Travailler et ne pas avoir d'argent de coter

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum

J'aimerais votre avis

Prenons une personne (homme, femme) qui à commencer à travailler depuis ses 22 ans avec des petits boulots par ci par la en intérim

Ensuite cette même personne c'est faite embauché en cdi à l'age de 24 ans 10 après elle est tours dans la même société

Du temps de l'intérim elle était chez ses parents

Tout le monde dois savoir que 'intérim c'est mieux payé qu'une embauche au smic car même un intérimaire payer au smic avec ses ifm et les 10% il touche minimum 1500 net

Cette personne à été embauché au smic

Comment c'est possible en travaillant 10 ans de sa vie voir même plus de ne pas avoir d'argent à plat ?

Certains certaines d'entre vous vont sûrement me répondre le loyer la voiture assurance etc etc

Il n'y a pas de petites économies sachez le

Prenons un exemple un personne qui met 50 euros de coté tout les mois

50x12 mois = 600x10 ans = 6000 je ne parle pas plus les intérêts car c'est proscrits en islam

pourquoi des gens au smic arrivent à mettre de coté et d'autres non surtout si les gens ont les mêmes dépenses il faut m'expliquer ?

Un autre truc beaucoup de gens font des enfants (il parait que c'est à la mode) lol

C'est bien beau d'en faire mais trouvez vous normal qu'à ses 18 ans votre fille, garçon na pas de quoi passer son permis et s'acheter sa voiture (chose très utile pour un futur travail)

Un autre exemple 30 euros /mois depuis la naissance de l'enfant

30x12 = 360x18 = 6480

Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?

Pensez vous qu'énormément de gens vivent au dessus de leur moyens ?

Tout les avis sont les bienvenues
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je pense que chacun fait comme il veut... selon ses moyens et ses envies !

Toi si tu as fait des économies, grand bien te fasse !
Mais que vas-tu faire avec ces économies ? Ce que tu veux.. n'est-ce pas ? Donc laisse les gens faire ce qu'ils veulent avec leur thune !!!!!

En en plus, en quoi c'est mauvais de laisser son enfant de 18 ans se payer son permis ? C'est mal ?
Souvent ça permet de connaitre la valeur de l'argent.. quand on est ado c'est pas évident...
J'ai plein d'amis...dont les parents avaient les moyens... et qui laissaient les enfants se payer le permis/la voiture.
Je ne trouve pas cela choquant, bien au contraire !
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pourquoi tu calcul pour les autres? Tu as raison sur ce que tu dit mais si les autres ne font pas ce qu'il faut il s'en rendront compte.

Tout d'abord sans vouloir t'offusquer

Il me semble que quand une personne dit Salam arlaykoum nous sommes censées répondre wa arlaykoum salam

Corrige moi si je me trompe ?

Seul les athées ou non musulmans ne sont pas concernées par cette réponse

Ensuite qui à mentionné que je calcul pour les autres ?

Ah ok tu me poses la question

Alors non je calcul pas pour les autres car ils peuvent le faire eux mêmes je suppose

Juste je m'exprime en toute liberté dans le but d'avoir divers avis

Car ils sont toujours bon a prendre afin de mieux comprendre ce phénomène
 
Tout d'abord sans vouloir t'offusquer

Il me semble que quand une personne dit Salam arlaykoum nous sommes censées répondre wa arlaykoum salam

Corrige moi si je me trompe ?

Seul les athées ou non musulmans ne sont pas concernées par cette réponse

Ensuite qui à mentionné que je calcul pour les autres ?

Ah ok tu me poses la question

Alors non je calcul pas pour les autres car ils peuvent le faire eux mêmes je suppose

Juste je m'exprime en toute liberté dans le but d'avoir divers avis

Car ils sont toujours bon a prendre afin de mieux comprendre ce phénomène

Effectivement, salam arlaykoum je connais pas..
Mais pour revenir au sujet et sans vouloir t'offusquer, je ne pense pas que ce soit trés "muslim" de pointer les défauts des autres en se vantant en chemin d'être soi plus organisé et peut etre quelquepart intelligente?

