Travailler dans le public ou dans le privé ?

Bonjour tout le monde,
Je suis marocain résidant au Maroc, âgé de 28 ans, titulaire d'un Bac+2 de l'ISTA en réseau informatique et j'aurai bientôt un Bac+5 en développement informatique d'une école privée. Vaut-il mieux travailler en tant que technicien dans le secteur public, ou travailler dans le secteur privé avec le Bac+5 ? J'ai entendu parler que le travail dans le secteur privé n'est pas stable (on peut licencier les salariés à n'importe quel moment et sans aucune raison...).
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Je sais pas comment ça se passe au maroc, mais ici en France c'est sans doute dans le privé, pour les salaires avantageux et les possibilités de carrière et d'évolution.
j'ai déjà travaillé dans le public, je m'ennuyais à mort, je comptais les minutes et je prenais des pauses café ttes les 5 minutes et même avec ça, mes responsables trouvaient que je travaillais trop vite, le public c'est trop tranquille mais c'est chiant à force, tu as l'impression de ne pas avancer..............
 

casamoname

Faucon doux
Bonsoir,je vous conseille le secteur privé et selon compétence et performance vous gagnez plus.Public vous serez toujours Fantôme mais avec vous capacités:)
 
Haut