Comment travailler dans les centre d'appel au maroc

salam wa3leicoom.

J'aimerais avoir des renseignements concernant les recherches d'emploi au maroc. Je voudrais incha ' ALLAH travailler au maroc ainsi quitter la france le problème et qu'il me faut des témoignages sérieux des internautes ayant déja travaillé dans les centres d'appel et je demande à toute personne de ne pas répondre si c'est pour critiquer le maroc en lui-même merci.

J'ai parcouru un site d'annonce marocain que tout le monde connait, je n'ai pas besoin de le présenter. Dans le site, j'ai fait des découvertes qui sont vraiment pas mal pour travailler dans la télécommunication. En effet, ils exigent que la personne maitrise la langue française et parfois certaine annonce mentionne même qu'un français moyen est acceptable et le meilleur dans tout cela, c'est qu'aucune connaissance en centre d'appel est requise.

Les villes qui proposent un salaire assez stable qui tourne aux alentours de 4 500 dirhams et 7 000 dirhams me convient par contre je dois faire attention parce que je n'ai aucune demeure à rabat (qui est la ville qui me plait) ce qui veut dire que je devrais trouver un appartement pas cher.

Voila j'espère vraiment que vous allez m'aider incha ' ALLAH

Merci à tous.
 
Bonjour, moi j'ai déjà travaillé dans un centre d'appels, donc je crois que mes conseils vont être utiles.
Si vous voulez travailler dans un centre d'appels je vous conseille Webhelp, parce que de 1 il ont des projets stables vu que c'est le leader des centres d'appels au maroc, et de 2 parce que c'est la ou vous pourrez avoir un salaire intéressant.
Deuxième conseil, si vous voulez avoir un salaire intéressant avec lequel vous allez louer vous devez postuler pour le poste de conseiller client dans un projet de réception d'appels, et plus précisément faut que ça soit un opérateur de télécommunication ( sfr, free, numericable. ..), moi j'étais sur numericable et je touchais un salaire qui variait entre 4000 et 6000 mais avec les heures supp ça peut aller jusqu'à 7000.
Bon courage avec ça mais n'oubliez pas que c'est un travail très stressant mais intéressant au même temps.
 
Bonjour, moi j'ai déjà travaillé dans un centre d'appels, donc je crois que mes conseils vont être utiles.
Si vous voulez travailler dans un centre d'appels je vous conseille Webhelp, parce que de 1 il ont des projets stables vu que c'est le leader des centres d'appels au maroc, et de 2 parce que c'est la ou vous pourrez avoir un salaire intéressant.
Deuxième conseil, si vous voulez avoir un salaire intéressant avec lequel vous allez louer vous devez postuler pour le poste de conseiller client dans un projet de réception d'appels, et plus précisément faut que ça soit un opérateur de télécommunication ( sfr, free, numericable. ..), moi j'étais sur numericable et je touchais un salaire qui variait entre 4000 et 6000 mais avec les heures supp ça peut aller jusqu'à 7000.
Bon courage avec ça mais n'oubliez pas que c'est un travail très stressant mais intéressant au même temps.

Merci pour votre réponse, je tiens à vous dire que je suis très surpris de cette société que je ne connaissais même pas.
Pourtant, j'ai tapé dans Google "téléconseiller rabat" et je ne suis pas tombé sur cette entreprise même sur le site d'annonce marocain, ils n'apparaissent nuls part.

Par contre j'ai survolé leur offre sur rabat mais je trouve que cela a l'air très compliqué comme la gestion calculer les ratio etc ce n'est vraiment pas mon domaine. Vous mentionnez sfr numéricable et freebox sachez que cela fait depuis 2 ans que je cherche à travailler chez eux (numéricable) et je n'ai jamais trouvé les groupes qui travaille pour eux même un conseiller numéricable ne voulait pas me dire le nom de l'agence pour lequel il travaillé (ce qui est un peu normal).

Comment justement travailler pour numéricable?
Comment être pris alors que je n'ai même pas d'expérience dans le domaine et surtout sans diplôme ?
Est-ce que la maitrise de la langue française suffit-elle pour être prioritaire par rapport au Marocain qui postule.
Peut-on négocier le salaire avec eux ?
 
Bonjour,
Si vous êtes intéressé par Numericable, vous aurez qu'à postuler à webhelp de kenitra, ils ont actuellement un manque de conseillers et vous n'avez pas besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine, un bon niveau de français vous suffira largement, parce que moi aussi quand j'ai intégré numericable je n'avais pas d'expérience mais j'ai été retenue facilement parce qu'ils ne sont pas très exigeants.
 
Bonjour les amis, qui pourra me donner une idée sur le salaire d'un conseiller client à maroc telecom, on m'a dit qu'il est composé d'un salaire de base de 4300 + les primes, est ce que je peux avoir une idée sur ces primes, et merci.
 