Pour ce qui est du reste, pose les questions que tu veux mais ne te braque pas quand on a pas envie de médir avec toi, les autres petites cigales dépensières même pas capable de mettre 50e de côté par mois quelle ignominie ..:rolleyes:
 
Salam arlaykoum

J'aimerais votre avis

Prenons une personne (homme, femme) qui à commencer à travailler depuis ses 22 ans avec des petits boulots par ci par la en intérim

Ensuite cette même personne c'est faite embauché en cdi à l'age de 24 ans 10 après elle est tours dans la même société

Du temps de l'intérim elle était chez ses parents

Tout le monde dois savoir que 'intérim c'est mieux payé qu'une embauche au smic car même un intérimaire payer au smic avec ses ifm et les 10% il touche minimum 1500 net

Cette personne à été embauché au smic

Comment c'est possible en travaillant 10 ans de sa vie voir même plus de ne pas avoir d'argent à plat ?

Certains certaines d'entre vous vont sûrement me répondre le loyer la voiture assurance etc etc

Il n'y a pas de petites économies sachez le

Prenons un exemple un personne qui met 50 euros de coté tout les mois

50x12 mois = 600x10 ans = 6000 je ne parle pas plus les intérêts car c'est proscrits en islam

pourquoi des gens au smic arrivent à mettre de coté et d'autres non surtout si les gens ont les mêmes dépenses il faut m'expliquer ?

Un autre truc beaucoup de gens font des enfants (il parait que c'est à la mode) lol

C'est bien beau d'en faire mais trouvez vous normal qu'à ses 18 ans votre fille, garçon na pas de quoi passer son permis et s'acheter sa voiture (chose très utile pour un futur travail)

Un autre exemple 30 euros /mois depuis la naissance de l'enfant

30x12 = 360x18 = 6480

Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?

Pensez vous qu'énormément de gens vivent au dessus de leur moyens ?

Tout les avis sont les bienvenues
Wa alaykoum salam!
En France il est juste impossible de vivre de son travail, tu ne peux pas vivre de ta propre boite, ni vivre dignement entant que salarié. L'état et les banques te prennent tout en frais, impots, taxes, .... et ne te laissent aucune chance pour prendre des risques.
Le système entier est fait pour t'écraser et de manière pervers te laisse juste de quoi ne pas crever et te permet de quémander des aides.
Comme je le dis dans un autre thread, vous avez tous les possibilité de cartonner ailleurs et de vivre sans avoir à demander une aide sociale, vous serez partout assez bien payer pour financer vos prise en charge par des médecins, vous acheter une maison et vous occuper de votre foyer.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Sarah3131 à dit:
Mais que vas-tu faire avec ces économies ? Ce que tu veux.. n'est-ce pas ?

Me faire plaisir raisonnablement de temps à autre et faire en sorte que ma descendance est un petit capital après mon décès

Car beaucoup de parents laissent plus souvent des dettes à leur enfants plutôt qu'un petit capital

Sarah3131 à dit:
En en plus, en quoi c'est mauvais de laisser son enfant de 18 ans se payer son permis ? C'est mal ?

Ou vois tu mentionner explicitement que c'est mauvais comme tu le mentionnes ?

Nul part à mon avis mais corrige moi si je me trompe

Sinon c'est ni bien ni mal à défaut c'est surtout triste
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
janoum à dit:
et sans vouloir t'offusquer

Pour ta gouverne, sache que tu ne m'offusques nullement

janoum à dit:
je ne pense pas que ce soit trés "muslim"

Merci pour le muslim""

Es ce un jugement, une affirmation à mon égard ?

Ou es ce que tu t'es mal exprimé ?

Si c'est la cas je te demanderais de reformuler ta réponse afin que je puisse l'interpréter correctement dans le but de te répondre sans ambiguïté

janoum à dit:
pointer les défauts des autres en se vantant en chemin d'être soi plus organisé et peut etre quelquepart intelligente?

Pour toi créer un topic en demandant des explications mais aussi pour avoir divers avis cela veux dire pointer les défauts des autres !

