Travailler à l'étranger une année, comment franchir le cap et quelles sont les étapes s' il vous plaît ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Qui a déjà travaillé à l'étranger ?

Comment avez-vous franchi le cap ?

J'aimerais bien avoir une expérience professionnelle à l'étranger pour une année environ.

Est-ce que les démarches à entreprendre sont fastidieuses ?
 
en BELGIQUE j'ai fais des missions d'intérim de 6 mois renouvelables pour une agence de PARIS...c'était en 1981.....
au MAROC j'ai été recruté par une société de CASABLANCA....c'était en 1978....
c'est une bonne expérience de toutes façons si tu est célibataire tu peux tenter ta chance....
.si çà marche pas tu rentres...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
en BELGIQUE j'ai fais des missions d'intérim de 6 mois renouvelables pour une agence de PARIS...c'était en 1981.....
au MAROC j'ai été recruté par une société de CASABLANCA....c'était en 1978....
c'est une bonne expérience de toutes façons si tu est célibataire tu peux tenter ta chance....
.si çà marche pas tu rentres...


Ok merci
Oui je suis libre comme l'air
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un an à Londres.
J'y suis allée après mes études.
J'ai trouvé un travail sur place...
Je me suis fait des amis, que je continue de voir à l'heure actuelle.
Une de mes meilleures expériences !

Maintenant avec le Brexit.. ça va être + compliqué je pense.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Un an à Londres.
J'y suis allée après mes études.
J'ai trouvé un travail sur place...
Je me suis fait des amis, que je continue de voir à l'heure actuelle.
Une de mes meilleures expériences !

Maintenant avec le Brexit.. ça va être + compliqué je pense.


Du coup tu es bilingue anglais maintenant ?

C'est justement pour cette raison que je veux tenter une expérience professionnelle à l'étranger.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Du coup tu es bilingue anglais maintenant ?

C'est justement pour cette raison que je veux tenter une expérience professionnelle à l'étranger.


Oui je suis très à l'aise en anglais.
Je ne pratique pas tous les jours donc parfois je galère au début.. puis ça revient très vite.

Cela dit, il faut vraiment faire attention à la communauté "francophone" du pays où tu vas aller.
J'ai des amies qui n'ont pas vraiment améliorer leur niveau d'anglais car elles restaient entre elles..
Pour bien maitriser la langue faut sortir de sa zone de confort et ne pas trainer avec ceux qui parlent ta langue maternelle.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui je suis très à l'aise en anglais.
Je ne pratique pas tous les jours donc parfois je galère au début.. puis ça revient très vite.

Cela dit, il faut vraiment faire attention à la communauté "francophone" du pays où tu vas aller.
J'ai des amies qui n'ont pas vraiment améliorer leur niveau d'anglais car elles restaient entre elles..
Pour bien maitriser la langue faut sortir de sa zone de confort et ne pas trainer avec ceux qui parlent ta langue maternelle.


Oui c clair
Je fuis la communauté francophone lorsque je suis à l'étranger.

Merci pour ton expérience et désolée de m'être emportée dans la rubrique islam.
 
Oui, quelque mois à Manchester, pareil en Espagne.
Les papiers oui, c'était relou mais ça va... Pas pire qu'en France.
Jai vécu en Suisse aussi...
Voilou
Comme l'a dit @Sarah3131 ... Il faut sortir de sa zone de confort pour s'améliorer au niveau des langues.
C'est dur au début, mais ça forge le caractère
Que du positif
 

Ninive

Nomad addict
Salam

Qui a déjà travaillé à l'étranger ?

Comment avez-vous franchi le cap ?

J'aimerais bien avoir une expérience professionnelle à l'étranger pour une année environ.

Est-ce que les démarches à entreprendre sont fastidieuses ?

Je suis en ce moment a dublin pour 1 an
Alors ici cest assez facile de trouver du travail et si t es bilingue français anglais encore plus
Tu as des agences interim et de recrutement qui peuvent t aider a faire ton cv ou ta lettre de motivation, la lettre cest pour les boulots un plus qualifiés
Pour les boulots peu qualifiés tu peux trouver en 3 jours style restaurant, magasin etc

Ca depend de ton niveau d anglais mais tu as l air jeune 1 année a l étranger cest des années de salaires gagnées en plus ;)

Si tu as des questions n hesites pas
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je suis en ce moment a dublin pour 1 an
Alors ici cest assez facile de trouver du travail et si t es bilingue français anglais encore plus
Tu as des agences interim et de recrutement qui peuvent t aider a faire ton cv ou ta lettre de motivation, la lettre cest pour les boulots un plus qualifiés
Pour les boulots peu qualifiés tu peux trouver en 3 jours style restaurant, magasin etc

Ca depend de ton niveau d anglais mais tu as l air jeune 1 année a l étranger cest des années de salaires gagnées en plus ;)

Si tu as des questions n hesites pas


Je parle des pays musulmans en fait.
 
Haut