C dur de tenir sur la longueur ds ce genre de centre d'appels.

TU as avancé ds tes recherches @farkhana59 ?
Oui j'ai un peu avancé. Beaucoup de centre d'appel m'on contacté et ils me demandent tous de me présenter sur place. Mais mon problème ca va être la prière et le joumou3a chaque prière dhor et 3sar j'ai envie de les prier a la mosqué en prenant sur mon temps de pose et le joumou3a il me faut obligatoirement je ne quitte pas la france pour retrouver la même chose au maroc sachant que mon départ de la france était a cause des prières.

Donc j'attends de voir.
 
Oui j'ai un peu avancé. Beaucoup de centre d'appel m'on contacté et ils me demandent tous de me présenter sur place. Mais mon problème ca va être la prière et le joumou3a chaque prière dhor et 3sar j'ai envie de les prier a la mosqué en prenant sur mon temps de pose et le joumou3a il me faut obligatoirement je ne quitte pas la france pour retrouver la même chose au maroc sachant que mon départ de la france était a cause des prières.

Donc j'attends de voir.

Ds ce cas opte pour un autre job. Un job qui ne nécessite pas une trop gde contrainte au niveau de la présence à ton post.
 
Bonjour, moi j'ai déjà travaillé dans un centre d'appels, donc je crois que mes conseils vont être utiles.
Si vous voulez travailler dans un centre d'appels je vous conseille Webhelp, parce que de 1 il ont des projets stables vu que c'est le leader des centres d'appels au maroc, et de 2 parce que c'est la ou vous pourrez avoir un salaire intéressant.
Deuxième conseil, si vous voulez avoir un salaire intéressant avec lequel vous allez louer vous devez postuler pour le poste de conseiller client dans un projet de réception d'appels, et plus précisément faut que ça soit un opérateur de télécommunication ( sfr, free, numericable. ..), moi j'étais sur numericable et je touchais un salaire qui variait entre 4000 et 6000 mais avec les heures supp ça peut aller jusqu'à 7000.
Bon courage avec ça mais n'oubliez pas que c'est un travail très stressant mais intéressant au même temps.
conseiller technique?
 
Bonjour,
au Maroc tu ne vas pas travailler chez Numericable mais dans le projet numericable de la société webhelp ou autres.
Au Maroc nous avons aussi le problème de prière , beaucoup de personne la demande et dans la société ou je suis on l'accorde à tour de rôle par exemple , chaque semaine un groupe ..
tu n'aura pas de problème de prière si l'heure de repas coïncide avec l'heure de prière
Dans les centre d'appels ou centre de service la durée de pause est de 60 minutes (pause repas )
Vise les société qui sont basé à Technopolis ( entre Rabat et salé el jadida ) : au moins il assurent le transport aller retour à tout moment donc moins de stress de bus taxi ainsi de suite
Changer la france par le maroc pour la raison que tu as cité ce n'est pas le bon choix (c'est mon idée , je respecte la tienne.)
au Maroc on travail 44h/semaine avec 2 jours de repos par semaine
Une bonne nouvelle pour toi , sur certains projet ( dans n'importe quel centre d'appel )on ne choisit pas ses jours de repos ,donc tu peux faire une demande pour avoir le vendredi comme premier day off
évite de citer tes contraintes des le début au employeur , une fois tu dépasse la période d'essaie (CDI) tu peux demande ce que tu veux sinon tu sera accepter facilement ailleurs
Un avis sur les societe ??? =>
Webhelp : trop exigent ( ne pas parler en arabe , trop de procedures , ne pas manger ne pas faire ceci et cela sur le plateau etc ) , je ne vois pas comment je vais passer 9heure de travail dans tel conditions ( sans oublier le flux d'appel qui depend des projets)
Sitel : cadre de travail agréable , moins stressant que Webhelp , il ya de l'humanité à Sitel autrement dit MAIS ! le salaire est moins que celui de Webhelp(-200 dh..) , un petit avantage dans Sitel c'est qu'on signe CDI depuis le debut , Webhelp commence par anapec si on n'est pas declarer à CNSS
AMAZON : (technpolis) pas mal comme centre de service avec plein de petit avantage et le salaire est de 4500dh avec des ticket restaurant etc..
AXA: aucune information mais je vois des gens heureux qui travaille labas
Petit rappel : en france le salaire est de 1300euro/mois , au maroc le salaire est de 400euro par mois
Il faut bien plannifier avant de venir
Je suppose un salaire de 4000 dh par mois :
10dh de transport par jours x 5
60dh de repas par jours ( le dinner à préparer a la maison et parfois le déjeuner aussi ) x 5
louer une maison : minimum 1500dh ,maison pas de bonne qualité
telephone et ADSL ou autre ... : 300dh mensuelle
====== 50+300+1500 +300 = 2150 DH qui peu aller jusque 3000dh facilement
Je te jure que avec ce salaire on ne vit pas trop bien ! et c'est incomparable avec celui de la france
Au maroc meme si c'est un pays musulman les conditions de travail sont pire que ceux de la france
Si ne c'est pas DELL ou PERCALL ou ATOS ou une societe de valeur je ne vois pas une raison pour rentrer ici dans ce beau pays
j'ai oublié de te proposer les offres de HP-CDG , c'est comme amazon coté salaire et avantages...
Emploi.menara.ma : Choisi Centre d'appel dans la categorie et tu trouvera les offres de webhelp hpcdg etc..
Merci d'ignorer mes remarque concernant maroc/france ,Si tu as des choses à dire PM