Tu confirmes ou tu t'es encore mal exprimé ?

De plus chaque personnes es différentes donc chaque personnes comprend, interprète les chose différemment

Ais je tord ou raison ?

Corrige moi si je me trompe

janoum à dit:
mais ne te braque pas

Cela est une affirmation ?

Qui ta dis que je me braque mais surtout d'un point de vue purement réel et non utopique car la j'ai l'impression que nous sommes en pleins rêves, es ce vraiment le cas ?

Serait tu devin, devine ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Wa alaykoum salam!
En France il est juste impossible de vivre de son travail, tu ne peux pas vivre de ta propre boite, ni vivre dignement entant que salarié. L'état et les banques te prennent tout en frais, impots, taxes, .... et ne te laissent aucune chance pour prendre des risques.
Le système entier est fait pour t'écraser et de manière pervers te laisse juste de quoi ne pas crever et te permet de quémander des aides.
Comme je le dis dans un autre thread, vous avez tous les possibilité de cartonner ailleurs et de vivre sans avoir à demander une aide sociale, vous serez partout assez bien payer pour financer vos prise en charge par des médecins, vous acheter une maison et vous occuper de votre foyer.


Wa Salam

Pour être concis, en France il est carrément impossible de vire de son travail surtout quand ont vis au dessus de ses moyens

Comme les crédit c'est facile beaucoup trop de gens demandent de l'argent qui ne leurs appartient pas

Avant les gens fessait des crédit pour l'achat d'une maison

Maintenant c'est pour une voiture ou meubler un appart etc etc

Au juste c'est quoi le concept de prendre de l'argent qui ne nous appartient pas plutôt que d'être patients et d'acheter quand l'argent nous appartient ?
 
Wa Salam

Pour être concis, en France il est carrément impossible de vire de son travail surtout quand ont vis au dessus de ses moyens

Comme les crédit c'est facile beaucoup trop de gens demandent de l'argent qui ne leurs appartient pas

Avant les gens fessait des crédit pour l'achat d'une maison

Maintenant c'est pour une voiture ou meubler un appart etc etc

Au juste c'est quoi le concept de prendre de l'argent qui ne nous appartient pas plutôt que d'être patients et d'acheter quand l'argent nous appartient ?

En France t'es payé une misère et après passage de l'état il ne te reste rien, en plus tout est cher (toujours à cause de l'état) et donc tu ne peux rien acheter. Tout ce que peut faire un habitant de se payer, c'est bosser et survivre pour finalement avoir une retraite bidon à 70ans!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Me faire plaisir raisonnablement de temps à autre et faire en sorte que ma descendance est un petit capital après mon décès

Car beaucoup de parents laissent plus souvent des dettes à leur enfants plutôt qu'un petit capital



Ou vois tu mentionner explicitement que c'est mauvais comme tu le mentionnes ?

Nul part à mon avis mais corrige moi si je me trompe

Sinon c'est ni bien ni mal à défaut c'est surtout triste


Ta phrase "Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?" n'était pas négative ? Ne sous entendez pas que c'était mal ?

Au temps pour moi alors :rolleyes:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
En France t'es payé une misère et après passage de l'état il ne te reste rien, en plus tout est cher (toujours à cause de l'état) et donc tu ne peux rien acheter. Tout ce que peut faire un habitant de se payer, c'est bosser et survivre pour finalement avoir une retraite bidon à 70ans!

D’où l’intérêt de mettre un peu d'argent de coté afin de profiter de sa retraite convenablement et non de survivre avec celle ci

A en lire certaines réponses, visiblement c'est normal que les gens dépensent sans compter, dépensent inutilement voir vivent au dessus de leur moyens

Je respecte l'avis de chacun et c'est le droit le plus légitime de chaque individus de faire ce qui leur souhaitent avec leur argent

Le truc c'est que pas mal de gens ses plaignent de manières générale alors que les seuls et unique responsable c'est eux
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui , je pense surtout que la société de consommation nous a mangé le cerveau. lol

Beaucoup d'achats et de dépenses inutiles. Les gens achètent toujours des vêtements alors que leur placard est rempli.

