Travailler au Québec: "Pour un succès, combien d'échecs?"

http://www.lexpress.fr/actualite/le...ux-alouettes_1258001.html#X8RtSlCWAmEEm8AK.99
c'est article qui reflète la réalité des choses
voici les paragraphes qui m'ont marqué .
"Evidemment, vous ne pouvez pas arriver ici en pays conquis, on ne peut pas vous mettre au dessus des autochtones! Quel pays accepterait de faire passer les personnes issues de l'immigration avant ses citoyens? Ici, on aime les gens qui savent se retrousser les manches. C'est courant, un médecin qui dans ces débuts travaille comme éboueur, le pharmacien qui fait chauffeur de taxi, l'ingénieur concierge, etc."
"Aussi, la recherche d'un travail bénévole devient un leitmotiv pour vous. Vous vous mettez à postuler car oui, ce n'est pas automatique, il faut mériter pour donner de son temps gratuitement. Que vous et votre famille n'ayez rien à vous mettre sous la dent, ça n'intéresse personne. C'est qu'il y a concurrence en la matière chez les nouveaux arrivants. Et si vous avez la chance de dégoter un poste, vous n'avez qu'à bien vous tenir, comme me l'a indiqué mon amie péruvienne: on ne manquera pas de vous signaler que vous n'êtes pas là pour vous tourner les pouces si vous vous hasardez à arriver en retard."
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de me faire une opinion en se basant sur des articles de journal à 2 cents et des "Je connais un ami d'un ami qui a ...".
Qu'est ce que tu veut que les gens facent avec cette information... ça ne va certainement pas arrêter les gens d'immigrer...la vie est une expérience différente pour chacun et oui ton diplôme n'est pas reconnu...so what ?...deal with it et qu'on arrête de pleurnicher comme des petites princesses...
 
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de me faire une opinion en se basant sur des articles de journal à 2 cents et des "Je connais un ami d'un ami qui a ...".
Qu'est ce que tu veut que les gens facent avec cette information... ça ne va certainement pas arrêter les gens d'immigrer...la vie est une expérience différente pour chacun et oui ton diplôme n'est pas reconnu...so what ?...deal with it et qu'on arrête de pleurnicher comme des petites princesses...
je ne pleurniche pas:confused: ,j'ai lu un article et j'ai voulu le partager avec les gens ,d'ailleurs c'est un article qui montre la réalité des choses au canada ,les gens pensent que c'est le paradis sur terre et ce n'est pas le cas,(pour te dire ,moi même je suis en processus d'immigration,et j'attend mon tour).
conseil: il faut pas être rapide dans les jugements.;)
 
Haut