Merci et HARD LUCK
 
Bonjour,
au Maroc tu ne vas pas travailler chez Numericable mais dans le projet numericable de la société webhelp ou autres.
Au Maroc nous avons aussi le problème de prière , beaucoup de personne la demande et dans la société ou je suis on l'accorde à tour de rôle par exemple , chaque semaine un groupe ..
tu n'aura pas de problème de prière si l'heure de repas coïncide avec l'heure de prière
Dans les centre d'appels ou centre de service la durée de pause est de 60 minutes (pause repas )
Vise les société qui sont basé à Technopolis ( entre Rabat et salé el jadida ) : au moins il assurent le transport aller retour à tout moment donc moins de stress de bus taxi ainsi de suite
Changer la france par le maroc pour la raison que tu as cité ce n'est pas le bon choix (c'est mon idée , je respecte la tienne.)
au Maroc on travail 44h/semaine avec 2 jours de repos par semaine
Une bonne nouvelle pour toi , sur certains projet ( dans n'importe quel centre d'appel )on ne choisit pas ses jours de repos ,donc tu peux faire une demande pour avoir le vendredi comme premier day off
évite de citer tes contraintes des le début au employeur , une fois tu dépasse la période d'essaie (CDI) tu peux demande ce que tu veux sinon tu sera accepter facilement ailleurs
Un avis sur les societe ??? =>
Webhelp : trop exigent ( ne pas parler en arabe , trop de procedures , ne pas manger ne pas faire ceci et cela sur le plateau etc ) , je ne vois pas comment je vais passer 9heure de travail dans tel conditions ( sans oublier le flux d'appel qui depend des projets)
Sitel : cadre de travail agréable , moins stressant que Webhelp , il ya de l'humanité à Sitel autrement dit MAIS ! le salaire est moins que celui de Webhelp(-200 dh..) , un petit avantage dans Sitel c'est qu'on signe CDI depuis le debut , Webhelp commence par anapec si on n'est pas declarer à CNSS
AMAZON : (technpolis) pas mal comme centre de service avec plein de petit avantage et le salaire est de 4500dh avec des ticket restaurant etc..
AXA: aucune information mais je vois des gens heureux qui travaille labas
Petit rappel : en france le salaire est de 1300euro/mois , au maroc le salaire est de 400euro par mois
Il faut bien plannifier avant de venir
Je suppose un salaire de 4000 dh par mois :
10dh de transport par jours x 5
60dh de repas par jours ( le dinner à préparer a la maison et parfois le déjeuner aussi ) x 5
louer une maison : minimum 1500dh ,maison pas de bonne qualité
telephone et ADSL ou autre ... : 300dh mensuelle
====== 50+300+1500 +300 = 2150 DH qui peu aller jusque 3000dh facilement
Je te jure que avec ce salaire on ne vit pas trop bien ! et c'est incomparable avec celui de la france
Au maroc meme si c'est un pays musulman les conditions de travail sont pire que ceux de la france
Si ne c'est pas DELL ou PERCALL ou ATOS ou une societe de valeur je ne vois pas une raison pour rentrer ici dans ce beau pays
j'ai oublié de te proposer les offres de HP-CDG , c'est comme amazon coté salaire et avantages...
Emploi.menara.ma : Choisi Centre d'appel dans la categorie et tu trouvera les offres de webhelp hpcdg etc..
Merci d'ignorer mes remarque concernant maroc/france ,Si tu as des choses à dire PM

Merci et HARD LUCK

J'ai essayé de te contacter par mp et je n'arrive pas je n'y comprends rien au forum même quand je contact le forum dans le formulaire personne ne me répond si un modo passe par la veuillez sil vous plait m'aider merci.
 
Bonsoir, merci pour tes réponses qui m'on beaucoup apporté.

