisation d'occupation. Cette autorisation d'occupation doit être demandée par un employeur belge et est délivrée en même temps que le permis de travail B. En outre, la demande doit être introduite à temps afin de permettre une enquête éventuelle de l'Office des étrangers.

Lorsque le visa est accordé et que l'étranger arrive en Belgique, il doit se présenter à l'administration communale de son lieu de séjour pour régulariser son séjour en Belgique.



http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4888



Ambassade de Belgique en France


Au moment de la demande, le requérant doit être résident régulier de longue durée en France, c'est-à-dire être titulaire d'une carte ou d'un permis de séjour français valable au moins six mois.
Les étrangers qui résident temporairement en France (touristes, visiteurs,...) doivent s'adresser à l'ambassade de Belgique dans leur pays de résidence habituelle.
Les personnes sous statut temporaire (demandeurs d'asile) ne sont en principe pas autorisées à quitter le territoire français durant l'examen de leur dossier, sous peine de se voir interdire le retour en France. Tout séjour en Belgique - quels qu'en soient la durée et le motif - est soumis à une autorisation spécifique des autorités belges et françaises compétentes.

L'ambassade reçoit essentiellement les demandes de visas "travailleurs", "stagiaires" ou "étudiants". Avant de venir, lisez attentivement la réglementation, en particulier les chapitres :


Principe de base
Etrangers qui viennent en Belgique pour y occuper un emploi (ou effectuer un stage)
Etrangers qui viennent en Belgique pour y accomplir des études
Étrangers qui viennent en Belgique en vue de cohabiter dans le cadre d'une relation durable

Pour quelques autres motifs de séjour (en particulier mariage, regroupement familial), les étrangers régulièrement établis en France n'ont pas besoin de visa préalable. Ils solliciteront leur permis de séjour directement en Belgique sans intervention de l'ambassade.
suite
http://www.diplomatie.be/paris/default.asp?id=71&mnu=71


coordonnées




Adresse et contact

Adresse postale :
Ambassade de Belgique
9 Rue de Tilsitt - 75840 Paris Cedex 17
paris@diplobel.fed.be

Entrée des guichets :
1 avenue Mac-Mahon - Paris 17ème




Bonjour ,

Je suis un etudiant marocain en France j'ai un niveau bac + 4 .
Et je veux travailler en Belgique parce que je veux commencer ma vie professionnel . J'ai un promesse d'embauche en Belgique mais je ne sais si j'ai le droit de travailler en Belgique tant que je suis etudiant en France ? Ou bien ca n'a rien avoir avec mon sejour en France ?

Est ce que si j'obtiendrai un permis de travail en Belgique je peux commencer de travailler ?
Merci beaucoup pour votre reponse parce que je n'ai besoin


il faut aussi prendre contact avec le service des équivalences du diplôme


http://www.equivalences.cfwb.be/


et vérifier si votre profession,métier est repris dans la liste des métiers en pénurie en Belgique



http://www.belgium.be/fr/emploi/recherche_d_emploi/marche_du_travail/metiers_en_penurie/



et le projet mariage?





Bonjour ,

Je suis un etudiant Marocain en France ( La Rochelle ) C'est ma premier annee ici en France je suis en M1 informatique en effet je me sens pas bien au niveau des etudes je déteste l'informatique franchement . Pour cela j'ai commence de penser a marier ma copine pour regulariser mes papier et commencer une carrière . Ma copine elle est anglaise elle vas venir ici en France pour travailler et me marier .

Si possible de marier une Anglaise en France ? C'est vrai si je me marie avec elle je vais avoir carte de sejour de 10 ans directement ?

En attente de votre reponse je n'ai vraiment besoin
Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour votre reponse ,
Bon moi je suis un etudiant donc j'ai un sejour etudiant . Mon employeurs en belgique est pret de me fournir tout les pieces demander . Alors ou je dois m'adresser ?
 
B

belgika

Non connecté
L'étranger souhaitant venir en Belgique pour y travailler doit être en possession d'un passeport valable au moins un an, d'un certificat récent de bonne vie et mœurs couvrant les cinq dernières années, d'un certificat médical obtenu auprès d'un médecin agréé par l'ambassade et d'une autorisation d'occupation. Cette autorisation d'occupation doit être demandée par un employeur belge et est délivrée en même temps que le permis de travail B. En outre, la demande doit être introduite à temps afin de permettre une enquête éventuelle de l'Office des étrangers.

Merci pour votre reponse ,
Bon moi je suis un etudiant donc j'ai un sejour etudiant . Mon employeurs en belgique est pret de me fournir tout les pieces demander . Alors ou je dois m'adresser ?

Bonsoir
A l'ambassade de Belgique à Paris (voir adresse plus haut)

avec le document autorisation d'occupation que l'employeur aura demandé en même temps que le permis B de travail donc le futur employeur doit vous envoyer l'autorisation d'occupation et le permis B de travail

ensuite vous devez avoir un certificat de bonne vie et moeurs (s'adresser à la Préfecture je pense à vérifier ),et un certificat médical agréé par l'ambassade (prendre contact avec eux ils fourniront la liste de médecins)


ne pas oublier de vérifier pour l'équivalence du diplôme et si la profesion est sur la liste des métiers en pénurie
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut