Travailler dans l'alcool haram ou pas ?

Selem tout le monde, enfaîte j'aimerai savoir si l'on travail dans "l'alcool", est ce que l'argent qu'on gagne est considérer comme de l'argent haram .. ? voila merci d'avance pour vos réponses.
 
Selem tout le monde, enfaîte j'aimerai savoir si l'on travail dans "l'alcool", est ce que l'argent qu'on gagne est considérer comme de l'argent haram .. ? voila merci d'avance pour vos réponses.
Haram sauf bien sûr si tu n'as pas le choix. :D
Ya weddi tant que tu ne le bois pas tout est cool.
 
Alors rien ni Haram 100%:D
Pour enlever les 12% haram, il va les prendre de quelle partie de son salaire ?? 1° partie, 2°partie ou 3°partie:D
Si tu réponds juste l'alcool es halal.:cool:

L argent n a pas d odeur c est bien connu
et l argent sale cela se lave cela aussi c est connu
a la fin il est hallal

les fonds islamiques le savent bien et appliquent exactement ces principes
quand il y a 12% de revenus d activités non hallal dans un fond et bien ces 12% de revenus sont "hallalisés" generalement en les reversant a des "organismes de charite islamique"
comme quoi on peut faire du bien avec du haram, car il devient alors hallal
 
L argent n a pas d odeur c est bien connu
et l argent sale cela se lave cela aussi c est connu
a la fin il est hallal

les fonds islamiques le savent bien et appliquent exactement ces principes
quand il y a 12% de revenus d activités non hallal dans un fond et bien ces 12% de revenus sont "hallalisés" generalement en les reversant a des "organismes de charite islamique"
comme quoi on peut faire du bien avec du haram, car il devient alors hallal
N'oublie pas qu'on parle d'un principe religieux
Lorsque j'ai parlé de 12% c’était pour caricaturé les choses, si tu travail dans l'alcool ton argent est 100% haram, alors ne me dis pas que tu va donner tout ton argent à des organisme de charité
En plus l'argent haram ne redevient jamais halal
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Selem tout le monde, enfaîte j'aimerai savoir si l'on travail dans "l'alcool", est ce que l'argent qu'on gagne est considérer comme de l'argent haram .. ? voila merci d'avance pour vos réponses.
Qu'il continue à travaille pour gagner son bout de pain ..tout en cherchant un autre.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est une question délicate
si vous être hôtesse de l'air ou dans l'espace transit dans les aéroports
ou femme de ménage ou vous devrait faire les courses pour une famille européenne
 
Selem tout le monde, enfaîte j'aimerai savoir si l'on travail dans "l'alcool", est ce que l'argent qu'on gagne est considérer comme de l'argent haram .. ? voila merci d'avance pour vos réponses.
Dans le Coran ce n'est pas de l'alcool, c'est le VIN de la connaissance
raison pour lequel il se trouve aussi au paradis.
Les « INTERdit » son comme INTERpole, INTERnational, même très grand (INTER) tout sera DIT
ce VIN constitue le deVIN, et diVINité
quatre-vingts
quatre-vingt-dix-neuf
-il vint, c’est à base de vin
nous connaissons les chiffres de l’homme mais pas les chiffres de Dieu qui est prOMPT aux cOMPTes
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Pour la question c’est Oui
Qua il y a 3 fois « là »
Et cEUX là c’est EUX 3 fois également
Pour dire que c’est délicieux, il faut l’avoir goûter ont est bien accord
Mais ce mot à un sens caché comme beaucoup d’autres mots
Ce mot prévoie un délit concernent les cieux et EUX sont dans les ciEUX
 
N'oublie pas qu'on parle d'un principe religieux
Lorsque j'ai parlé de 12% c’était pour caricaturé les choses, si tu travail dans l'alcool ton argent est 100% haram, alors ne me dis pas que tu va donner tout ton argent à des organisme de charité
En plus l'argent haram ne redevient jamais halal

renseignez vous un peu sur la finance islamique vous verrez que
les fonds d investissements sont régis par un "comité de la Charia" qui fixe les regles d investissement hallal et qui sachant que la realité est souvent complexe
détermine comment "purifier les revenus haram" contenus dans les fonds

les "conseisl de la Charia" dans les banques et fonds islamiques ne sont pas des banquiers mecreants mais choisis parmi des savants religieux notoires.
alors meme si eux parlent de purifier ou hallaliser l argent.....c est que cela existe
 
C'est une question délicate
si vous être hôtesse de l'air ou dans l'espace transit dans les aéroports
ou femme de ménage ou vous devrait faire les courses pour une famille européenne

hotesse de l air pas de probleme;
a l aeroport de Tunis j ai vu a plusieurs reprises plein d hotesses de l air de compagnies de pays du golfe acheter de l alcool au duty free aux boutiques aeroprort;( pas dans leur propre avion cela ferait désordre)
pour faire des petits cadeaux aux amis au pays??

elles doivent mieux savoir, elles passent leur vie dans le ciel donc plus pres de Dieu que nous
 
renseignez vous un peu sur la finance islamique vous verrez que
les fonds d investissements sont régis par un "comité de la Charia" qui fixe les regles d investissement hallal et qui sachant que la realité est souvent complexe
détermine comment "purifier les revenus haram" contenus dans les fonds

les "conseisl de la Charia" dans les banques et fonds islamiques ne sont pas des banquiers mecreants mais choisis parmi des savants religieux notoires.
alors meme si eux parlent de purifier ou hallaliser l argent.....c est que cela existe
Une banque islamique reste une banque, l'adjectif 'islamique' a été ajouté pour des simples raisons de marketing. Tout ce qu'on voit et entend n'est que de la comédie, les banques islamiques participent aussi au processus de la création monétaire, et tirent profit de la dématérialisation de l'argent et de sa nature scripturale presque magique. La moralité de chaque sous dans ce monde est mise en question par ce fait.
Travailler pour l'alcool ou pas et se demander si cet argent est haram ou non, cela n'a pas de sens, car tout l'argent de ce monde est haram selon la pensée islamique.
 