Je quitte la france pour une histoire religieuse mais je ne voudrais pas débattre là-dessus ceci n'a rien à voir avec la recherche d'emploi. La france je connais très bien et personne ne pourra me convaincre et encore pire si ce sont des personnes qui réside au maroc( beaucoup ont essayé) car ils ne connaissent pas la france sauf dans les films et les informations voir internet ou dans dès on m'a dit...

Ceci dit, tu dois y connaitre beaucoup de choses en centre d'appel, j'aimerais donc te poser quelque question si cela n'est pas trop te demander.

Penses-tu que je pourrais négocier en leur disant( une fois que j'ai passais les testes) que j'ai envie de prier le dhor et le 3sar à la mosquée en prenant sur mes pauses du matin ( s'il y a) genre 10 ou 15 minutes de pause que je ne prendrais pas pour me l'ai garder pour la prière de l'après-midi qui dure à casser cassé 10 minutes a la mosquée ? ( en parallèle je vais aussi de négocier le joumou3a) Et au pire des cas qu'il me l'ai retire de mon salaire les minutes que j'ai manqué qu'en pense tu ?

À te lire j'ai l'impression qu'il faut choisir une petite boite qu'une grande , car les plus grandes sons trop strictes sur la tenu vestimentaire et l'apparence. Peux-tu me dire si je serais amené à discuter tout le temps avec des collègues femme ? Car je n'ai pas envie me familiariser avec personne, je veux juste qu'on me donne mon poste et qu'on me laisse travailler comme un robot sans rien demander à personne.

Merci de me répondre, sil te plait, je voudrais te demander ne pas rentrer dans les débats religieux et sur la mixité cela nous évitera beaucoup de pertes de temps. Je dis ça, car j'ai l'habitude dans les forums dans ces genres de discussion qui mène nul part et j'aime les choses carrées qui restent sur le sujet sans trop en sortir. Je te remercie d'avance ta participation ainsi que ta compréhension.

En attendant de te lire.
 
Il ne faut pas insister sur le faite de prier à la mosquée
la majorité des centres d'appel au maroc disposent d'une salle de priere , donc 15 minute est largement suffisante.
Suposant que tu va travailler dans un centre d'appel X ,dans un Projet Y =>
Si le projet Y a beaucoup de flux d'appel et surtout un manque d'effectif dans l'equipe , je ne vois pas comment un manager/Team leader peut valider une pause en dehors des horaire habitué sauf si vous montrer un esprit d'une personne qui travaille et qui fait gagner l'entreprise de l'argent , genre ils disent faut pas rater cette personne elle travail bien ainsi de suite , cela ne va pas m'impacter si je l'autorise pour la priere du vendredi ..
Il faut eviter de depasser les pauses , si tu propose le faite qu'on te retire de ton salaire c'est comme si tu t'en fou carrement du travail alors que parmis les crietere souhaité dans un centre d'appel à part la langue est l'assiduité ..
et certainement on va te retirer un peu de ton salaire si tu bosse moin de 191 heure par mois :)
Il faut etre social dans un centre d'appel , on a souvent Besoin d'aide , d'information , d'assistance .. c'est un travail qui se base principalement sur le contact
une personne fermé dans l'equipe ne montre pas un esprit d'equipe , je vois que tu parles de robot ainsi de suite .. ils ont besoin des personnes actives .. proposent des changements discutent .. avec une forte personnalité .. ce n'est pas haram le faite de parler..
pour la tenu vestimentaire et l'apparence je ne pense pas que les grandes ( pas graande machi bzaf! ) boite exige une tenu special , par contre il est bien de porter des trucs respectueux.
à ma conaissance les conditions de travail sont stressante dans les petites boite SUROUT dans les projets d'emission d'appels qui sont à eviter( certainement des petits projet qui ne dure pas dans le temps )
ATTENTION : petite boite = emploi non stable
grande boite : au moin un projet qui dure et la plupart signe un CDI avec maximum periode d'essai de 3 mois renouvelable systematiquement..

je reponderai à d'autre question si necessaire


Bonne chance
 
Salam
j'espere bien trouver un centre d'appel sur rabat qui demande un français moyen j'ai pas un français impeccable mais je veux comme meme trouver un boulot et en meme temps s'habituer à communiquer en français peut etre aprés je pourrai deposer mon CV à un autre centre d'appel genre webhelp ou hp-CDG
merci de me répondre
 
Salem alekom
je souhaitrai travailler dans un un centre d appel sur Rabat à partir du mois 9 inchalah mais le probléme c est c est que shui étudiante je deverai assister à mes cours qui se feront 2fois par semaine le vendredi soir à partir de 14H et le samedi (Jour entier) et je sais tjrs pas si y en a des centres d appels qui pourront accepter cette condition sachant que j ai pas de probleme au cas de diminution de salaire
si y a une personne qui peut m aider qu elle n hésite pas de me joindre sur mon snap le voila ; chaaimaou
 
Haut