Travailler sur internet au maroc?

Bonjour!

J’aimerais bien travailler sur le net. J’ai beaucoup cherché, mais je tombe sur des arnaques plutôt que des offres sérieuses. J’ai entendu dire qu’il y’a des gens qui travaillent effectivement depuis leur domicile ici au Maroc. Alors si y’a parmi vous quelqu’un qui a une adresse de site fiable à me filer, ou quelqu’un qui travaille déjà sur net avec une société sérieuse, je suis prenante. Merci
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour!

J’aimerais bien travailler sur le net. J’ai beaucoup cherché, mais je tombe sur des arnaques plutôt que des offres sérieuses. J’ai entendu dire qu’il y’a des gens qui travaillent effectivement depuis leur domicile ici au Maroc. Alors si y’a parmi vous quelqu’un qui a une adresse de site fiable à me filer, ou quelqu’un qui travaille déjà sur net avec une société sérieuse, je suis prenante. Merci
Salam,

Alors pour te repondre sur mon corps de metier, je ne pense pas que ce soit possible tout simplement que la legislation est différente dans chaque pays

Par contre, je ne pense pas que c'est impossible.

Après si tu cherches a faire du télétravail avec une entreprise marocaine, je ne connais pas le fonctionnement
 
Salam Aleykoum,

Je connais effectivement des gens qui travaillent sur internet, au Maroc, en France où Ailleurs.

La question ce n'est pas de savoir "si il est possible de travailler sur internet", car oui c'est possible, mais de savoir ce que toi tu sais faire, et si c'est adaptable sur internet.

Tu peux travailler pour des étrangers (selon la langue que tu maitrise) qui cherchent un rédacteur. Ou en tant que graphiste, développeur, ou référenceur...

Le monde d'internet est vraiment vaste. Tout dépend de ce que tu sais faire et de ce que tu as envie de faire.
 
Merci a tous. Je sais que ca dépend de ce que je sais faire. Mais, j'ai posé la question pour savoir si y'a des gens au Maroc qui travaillent sur net avec des boites sérieuses. J'ai vu plein d'annonces. Mais c'est que des arnaqueurs. Ils demandent qu'on leur verse une somme d'argent avant de travailler. Je ne suis pas dupe, mais malheureusement d'autres les ont cru. Moi je peux faire da la télévente. Ayant déjà travaillé dans un centre d'appel français, je crois que c'est le seul métier possible pour moi sur le net. La traduction aussi, français/arabe ou arabe/français. Mais je crois que c'est mal payé. Je sais bien sure que travailler sur net ne rapporte pas autant qu'un travail normal si je puis dire. Mais j'y suis contrainte. Encore merci a tous pour vos réponses. Et si quelqu'un a une adresse à me transmettre, je suis prenante. Merci
 
Haut