hotesse de l air pas de probleme;
a l aeroport de Tunis j ai vu a plusieurs reprises plein d hotesses de l air de compagnies de pays du golfe acheter de l alcool au duty free aux boutiques aeroprort;( pas dans leur propre avion cela ferait désordre)
pour faire des petits cadeaux aux amis au pays??

elles doivent mieux savoir, elles passent leur vie dans le ciel donc plus pres de Dieu que nous

non elles revendent sa c'est connu les hotesses arabes les hommes aussi steward font la meme chose
y'a aussi le commerce du miel qui marche à plein régime au maroc ils ramènent du miel pur du mali ou togo les gens de la ram sa se vend à 450 dh le litre et au moins c'est du bon miel pas trafiqué comme celui du bled qui te le vende comme un miel pur meme si il est mélangé.
 
non elles revendent sa c'est connu les hotesses arabes les hommes aussi steward font la meme chose
y'a aussi le commerce du miel qui marche à plein régime au maroc ils ramènent du miel pur du mali ou togo les gens de la ram sa se vend à 450 dh le litre et au moins c'est du bon miel pas trafiqué comme celui du bled qui te le vende comme un miel pur meme si il est mélangé.

je me doute bien qu elles le vendent et ne le boivent pas; mais c est du commerce haram tout cela
parce qu on ne va pas me faire croire qu elles le vendent a des expats européens et pas a des amis arabes....
 
je me doute bien qu elles le vendent et ne le boivent pas; mais c est du commerce haram tout cela
parce qu on ne va pas me faire croire qu elles le vendent a des expats européens et pas a des amis arabes....

sa c'est sur elles le vendent aux arabes les arabes de gros consommateurs d'alcool c'est connu ils savent pas boire ils nagent dedans laisse tomber
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il a fait une promenade de santé alors....comment être aussi incohérent? y'a des trous dans le cerveau...c'est comme ceux qui forniquent toute l'année et vont se purifier une fois par an à la oumra ou un hajj...:confused:

Y a un proche de la fanmille qui est partie faire le Hajj, mais en même temps il tient une épicerie où il vend de l'alcool.
Son hajj est valable ? :D
 
renseignez vous un peu sur la finance islamique vous verrez que
les fonds d investissements sont régis par un "comité de la Charia" qui fixe les regles d investissement hallal et qui sachant que la realité est souvent complexe
détermine comment "purifier les revenus haram" contenus dans les fonds

les "conseisl de la Charia" dans les banques et fonds islamiques ne sont pas des banquiers mecreants mais choisis parmi des savants religieux notoires.
alors meme si eux parlent de purifier ou hallaliser l argent.....c est que cela existe
ça ce qu'on appelle le "driblage " de dieu
les gens passent leurs temps à chercher les astuces pour rendre ce qui est haram halal. Parfois je me demande ils prennent dieu pour qui???
 
Dernière édition:
Une banque islamique reste une banque, l'adjectif 'islamique' a été ajouté pour des simples raisons de marketing. Tout ce qu'on voit et entend n'est que de la comédie, les banques islamiques participent aussi au processus de la création monétaire, et tirent profit de la dématérialisation de l'argent et de sa nature scripturale presque magique. La moralité de chaque sous dans ce monde est mise en question par ce fait.
Travailler pour l'alcool ou pas et se demander si cet argent est haram ou non, cela n'a pas de sens, car tout l'argent de ce monde est haram selon la pensée islamique.
alors VIVE LE TROC ....
 
hotesse de l air pas de probleme;
a l aeroport de Tunis j ai vu a plusieurs reprises plein d hotesses de l air de compagnies de pays du golfe acheter de l alcool au duty free aux boutiques aeroprort;( pas dans leur propre avion cela ferait désordre)
pour faire des petits cadeaux aux amis au pays??

elles doivent mieux savoir, elles passent leur vie dans le ciel donc plus pres de Dieu que nous
MDR "elles doivent mieux savoir, elles passent leur vie dans le ciel donc plus près de Dieu que nous"
Elgato, t'ai sérieux quand tu dis ça.????????? franchement, MERCI pour ce fou rire.
 
alors VIVE LE TROC ....
Je ne réclame pas un retour à l'échange de compensation. Il est possible de démocratiser l'argent et il est possible de ne pas le souiller si on contrôle la création monétaire. Si tu penses que JE pense qu'il faut revenir au troc alors tu me fait passer à mots couverts que je suis stupide.
Le sujet n'est pas le troc et tu as dérapé du sujet avec ton commentaire intrinsèquement non-constructif.
Je pourrais aussi dire alors VIVE L'ALOOL ou vive L'ARGENT HARAM, mais hamdoullah je suis là pour discuter de choses tantôt intéressantes que sérieuses avec le minimum de sériosité que convient au sujet.
La fatalité du musulman et tout autre personne qui se vante de rectitude morale est la noirceur horrible et le sang qui colle sur les billets d'argents et sur les automates bancaires. Voilà mon idée.
 
Haut