Travailler dans l'alcool haram ou pas ?

Selem tout le monde, enfaîte j'aimerai savoir si l'on travail dans "l'alcool", est ce que l'argent qu'on gagne est considérer comme de l'argent haram .. ? voila merci d'avance pour vos réponses.
C'est hram walahadimme n'importe quel alcool c'est hram moi je travaillais j'ai arrêté je travaillais préparateur de commande pour CARFFOURE tou mon argent j'ai gagné c'est que de l'argent hram psk ya tou le temp de l'alcool tou les jours ils faut arrêter pour Allah et Allah te trouve mille fois mieux patience c'est un teste pour qui travaille dans le hram ou pas et celui qui vous dit l'alcool c'est pas hram alors ils contredi notre prophète slws
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam, c est haram de travailler dans l' alcool.....
le prophète a dit: Dieu a interdit de vendre de l' alcool, la bete non abattue rituellement, le porc et les idoles ( rapporté par boukhari et mouslim)
quelles idoles ? les statues tels la vierge et les bouddha ?
je savais pas ça ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est hram walahadimme n'importe quel alcool c'est hram moi je travaillais j'ai arrêté je travaillais préparateur de commande pour CARFFOURE tou mon argent j'ai gagné c'est que de l'argent hram psk ya tou le temp de l'alcool tou les jours ils faut arrêter pour Allah et Allah te trouve mille fois mieux patience c'est un teste pour qui travaille dans le hram ou pas et celui qui vous dit l'alcool c'est pas hram alors ils contredi notre prophète slws
Apres si tu as trouvé mieux comme boulot et bien payé pourquoi pas apres il faut arrêter avec l argent sale qui viendrait uniquement de l alcool il y a dire sur l argent qui circule
 
C'est hram walahadimme n'importe quel alcool c'est hram moi je travaillais j'ai arrêté je travaillais préparateur de commande pour CARFFOURE tou mon argent j'ai gagné c'est que de l'argent hram psk ya tou le temp de l'alcool tou les jours ils faut arrêter pour Allah et Allah te trouve mille fois mieux patience c'est un teste pour qui travaille dans le hram ou pas et celui qui vous dit l'alcool c'est pas hram alors ils contredi notre prophète slws
Et aujourd’hui tu as retrouvé un travail dans quel domaine ?
 
Selem tout le monde, enfaîte j'aimerai savoir si l'on travail dans "l'alcool", est ce que l'argent qu'on gagne est considérer comme de l'argent haram .. ? voila merci d'avance pour vos réponses.
oui il l'est et donc utilise cet argent ds la futilité pas ds une maison ni voiture mais pour des fringues.

Oui je veux bien prendre à la carte merci :D
 
J'ai une question :
Un ami travaille en tant que réassortisseur dans une grande surface dans le rayon frais.
Sachant que son salaire vient des recettes de la grande surface et que ces recettes proviennent de la vente de tout y compris de l'alcool vendu par ce magasin, j'aurais voulu savoir si ce salaire est halal ou pas?
De plus, dans le rayon frais, il participe aussi à la vente de produits composés de gélatine de porc. Le travail est-il halal ou haram?
Du coup, ma question : y-a-t-il plus de problèmes à toucher une bouteille d'alcool qu'un pot de yaourt composé de gélatine de porc?
 
Dernière édition:
Haut