Et il y a également les achats de smartphone. Dès qu'il y en a un nouveau qui sort, on le prend. Tout le monde a la maison a un smartphone, même le bébé qui vient de naître , ça va être ça bientôt.

En même temps on vit dans un monde pollué par les images publicitaires. y en a partout, dans les arrêts de bus, les couloirs de métros, les centres commerciaux, dans la rue, à la télé, sur internet. C'est omniprésent dans nos vies.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ta phrase "Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?" n'était pas négative ? Ne sous entendez pas que c'était mal ?

Au temps pour moi alors :rolleyes:


Ma chère consœur, si vous ne savez pas interpréter mon "" demander moi et je vous donnerai plus de précisions
 

Khoulood

Chauvophobe
Sinon je suis entièrement d'accord avec tes calculs. Oui quand on y pense, faudrait, surtout pour ceux qui ont des enfants/ veulent des enfants, créer un compte bancaire à l'enfant dès sa naissance et transférer automatique chaque mois jusqu'à ce qu'il grandisse.

Je connais un voisin qui a fait ça pour ses 3 enfants. Sauf que lui il transfert l'argent de la caf directement. J'ai trouvé ça astucieux. :)
 
D’où l’intérêt de mettre un peu d'argent de coté afin de profiter de sa retraite convenablement et non de survivre avec celle ci

A en lire certaines réponses, visiblement c'est normal que les gens dépensent sans compter, dépensent inutilement voir vivent au dessus de leur moyens

Je respecte l'avis de chacun et c'est le droit le plus légitime de chaque individus de faire ce qui leur souhaitent avec leur argent

Le truc c'est que pas mal de gens ses plaignent de manières générale alors que les seuls et unique responsable c'est eux

Qui te dit que tu profiteras de ta retraite ? :rolleyes:

En bref, il y a les radins qui économisent et meurt sans avoir touché à leur argent ou tués par leurs enfants ou époux pour leur argent, et ceux qui en profitent au jour le jour ..
Chacun sa mierda.
 
Il est vrai que si les gens ont -500 euros à la fin du mois et quand viens la paye (un smic) il reste en positif ~ 670 euros ont appelle cela un cercle vicieux

Mais à qui la seule et unique faute ?
Ce n’est pas toujours la faute de la personne
Parfois oui on se met directement dans le caca à cause d’achats superflus et non réfléchis.

Mais il existe bcp de personnes qui sont victimes d’un accident de vie (perte de travail, maladie qui engendre une invalidité, départ voire décès du conjoint) ainsi les ressources baissent alors que les charges elles sont équivalentes.
 
Ce n’est pas toujours la faute de la personne
Parfois oui on se met directement dans le caca à cause d’achats superflus et non réfléchis.

Mais il existe bcp de personnes qui sont victimes d’un accident de vie (perte de travail, maladie qui engendre une invalidité, départ voire décès du conjoint) ainsi les ressources baissent alors que les charges elles sont équivalentes.
Tes en pause
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Qui te dit que tu profiteras de ta retraite ? :rolleyes:

En bref, il y a les radins qui économisent et meurt sans avoir touché à leur argent ou tués par leurs enfants ou époux pour leur argent, et ceux qui en profitent au jour le jour ..
Chacun sa mierda.


Personne ne me le dit car seul ALLAH sait

GPA2SOU à dit:
afin de profiter de sa retraite convenablement

Il est évident que c'est uniquement possible de profiter de sa retraite que si nous sommes toujours en vie cela va de soit

J'aurais cru que c'est quelque chose de logique pour toi voila pourquoi je ne l'ai pas mentionné

Visiblement cela ne coule pas de source pour toi
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C'est une vie ça?; deja il te reste nada a la fin du mois et tu vas manger des pasta au thon toute la semaine pour mettre de coté 4 euros?

Al hamdoulillah je n'ai pas ce genre de problème

Ps: Hors sujet, mais ravi de savoir que tu connais la balise quote

Une balise parmi t'en d'autres n'es ce pas ;)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui , je pense surtout que la société de consommation nous a mangé le cerveau. lol

Beaucoup d'achats et de dépenses inutiles. Les gens achètent toujours des vêtements alors que leur placard est rempli.

Et il y a également les achats de smartphone. Dès qu'il y en a un nouveau qui sort, on le prend. Tout le monde a la maison a un smartphone, même le bébé qui vient de naître , ça va être ça bientôt.

En même temps on vit dans un monde pollué par les images publicitaires. y en a partout, dans les arrêts de bus, les couloirs de métros, les centres commerciaux, dans la rue, à la télé, sur internet. C'est omniprésent dans nos vies.

Tout ce que tu dis est vrai mais personnes nous menace pour acheter quoi que ce soit encore moins les choses inutiles

Nous achetons uniquement car nous le voulons bien et non sous aucune contrainte nous sommes donc les uniques responsables par définition

Il ne tiens donc qu'à nous même de ne pas être un mouton
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ce n’est pas toujours la faute de la personne
Parfois oui on se met directement dans le caca à cause d’achats superflus et non réfléchis.

Mais il existe bcp de personnes qui sont victimes d’un accident de vie (perte de travail, maladie qui engendre une invalidité, départ voire décès du conjoint) ainsi les ressources baissent alors que les charges elles sont équivalentes.


Dans ce contexte je suis pleinement d'accord avec toi
 

Khoulood

Chauvophobe
Tout ce que tu dis est vrai mais personnes nous menace pour acheter quoi que ce soit encore moins les choses inutiles

Nous achetons uniquement car nous le voulons bien et non sous aucune contrainte nous sommes donc les uniques responsables par définition

Il ne tiens donc qu'à nous même de ne pas être un mouton

Oui je suis d'accord pour la responsabilité mais encore faut il en être conscient. Et je pense que beaucoup de personne ne se rendent même pas compte qu'ils sont bouffés par ce système.

En fait les publicités nous créés des besoins de façon subliminale. Ce qui fait que la majorité du temps, on pense que ce sont nos besoins à nous alors qu'en fait , non.


Personnellement, si je suis sortie de cette spirale d'achat c'est grace à une chose en majorité : je ne regarde plus la télé. Ca peut paraître fou mais la télévision a un grand pouvoir sur nous car les publicités divulguent des messages subliminaux, indétectable par le cerveau conscient pour nous pousser à consommer.

Je sais on va me dire, théorie du complot, en tout cas, personnellement, je ressens plus l'envie d'acheter depuis que je l'ai supprimé de ma vie il y a de ça 7 ans. Lol
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui je suis d'accord pour la responsabilité mais encore faut il en être conscient. Et je pense que beaucoup de personne ne se rendent même pas compte qu'ils sont bouffés par ce système.

En fait les publicités nous créés des besoins de façon subliminale. Ce qui fait que la majorité du temps, on pense que ce sont nos besoins à nous alors qu'en fait , non.


Personnellement, si je suis sortie de cette spirale d'achat c'est grace à une chose en majorité : je ne regarde plus la télé. Ca peut paraître fou mais la télévision a un grand pouvoir sur nous car les publicités divulguent des messages subliminaux, indétectable par le cerveau conscient pour nous pousser à consommer.

Je sais on va me dire, théorie du complot, en tout cas, personnellement, je ressens plus l'envie d'acheter depuis que je l'ai supprimé de ma vie il y a de ça 7 ans. Lol


Al hamdoulillah

Cela dit moi j'ai la TV mais je la regarde sans plus en tout cas elle na aucune influence sur moi

Je vais rajouter un autre truc

Je suis conscient que certaines personnes aiment les vêtements de marque (c'est mon cas)

Des fois notre armoire déborde (surtout pour vous les femmes)

Le problème c'est que nous accumulons des kilos de vêtements et quand nous en avons trop nous les jetons plutôt que de les envoyer aux nécessiteux ou à la famille au bled par exemple

Bon al hamdoulillah il existe des gens qui donnent et envoient leur anciens vêtements
 
Haut